moteur g 300
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
rpm555
moteur g 300
sur quel autre vehicule de la marque trouve t on le moteur qui va sur le 300 gd ou alors y a t il moyen de mettre un td (290 gd ou autre )et quel sont les modifs
merci
merci
Salut,
Sur les utilitaires, je crois gamme 310. A vérifier. Les moteurs d'occasion des utilitaires fatiguent + vite que ceux de nos G... car utilisation entreprise !
Toute modif moteur en France n'est pas autorisé par Mercedes, donc pb d'homologation, donc d'assurance ...
Techniquement un bon moteur : le 290 GD, modifiable en Allemagne par l'ajout d'un turbo habituellement monté sur des adaptations camping-car Mercedes .
Sinon, un 300gd 6 cyl 113 cv se monte également.
Sur les utilitaires, je crois gamme 310. A vérifier. Les moteurs d'occasion des utilitaires fatiguent + vite que ceux de nos G... car utilisation entreprise !
Toute modif moteur en France n'est pas autorisé par Mercedes, donc pb d'homologation, donc d'assurance ...
Techniquement un bon moteur : le 290 GD, modifiable en Allemagne par l'ajout d'un turbo habituellement monté sur des adaptations camping-car Mercedes .
Sinon, un 300gd 6 cyl 113 cv se monte également.
Je connais pas tes conaissances en mécanique, mais si en veut mettre un autre type de moteur a la place de l´ancien il faut deja un peu mecanicer et inproviser.
En gros pour mettre 5 cylindres OM 617A de 125 cv, qui de l´exterieur est le même que ton 300 atmo a par le turbo, le colecteur d´échappement et la tubulure d´admision.
Il faut prevoir les travaux suivant:
1- Monter un echappement d´un diametre plus gros (au moins 50 mm).
2- Adapter l´echappement au turbo.
3- Adapter le filtre a air.
4- Adapter le volant moteur (se moteur existait qu´en boite automatique).
5- pour ne pas avoir de probleme de chauff, prevoir un ventilateur supplementaire.
6- Remplasser le carter moteur, et j´en passe.
a+
J´ai oublier une chose il faut bien calculer le coup avant de se lancer.
En gros pour mettre 5 cylindres OM 617A de 125 cv, qui de l´exterieur est le même que ton 300 atmo a par le turbo, le colecteur d´échappement et la tubulure d´admision.
Il faut prevoir les travaux suivant:
1- Monter un echappement d´un diametre plus gros (au moins 50 mm).
2- Adapter l´echappement au turbo.
3- Adapter le filtre a air.
4- Adapter le volant moteur (se moteur existait qu´en boite automatique).
5- pour ne pas avoir de probleme de chauff, prevoir un ventilateur supplementaire.
6- Remplasser le carter moteur, et j´en passe.
a+
J´ai oublier une chose il faut bien calculer le coup avant de se lancer.
Salut Alain,
si tu veut adapter le 6 cylindres il faut aussi adapter l´echappement, la cloche d´embrayage, le radiateur d´eau et si le moteur a ete recupere sur une berline il faut aussi changer le carter d´huile. Et je la prefairerai plutôt le 617A 5 cylindres qui a plus de pêche que le 603 6 cylindres.
Roland
si tu veut adapter le 6 cylindres il faut aussi adapter l´echappement, la cloche d´embrayage, le radiateur d´eau et si le moteur a ete recupere sur une berline il faut aussi changer le carter d´huile. Et je la prefairerai plutôt le 617A 5 cylindres qui a plus de pêche que le 603 6 cylindres.
Roland