G militaire

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Serge 91

Message par Serge 91 »

Ce sont des 461 motorisés en 270CDI. Après la disparition du G290TD, dernier représentant des 461 à pont avant enclenchable, Mercedes a lancé l’étude d’un G à usage purement militaire. En 2003, est donc sorti le G270CDI en châssis 461. C’est en fait un mélange de 461 et 463. Face avant, portières, pare-choc, aménagement, tableau de bord… d’un 461 et carrosserie, châssis (cadre) et transmission des 463. En plus, bien sur, plein de spécificité pour l’usage auquel il est destiné (tropicalisation, PTAC pouvant aller jusqu'à 4800kg (oui vous avez bien lu), double circuit elec 12V et 24V, etc (la liste est interminable).

Le Worker, quand à lui, est une version de ce G créée par Mercedes-Benz Suisse pour les collectivités (mairie, direction de l’équipement… ) La suisse est un pays montagneux… et qui ne manque pas trop d’argent :wink:

En 2006 (ou 2007 ??) le 461 a été remotorisé avec le V6 280CDI.

EN 2009, Mercedes-Benz sort le G edition.PUR basé sur cette dernière version pour célébrer les 30 de la production.

Sur les photos, ce sont les G commandés par l’armée Canadienne. Ils sont équipés de ressorts avant et arrière de couleur "gris-moyen" inconnus dans nos tableaux car créés pour l'occasion. Pour la réhausse, il n’y a qu’a se fier à la position du bas de caisse par rapport à l’axe des roues…
Les jantes sont des 6,5x16''. Les pneus sont des Michelin et vu la charge du véhicule, je pense que c'est des versions spéciales.
Il semblerait que ce soit des XZL en 7.50R16
Modifié en dernier par Serge 91 le dim. oct. 11, 2009 7:56 pm, modifié 1 fois.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Herr Lulu

Message par Herr Lulu »

Pitain! J'aurai dû leur vendre mon idée: viewtopic.php?t=784&highlight=
C'est ce que je voulais depuis le début! :evil:

Sinon, merci pour les infos.
Et pour les O/R, je ne comprends pas pourquoi tous les militaires ne jurent que par lui...
MAIS OU EST DONC MON RICARD : conjonction de coordination... #)
syche

Message par syche »

Bonjour.

Les michelin OR des G canadien sont en 8.25r16, 85cm de diametre et etroit. Monte sur les jantes hutchinson 6.5 ou 7.5R16, c'est quasi impossible a lever seul, j'en ai vu 5 chez un preparateur en chine, il les a monte sur le G pro, et retire quelques jours apres. Avant de les voir en direct j'etais fan, mais c'est vraiment trops lourds, il vaut mieu partir sur du 255 85r16 pour nous et surtout sur d'autre jante, des origine avec inner airlock ou staun si vous voulez rouler a super basse pression, c'est bien plus leger et plus roulable.

Le panhard VPS est en BFG 265 75r16 :wink:
Les G US sont en bfg 255 85r16 :wink:
Répondre