pneus et tenue de route

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

jul.xp

pneus et tenue de route

Message par jul.xp »

j'en ai marre avec mes mixtes discovery de chez cooper je passe pas partout surtout dès qu'il y a de la boue!!!
je vais les changer et je suis tenté par des profils très aggressifs genre simex, trial US ou mudzilla (si je trouve les sous)...
par contre ce qui me fait peur avec ce genre de boudins c'est la tenue sur le bitume (surtout si il est mouillé)
est ce que qq'un peut me faire part de ses expériences car j'ai pas envie de retrouver ma femme dans le talut au premier virage :cry: :cry:

faut il que je me resigne à acheter des BF MUD 235/85/16...comme tout le monde ???
est ce qu'il tient bien le pavé même mouillé ???
chanbre à air ou pas chambre à air ???? (on m'a dit que si on met de chambre à air et qu'on dégonfle trop çà peut cisailler la valve ....si on patine)
please help car je sais pas trop quoi choisir !!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
GP4

Message par GP4 »

Pour faire du franchissement il vaut mieu avec chambre

on peu dégonflé à 1Kg 1,2Kg sans prolème pour une meilleur adérance

sans chambre à 1kg en dévers on déjante

GP4
Axel Torsin

Message par Axel Torsin »

C'est toujours très tentant d'acheter des pneux très agressifs quand on est planté et que les autres passent... N'oublions pas les contraintes que ce type de pneu fait encaisser à toute la mécanique. Et en plus même avec tous les blocages du monde et les meilleurs pneux il arrive toujours un moment où ça passe plus. On s'amuse bien un week end mais quand c'est cassé c'est moins drole. De plus si tu veux laisser conduire ton épouse sous la pluie avec ce type de pneu ceci relève plus du pilotage que de la conduite normale. Je trouve que des BF Mud sont les meilleurs pneux pour un double usage (très bonne tenue de route sous la pluie et boue). Tu peux maintenant prendre des 255X85X16 qui donnent de meilleurs résultats en franchissement et qui ne devraient pas toucher les ailes. (Je les monte avec chambres surtout pour éviter les problèmes de fuite car à la longue de la boue se met toujours sous le talon du pneu. C'est casse pied de regonfler tous les 3 jours)
jul.xp

Message par jul.xp »

merci pour tes conseils axl444 : les 255/85/16 ne touchent pas ???
j'ai un 230 GE (typ 460 de 86) ...c'est pas trop gros des 255, çà risquent pas d'essouffler la machine ????

dans le même genre de profil que les BF mud, les rechappés Guyane et autre coolway sont comment sur le bitume mouillé ???
j'ai un pote qui a des coolway et qui m'as dit que çà tenait pas le pavé !!!!

faites moi part de vos experiences s'il vous plait
jul.xp

Message par jul.xp »

salut isa,
t'as mis des 235 ou des 255 sur ton G ???
pourquoi tu dis ne pas mettre de chambres à air car tu fais bcp de route ??? que cela change t-il s'il te plait ???

j'ai dans un bouquin de 4x4 (j'sais plus lequel) qu'il existait un dispositif à mettre sur la jante à l'interieur du pneu pour eviter les chambres et de déjanter si on dégonfle pas mal....qq'un a déjà essayé ????
christian

Message par christian »

Pour des pneux genre simex c'est horrible sur bitume car tres bruyant (ca siffle).
Les rechappé genre guyane sont tres bien, mais juste un peu bruyant tenu de route pas trop mauvaise, le seul vrai inconvénient vc'est qu'il se bouffe tres vite sur bitume.

Le mieux c'est les BF Goodrich MUD, car pas bruyant, bonne accroche, bonne tenu de route et résistant meme sur bitume, c'est simple j'avais les simex et je les ais echangé contre des Mud sans hesitation.

Tubeless a chaque fois.

J'ai essayé tous ces pneux avec un pajero V6 court, je ne pense pas qu'avec un G ce soit trés différent.

Voilà[/b]
Axel Torsin

Message par Axel Torsin »

jul.xp a écrit :merci pour tes conseils axl444 : les 255/85/16 ne touchent pas ???
j'ai un 230 GE (typ 460 de 86) ...c'est pas trop gros des 255, çà risquent pas d'essouffler la machine ????
Je n'ai pas l'exprérience perso de ce type de taille sur G. Je roule aussi en Def. Mais j'ai déjà reçu conseil sur le forum que cette taille ne posait pas de problème carrosserie. Pour la démultiplication finale, en TT tu roules quand meme souvent en courte donc pas de souci. Sur route désolé je ne peux te dire pour toi car je suis en G400 donc meme avec mes 265X75 ça pousse jusqu'au rupteur ... :oops:
IsA

Message par IsA »

jul.xp a écrit :salut isa,
t'as mis des 235 ou des 255 sur ton G ???
pourquoi tu dis ne pas mettre de chambres à air car tu fais bcp de route ??? que cela change t-il s'il te plait ???
ma taille de pneu est
BF AT 245x75 16
BF MUD 235x85 16

tu mets des chambres si tu fais beaucoup de franchissements hard ou tu risques de dejanter parce que tu as beaucoup dégonflé .....

mais un tubless n'est pas fait pour rouler avec un chambre a l'interieur .
tu crées des frottements et des forces qui peuvent entrainer des usures précoces.
or je me sers du benz tous les jours .... je devrai user un peu l'autre ....mais j'arrive pas a ne pas le prendre le matin :lol: donc je fais beaucoup de route classique .... donc je reste sans chambre

en fait , tout dependra de ton utilisation .....

amities du sud ..... cà se couvre ..... :cry:

isa :wink:
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Petit detail : Le tubeless est bien plus sécurisant. Si vous enfoncez un clou dans un tubeless, il ne se dégonfle pas. Avec une chambre, c'est différent, la chambre peut éclater et la roue se dégonfle instantanément. A 130km/h ça change tout !!!!
Un conseil, sur la route, Tubeless sans chambre à air !

@+, Serge
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Attention les BF sont vendus avec une étiquette de type métal à l'intérérieur du pneu.

Si le pneu est monté avec une chambre sans retirer cette étiquette la crevaison est garantie.

Au sein du Club, nous sommes très nombreux à rouler en BF. Lors de notre dernier raid en Tunisie, il me semble que seul le G équipé de BF avec des chambres à crever. Par contre aucun véhicule n'a déjanté, même sans chambre.

Un pneu tubeless est conçu pour rouler sur jante tubeless sans chambre, la chambre à air c'est une solution de secours lorsque l'on a crevé. Je pense qu'il vaut mieux les monter sans chambre.

A+
Pascal
jul.xp

Message par jul.xp »

merci à tous pour vos conseils....en bref si je résume...
c'est le BF Mud qui est le roi des pneus 8) 8) 8)
et donc sans chambre...pas de soucis jusqu'à 1,2 bar...

par contre je repose la question sur la dimension 235 ou 255/85/16 ???
mon 230GE (460 de 1986) est "d'origine" donc non réhaussé...
visiblement pas de soucis pour les 235 çà passe sans frotter mais pour les 255 ?????
qq'un a déjà essayé ???

quels avantages de mettre des pneus plus larges (à part pour faire beau :lol: :lol: :lol: ) ???
en TT çà seet à qque chose ??
et sur la route ???
Franck

Message par Franck »

Bonjour,
sur mon G (un 230 de 83 ) ,j'ai des BLACKSTAR MUDMAX en 235 avec chambre à air.Avec je passe très bien en TT et sur route ils ne sont pas très bruyant (je fais 140 km aller/retour sur route avec pour aller au terrain de 4x4 ).En ce qui concerne les performances : 130 au grand maxi , il est surtout un peu plus long à s'élancer qu'avant (j'étais en 7x16).Il faut dire quand même que le G n'est quand même un foudre de guerre en ce qui concerne les perf ).
Pour la tenue de route c'est correct pour un 4X4 bien sûr ,car rappelons le ,le G est un 4x4 et pour avoir vraiment une bonne tenue de route et de bonnes performances ,rien ne vaut une "plate" :wink: .
GP4

Message par GP4 »

La question principal est quel utilisation ??????
Franck

Message par Franck »

Tout à fait d'accord.
pour ma part , le G en TT et une auto (AX ça change...) pour aller au travail .Comme ça , je n'ai pas à faire de compromis pour mes choix en ce qui concerne le 4x4.
christian

Message par christian »

Au fait moi sur mon 250 gd je suis en 15 pouces c'est normal????

remarque heureusement parceque en 16 il avancerait en core moins.

Mais bon comme tout le mondes est en 16" je me pose la question?
Répondre