Quand un marchand de

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Olivier de Toulon

Quand un marchand de boulons se veut flic !

Message par Olivier de Toulon »

Salut à tous,

il faut que j'explose quelque part, et ce forum va me servir d'exutoire !
Je viens d'acheter un jeu d'amortisseurs pour mon bon vieux G chez un marchand extrêmement connu : Oscar. !
Je choisis, je commande, je paie ... jusque là tout va bien.
Une fois mon compte en banque débité par ma carte bleue, quelle surprise de constater que je viens de recevoir un mail d'Oscar. qui me demande de justifier mon identité et mon domicile !
Déjà, on peut s'asseoir sur la rapidité du service, car je me déplace rarement avec une facture EDF dans ma boite à gants !
Craignant une escroquerie, j'appelle Oscar. qui me confirme que je dois en passer par là pour obtenir ma marchandise.
Comme je n'ai pas l'habitude de donner mon adresse postale et ma date de naissance à mon boulanger quand je le paie en liquide ou à Mercedes quand je fais une CB, je râle un peu.
Le bon Oscar. me répond alors qu'il n'en a rien à foutre et que, si je le désire, il peut me rembourser sous trois jours ouvrés. Car il a déjà encaissé mon pognon !

Lâchement, je décide d'envoyer un scan de ma CNI et de ma facture EDF pour ne pas perdre plus de temps ...
Mal m'en a pris !
La facture n'est, parait-il, jamais arrivée (CNI sur le même envoi, oui !), ça fait un mois que mon fric bosse sur leur compte bancaire et pas sur le mien et je n'ai pas mes amortos !
Remboursement exigé hier et commande passée ce matin chez Konishop qui ne confond pas le métier de vendeur et celui de flic d'opérette !

Merci Oscar. !
Olivier
NITO

Message par NITO »

Salut,

des histoires comme la tienne arrive hélas tous les jours, c'est pourquoi il faut acheter sur des sites bien connus de tous !

Pour ton site c'est OSCAR ou OSCARO, car je commande régulièrement chez OSCARO et je n'ai aucun problème, jusqu'à aujoud'hui.

L'essentiel c'est que tu recoive tes amortos !

@+.
el caracol
Olivier de Toulon

Ben ... c'est Oscaro !
Il parait que c'est une nouvelle méthode de leur part à partir d'un certain seuil de commande ...
Ils sont pas près de revoir la couleur de mon fric, ceux-là !
Ce qui me rend bien fou, c'est cette histoire de justificatifs de domicile et d'identité qui ne sont réclamés qu'après que le compte bancaire du client soit débité, sans jamais que cela soit indiqué sur leur site.

Et puis, merde !
Où on va là ?
De quel droit un vendeur de boulons doit savoir où je vis, où je suis né et à quelle date ?
Je paie, il encaisse et il livre où je lui dis de le faire !
Et il dit "merci monsieur de m'avoir fait bosser plutôt que mon concurrent" !
Olivier
Serge 91

Message par Serge 91 »

Jamais de problème avec eux, j'ai dépassé en 1 an les 1000€ de commande.
Et même si je voulais changer, où aller ??? C'est les moins chers du net... peut-être pas sur tout, mais en tous cas sur une bonne partie des pièces...
Modifié en dernier par Serge 91 le mer. sept. 23, 2009 3:48 pm, modifié 1 fois.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Olivier de Toulon

Là, j'étais à 400€ et des brouettes et ils m'ont joué ce tour de con.
Je t'accorde que ce n'était pas le cas il y a trois ans de ça, où tout s'était passé normalement pour une somme équivalente.
A l'époque, je les avais conseillés à tous mes copains ...

Sinon, je viens de recevoir il y a 15' mes Koni de Koni.com, avec un prix plus attrayant que celui de mon pote Oscar :D

Quant à savoir si il y a d'autres commerçants sur le net, ne me dis pas que toi, qui a traqué un "Pur" jusque outre-Rhin, tu n'es jamais parvenu à trouver de meilleurs prix ?
Dorénavant, je sortirai mon Allemand de lycée et j'irai faire un tour chez ".de" pour mes pièces ...
Olivier
JPG78

Message par JPG78 »

Tu as raison Olivier, je suis d'accord avec Toi, c'est vraiment exagéré comme pratique...
JPG
230 GE
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Sinon , moi je connais un nouveau fournisseur pour du G , je ne citerai pas de nom , mais c'est colé en bleu sur mon proto .

Pieces de qualité , pas cher , rapide dans la livraison et surtout super sympa !!

Ils se lancent dans le G en ce moment , donc meme si c'est pas sur le catalogue , ils rechercheront certainement rapidement votre bonheur.

J'ai refait un moteur par exemple avec eux , alors que je ne trouvais nul par ailleurs mes pieces !!
benz

Message par benz »

il m'est arrive la meme chose que toi chez oscar, 500 e de debite rembourse +d'un mois apres, ils devrait mentionner leurs conditions avant commande ou alors il faut lire entre les lignes
benz

Message par benz »

autrement ets pourchier sont pas mal c'est serieux et les koni sont moins cher
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Mème problème pour moi avec oscar, suite à une rupture de stock, ils m'ont remplacé les pièces que j'avais commandé par une autre marque qui ne se montait pas sur le G et qui coutaient moins cher que celle que j'avait commandé.
Tout ça, sans m'en avertir et en me faisant payer le prix plus chère des pièces que j'avais commandé à l'origine. :evil: :evil:
Après renvoi des pièces, impossible de me faire rembourser le port que j'avais réglé (30€), la facture que j'avais glissé dans le colis comme ils me l'avaient demandé a été perdue au déballage chez eux!!!
Il a fallut une lettre au siège social pour arriver à me faire rembourser en totalité plus d'un mois après.

Je rajoute que les mauvaises pièces m'ont été livrées avec 15 jours de retard et que Oscar n'a pas pu me fournir celles que je leur avait demandé.

Je me suis tourné vers POURCHIER qui les ont livrés sans délai et quasiment au mème tarif, + 1 pour eux...

Mais je suppose, du moins j'espère que ce sont des cas rares... :?
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Répondre