reservoir suppl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
PHILIPPE

reservoir supplémentaire sur 350gd long

Message par PHILIPPE »

Bonsoir à tous,je suis à la recherche d'infos sur l'achat ou la fabrication d'un reservoir supplèmentaire pour un 350 gd long en sachant que je ne dispose que de peu de place car je dors à l'interieur et que j'y met tous le matos de raid (à l'interieur) Merçi d'avance.
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

J'ai un reservoir de 100l monté entre les passages de roues AR ( et egalement un sous le chassis de 50l ).Il est en allu ,fabrication maison , est sa hauteur est de 12 cm,montage et démontage tres facile mais je n'ai pas voulu de liaison directe (possible )avec le reservoir d'orrigine .(une petite pompe de transfert est suffisante )cela ne m'empeche pas d'avoir des coffres et tiroirs au dessus et de dormir a l'interieur avec un matelas tres confortables de 12 cm dés que possible je te mets quelques photos.
jul.xp

Message par jul.xp »

moi aussi çà m'interesse..si t'as des photos ou plans...dimensions
ARNAUD denis

Je part en LIBYE ce samedi et je reviens le 4/04 .Je promet qu'a mon retour je vous passe tous les renseignements .
PHILIPPE

Message par PHILIPPE »

je crois que nous sommes plusieurs à attendre vos photos et explications au sujet d'un reservoir sup.Merçi et à bientot
Boris13

reservoir supp

Message par Boris13 »

Bonjour,

G opté pour un réservoir de bateau :idea: de 90 l. Tu peux le mettre dans la voiture de ton choix ainsi que l'endroit de ton choix. D'ici 15 jrs il sera installé mais je ne sais coment mettre les photos sur le forum.
Bonne journée.
A+ Boris13
G1G

Réservoir supplémentaire sur un G

Message par G1G »

Bonsoir à tous,
La société ORC en Allemagne propose ce genre d'accessoires, avec un niveau de finition vraiment excellent.
Pour d'autres détails, vous pouvez aller voir sous:
www.orc.de ensuite entrez le type de véhicule, et ensuite tous les accessoires.

Meilleurs messages.

André
DaimlerChrysler CH
G 300 TD
G 350 TD
300 GD 6
ARNAUD denis

J'ai mesuré mon reservoir supplementaire en allu ,et en voici les cotes exactes:960mm(c'est la dimention entre passage de roues AR moins quelques cm pour le joint mousse necessaire a l'immobilisé et a le proteger des vibrations)x940mm (c'est la longueur jusqu'au dossier des sieges AR ,au cas ou je veuille l'utiliser avec)x120mm c'est la hauteur arbitraire que j'ai choisi pour me permettre ,en plus des differents tiroirs placés a dessus, de dormir confortablement a l'interieur.Le fond du réservoir repose sur un tapis de mousse compacte pour l'isoler du plancher(qui comporte des nervures).Les passages de roues sont recouvert au plus prés de tole d'allu pliées a l'equerre, qui sont vissées dans les trous de fixations d'origines servant a l'ancrage des anneaux d'amarage,donc fixée positivement.Le reservoir "rentre tres ajusté ,avec sa mousse anti-vibration,et au dessus ,toujours entouré de mousse pour le contact,viens coulisser un contre -plaqué de 15mm ,sur toute la surface du reservoir c'est a dire 960 x940 ,qui sert a la fois de fixation des coulisses de tiroir au dessus et qui sert egalement au bloquage par le haut du réservoir.Il n'est donc pas fixé positivement mais est bloqué par ces elements environnants.Ce montage me permet de poser ou de déposer tres facilement le reservoir.Dans l'angle AR droit de celui-ci j'ai supprimé un "cube " de 130mmx130mmet sur 120mm de hauteur afin de positionner le robinet de vidange,pour qu'il ne gène pas , qui me permet de raccorder la pompe electrique (que je depose si pas utilisée qui dispose d'un tuyau de refoulement de 500mm pour aller jusqu"au reservoir).Pour le remplissage j'ai adapté un bouchon en allu de radiateur (ancien modele) qui est soudé a la partie superieure tout prés de la découpe de ce cube.A l'angle superieur opposé j' ai implanté un raccord pour la mise a l'air avec un tuyau de 6mm de diametre qui passe dans l'habillage AR Gauhe pour aller se piquer dans la mise a l'air de l'ouie AR Gauche exterieure.L'etanchéité est parfaite puisque plusieurs raids sur des pistes tres cassantes ne m'ont causés aucuns pb.Ce reservoir contient environ 105 l,et je dispose egalement d'un reservoir supplementaire de 50 l sous le vehicule;ça fait donc 250l avec celui d'origine ,qui me permettent une autonomie qui varie de 800 a 1000 kms voire plus suivant le terrain.(sur piste "facile "il faut compter 20l/100,et dans les dunes difficiles plutot 30l/100.Je dispose de quelque photos numerique mais je n'arrive pas a les rentrer
Répondre