suite a la sortie du lavandou le 13 .
mon 300 gd se blocke .... en tentant de faire un crénaud en braquan a gauche comme a droite ??
quelqun peut t'il me renseigner ??
daniel inscrit le 10 04 2005 .. questions
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- François MATHIAS
-
gaviano
suite a francois
en fait il se freine quand je braque a fond pour faire un créneau
comme si j'avais laisser mon blocage de différentiel av !
pourtant tous est dévérouillé
merci francois
merci francois
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Re: suite a francois
Salut,gaviano a écrit :en fait il se freine quand je braque a fond pour faire un créneau
Bon je ne pense pas que ça puisse être le blocage avant car sinon ton G serait impossible à conduire. En effet avec le blocage avant c'est presque impossible de tourner les roues avant même en dessous de 10km/h.
Ca ressemble fort à une boite de transfert restée par erreur en position 4 roues motrices (dans le cas d'un chassis 460 où 461). Sinon ça peut être le blocage arrière qui est grippé et qui est rester bloqué. Ca m'est arrivé, le piston sur le pont etait resté coincé à mi-course, le voyant était donc éteind mais les dents du blocage étaient encore engagées de 2 ou 3 mm.
Pour vérifier, tu démontes le piston qui est le long du pont et tu fais coulisser manuellement le blocage à l'aide d'un tournevis que tu engages dans le blocage en lieu et place du doigt du piston.
Dernière solution, si c'est un 463 c'est peut être le blocage central mais là, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Dernière précision, sur les 460 il y a beaucoup de cas de pistons grippé sur les premiers modèles mais cela a été corrigé il y a bien longtemps. Les modèles de pistons sont bien différents depuis 84/85 (je ne sais pas trop quelle année) mais bon, on les reconnait facilement.
@+, serge.