Euro4x4parts

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Et dites donc ,

N'embetez pas trop mon partenaire !!!

Comment vont ils faire apres si ils sont ruinés pour me sponsoriser :lol: :lol:

Je blague :wink:
Serge 91

Message par Serge 91 »

P'tite question ?
Est-ce qu'Euro4x4 peut commander chez tous les grands fabricants ? Je m'explique, on trouve une référence sur un catalogue en ligne d'un fabriquant (Hella/Behr, ZF/Sachs, SKF, etc..) et vous nous commandez la pièce même si c'est pas référencé sur votre site.
Possible ?
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
franeuro

Message par franeuro »

Serge 91 a écrit :P'tite question ?
Est-ce qu'Euro4x4 peut commander chez tous les grands fabricants ? Je m'explique, on trouve une référence sur un catalogue en ligne d'un fabriquant (Hella/Behr, ZF/Sachs, SKF, etc..) et vous nous commandez la pièce même si c'est pas référencé sur votre site.
Possible ?
Dans la majorité des cas, eh bien oui ! Nous sommes en train, justement, d'ouvrir des comptes auprès de ces compagnies pour pouvoir vous fournir ces références (rdv en cours en ce moment même à Equip'auto !). Alors, en avant pour les demandes spéciales G ! Nous vous dirons très clairement, dans chaque cas, si oui ou non, c'est possible.
Jamais sans mon 4x4 !
franeuro

Message par franeuro »

J'espère que le serveur ne tourne pas sous Windows... :?

Il tourne sous Linux !
Jamais sans mon 4x4 !
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Et moi je tourne au super plombé et en grosse quantité éh éh

Oui je sais je ne suis toujours pas au boulot :lol:

Aller cette fois si j'y vais ..... peut etre :wink:
fabrice

Message par fabrice »

C'est pas nécessairement mon trip de carresser dans le sens du poil, mais c'est vrai qu'euro4x4part assurent et se plient en 4 pour trouver des solutions pour nos protos, et bien sûr aussi pour les 4x4 "normaux".
ce que j'aime bien avec eux, c'est qu'ils te déballent pas leurs sciences avec de gros biceps gonflés a la testosterones, bien au contraire, ils écoutent et te demandent même ton avis !!!!

bref, moi j'suis fier d'avoir des autocolants euro4x4part plein mon proto, et encore plus dans quelques mois avec ma nouvelle suspension :twisted:
MG94

Message par MG94 »

Tu vas manquer de place sur ta "carrosserie". :roll:

:lol:
jean40

Message par jean40 »

Serge 91

Message par Serge 91 »

C'est quand même bizarre, non seulement cette marque de plaquettes m'est totalement inconnue mais en plus c'est 4 fois plus cher !?!?!? :?
@+,

Serge

Image
MG94

Message par MG94 »

Le mieux Jean, serait peut-être de contacter directement "franeuro" puisqu'il poste ici et de voir d'où vient le problème (erreur ?) et de tenter de trouver un arrangement ?
franeuro

Message par franeuro »

Bonjour à tous,
Merci de m'avoir permis de vous répondre en publiant sur le forum Merco, car le forum4x4 ne permet malheureusement pas aux professionnels de poster, quel que soit le sujet concerné.

Ce que Jean nous a acheté dernièrement chez nous, ce ne sont pas des plaquettes adaptables standard mais ce sont des plaquettes Mintex http://www.mintex.com/ et pas les plaquettes Bosch que vous pouvez trouver sur Oscaro. Quelle est la différence ?

MINTEX possède une qualité d'origine, c'est un fabricant réputé de friction (en matière de freinage, il y a la friction d'un côté et l'hydraulique de l'autre) qui est présent en première monte auprès des constructeurs allemands, tout comme Kelsey Heyes et Pagid. Bosch quand à lui, fabricant d'électronique et d'hydraulique de freinage, n'a paradoxalement pas été retenu par les constructeurs allemands, même en hydraulique, ces constructeurs lui ayant préféré ATE et Perrot.
Donc Bosch et Mintex, c'est pas la même chose et les prix ne peuvent pas être comparés. Ce que nous avons vendu à Jean, c'est la meilleure qualité origine qui soit en matière de friction. Je ne pense pas que Jean pense du mal des produits qu'il a achetés chez nous.

Maintenant, il est vrai que ces plaquettes sont démesurément chères et nous nous en sommes d'ailleurs rendu compte nous mêmes. C'est pourquoi nous avons depuis lors cherché à mieux acheter ces super plaquettes, et nous avons très récemment réussi dans cette tâche. Nous allons donc passer leur prix à 80 euros TTC le jeu au lieu de 130 euros TTC et rembourser, même a posteriori, Jean de 50 eur TTC.

Nous espérons que personne ne se sentira plus lésé dans l'histoire. N'oubliez pas que nous avons 23 000 références à gérer et que personne n'est infaillible. L'important, j'espère que vous serez d'accord avec moi, est de reconnaître ses failles et de tout faire pour les réparer et les éviter.

Je vous souhaite un excellent weekend !
Françoise
Jamais sans mon 4x4 !
Serge 91

Message par Serge 91 »

Je parlais des Bosch parce que c'est celles que j'ai commandée cette année.
Mercedes, en monte d'origine a retenu ATE, Textar, Ferodo et Jurid.
C'est la le problème !! les trois premières marques sont respectivement proposées par Oscaro à 35€, 29€ et 37€ !!
Non, sincèrement je ne comprend pas ce qui justifie cet écart de prix. Autant sur un modèle type compétition, je comprend que vous proposiez un prix très élevé (je crois que le modèle compèt est à 280€) mais sur un modèle qualité d'origine... comprend pas !

Autre remarque, le cardan GKN d'origine est moins cher chez Oscaro que celui que vous proposez sur votre site (marque non indiquée d'ailleurs)

Néanmoins, je salut vos efforts pour proposer toutes ces pièces de 4x4 à prix dans l'ensemble raisonnable.
@+,

Serge

Image
franeuro

Message par franeuro »

Serge 91 a écrit :Je parlais des Bosch parce que c'est celles que j'ai commandée cette année.
Mercedes, en monte d'origine a retenu ATE, Textar, Ferodo et Jurid.
C'est la le problème !! les trois premières marques sont respectivement proposées par Oscaro à 35€, 29€ et 37€ !!
Non, sincèrement je ne comprend pas ce qui justifie cet écart de prix. Autant sur un modèle type compétition, je comprend que vous proposiez un prix très élevé (je crois que le modèle compèt est à 280€) mais sur un modèle qualité d'origine... comprend pas !

Autre remarque, le cardan GKN d'origine est moins cher chez Oscaro que celui que vous proposez sur votre site (marque non indiquée d'ailleurs)

Néanmoins, je salut vos efforts pour proposer toutes ces pièces de 4x4 à prix dans l'ensemble raisonnable.
D'après les infos dont nous disposons, ATE ne fait pas de friction, seulement de l'hydraulique, Textar et Mintex font partie du même groupe, et Pagid et Jurid font partie du même groupe aussi.

Pour le cardan, je ne sais pas et vais me renseigner : il n'y a plus personne pour me répondre à cette heure...

Cela ne fait pas longtemps que nous avons abordé le marché du G et nous en sommes en train de vous concocter une vraie gamme, de revoir nos sources d'appro pour vous proposer quelque chose d'affuté et de complet. Nous pensons pouvoir être bientôt en mesure, grâce à vos critiques et suggestions entre autres, mais aussi grâce au travail que nous faisons avec Cédric en endurance et Fabrice en rock crawling, de faire mieux qu'Oscaro sur le G. Nous faisons tout pour, en tous cas. Merci de votre patience ! Et n'hésitez pas à nous aiguillonner si nécessaire ;-)

Bon weekend à tous,
Françoise
Jamais sans mon 4x4 !
Répondre