Resto proto 500GE

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JM89

Message par JM89 »

Rien d'autre a ajouter CHAPEAU !!!!!!
Bien amicalement
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Merci beaucoup , mais je ne merites vraiment pas autant de superlatif , moi c'est juste la passion qui me fait vibrer ,c'est tout!!

Voila le petit bricolage du jour !

Tout d'abord fabrication du cadre support

Image

puis mise en place dans l'habitacle et soudage sur l'arceau .
Image
Image

Avec le tableau

Image

Image

j'en ai profiter pour changer la tringlerie d'essuie glace

La une photo de la vieille completement grippée et la remplacante

Image

Voila pour aujourd'hui !!
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 20, 2012 7:29 am, modifié 2 fois.
GP4

Message par GP4 »

Si tu as besoin j'ai des tringleries d'essuie glace neuves
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Oula GP4 !!

Tu es fou , une info comme cela ca ne se dit pas en public :lol:

Tu risques de te faire prendre en otage jusqu'a tant que tu dises ou est la marchandise :lol:

Je viens de monter ma derniere presque neuve que j'avais ,donc je te remercie , mais met la de coté car c'est introuvable en occasse en general et donc j'en aurai peut etre besoin bientot ou un autre forumiste d'ailleurs !

:wink:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bonjour tout le monde !!

Désolé pour ma petite absence , mais mon fils a quelques petits soucis de santé donc j'avance un peu moins vite car je m'absente un peu plus . Les enfants d'abord :wink:

Mais me revoila !!

Sinon , j'ai fait quelques petits travaux mais bien moins spectaculaire !!

Tout d'abord , j'ai fini le cablage que j'appelle de fonctionnement :

Toutes les masses
démarreur
pompe essence
tout l'allumage
pression huile et temperature moteur
circuit de charge
La boite de vitesse ou les amis du club mercedes m'ont aidé!
Mais aussi , lave glace et claxon

Les essuie glace et feux seront fait apres la pose des capots.

Quelques photos du cablage interieure presque terminé :
Image

Ici , les bobines et bloc transistorisé de l'allumage que je mets dans l'habitacle pour etre protegées.
Image
Image
Du coté moteur:
Image

Image

J'y ai également installé la colonne de direction , l'assistance de freinage et maitre cylindre
Le volant, un bacquet, changé le selecteur de vitesse et le frein à main .

Image

Image

Le but du jeu , c'est que le proto soit roulant pour vendredi .

Donc demain pose du reservoir

et jeudi vendredi opération radiateur ,ventilo et remplissage des liquides en tout genre.

Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 20, 2012 7:30 am, modifié 2 fois.
jojo

Message par jojo »

Salut CEDRIC,bon boulot,ça avance drolement bien,juste un truc:
N'oublie pas ce que mon papa t'a dis au 24hpour les bobines:il faut les monter sur une plaque alu epaisse et large afin de difuser la chaleur,idem pour l'autre proto.

Bon courage et a +

JOJO
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut mon jojo !!

Comme tu dis , afin de mieux diffusé la chaleur , les bobines de mon proto sont montées sur une platine d'alu depuis 3 ans . Cette platine sert de radiateur comme dans les PC .

Sur le proto de mon pere , il n'avait pas fait une platine en alu , il avait juste monté les deux bobines sur un enorme support en metal (on voit pas sur les photos)quand je dis enorme , c'est en epaisseur !! Qui a le meme but , mais c'est vrai que ca diffuse moins que l'alu .

Mais papa a fait ainsi , alors je le laisse ainsi sur son proto :lol:

Sinon hier ,

Je me suis occupé de l'opération reservoir , mais je n'ai pas eu le temps de mettre ca en ligne donc je rectifie meme si je n'ai pas fini.

Pour commencer , une petite photo du reservoir d'origine:
Image

Image

sans le caisson

Image

La capacité du reservoir est de 460 L :lol:

Comment ca on pollue , c'est pas une petite conso de 40 à 50L au cent qui ....... pollue :mrgreen: un peu alors , mais bon heureusement c'est pas tout les jours :Forum36:

Mais voila , avec ces reservoirs fia si on ne veut pas déjauger , il faut toujours avoir un minimum de carburant . Ici dans ce cas il faut une centaine de litre .

Donc , comme le proto de mon pére ne fera plus de competition à priori, je ne vais pas remettre le reservoir fia car je ne veux pas laisser en permanence 150L dedans qui à la longue se déteriorerai et abimerai la mousse interieure (le vieux sans plomb bouffe cette mousse :evil: )

Par contre je remonte le caisson quand meme dans lequel , je vais glisser un plus petit reservoir de 60 L , la pompe etc.

Le jour ou je voudrais refaire courrir l'auto, je ferai faire un reservoir plus petit et compartimenterai le grand caisson.

Image

La difficulté fut de trouver un reservoir pour mettre à l'interieur, donc apres quelques heures de recherche hier , nada rien trouver chez les copains etc.

Alors que juste sous mon nez , mon vieux compresseur avec moteur cassé m'appelle !! ou presque , en fait je me suis cogner le tibia dans sa fleche en regardant ailleurs.

Et la :Super14: .

J'y pique son reservoir de 60L

Image

bon ,il y a un peu d'adaptation . Un support doit etre dessoudé et mis au meme niveau que le second.

Et surtout , modifier la goulotte de remplissage
Image

Apres un bon nettoyage exterieur et surtout interieur , j'ai attaquer les petites modifs .
pour le support je suis désolé , je n'avais plus de piles alors pas de photos.

Mais on m'en a apporté pour la suite.

Pour eviter tout probleme d'explosion(on ne sais jamais meme si c'etait du fuel dedans) , j'ai donc rempli le reservoir d'eau.

Puis dessoudage de la goulotte

Image

meulage

Image

Puis fabrication de la goulotte destinée à etre raccordée au bouchon sur la carroserie.

une petite tole que je perce avec une cloche

Image

puis pose tu tube diam 50 , avec soudure interieure et exterieure

Image
Image

Puis je soude cette platine sur le reservoir

Image

Ensuite un coup de propre

Image

La pose sera pour ce matin .

Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 20, 2012 7:31 am, modifié 2 fois.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon voila , j'ai fait mon petit montage!!

Pose du caisson d'habillage vu du ciel :lol:

Image

Pose et branchement du bloc pompe(vert) filtre(rouge) et reservoir de pression(bleu)

Image

Image

vous remarquerez qu'a partir de la , je n'ai pas mis de protection inox sur le retour essence , puisqu'il n'y a pas de raison d'avoir de frottement , de choc ou autre . Petite économie font .....des petites économies :?

J'oubliai , j'ai également penser à brancher électriquement la pompe et amener en meme temps le fils pour une éventuelle futur jauge.

ensuite ,pose du reservoir que j'ai bricolé .

Image

Et refermage :mrgreen: du caisson

ca fait presque illusion du montage avec le 460L

Image

Je vous avais parler d'une découpe dans la caisse (fleche rouge ) et je me demander pourquoi , et je viens donc de comprendre.

Habituellement , nous faisons des reservoirs en T permettant le passage de 2 roues de secours sur le coté .

Comme le V8 consomme beaucoup plus que le M110 , il a du augmenter la capacité du reservoir sans modifier l'équilibrage . Donc Il a prit les litres au niveau des passages des roues de secour.

Puiffffffffffffffff ,je fais un roman la , j'y retourne.

Donc les deux roues de secour furent posées au dessus du reservoir , donc l'encoche servait à faire passer la seconde !! Donc je laisserai comme cela .

Vous allez dire , le poids des roues equivaut au litre qu'on aurait ppu gagner en hauteur . Mais c'est mieux que le balant provoquer par l'essence soit le plus bas possible.

Ca y est , j'arrete !!
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 20, 2012 7:31 am, modifié 2 fois.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

bonjour tout le monde :lol:
hier et aujourd'hui , je me suis attaqué à l'arceau du radiateur.

Celui qui etait monté lorsque j'ai recuperé le proto etait tout plié , des feraille soudées de partout dont je n'ai pas trouver l'utilité !!

De plus , je n'ai plus de cintreuse (je l'ai preté à un copain qui lui l'a prete à son oncle ,et du coup elle est en bretagne ,800 km de chez moi cool)

Du coup , je recupere à coup de meuleuse ce qui est récuperable .

Il reste ca :

Image

Il a fallut ensuite en reduire la largeur donc , on coupe

Image

je fabrique egalement Deux pieces que je souderai au pied de l'arceau

Image

puis assemble l'ensemble pour donner ceci

Image

Image

puis avec un peu de meulage

Image

puis remplacement des parties abimées

Image

Une fois en place avec le ventilo

Image

Et bien sur une petite beauté

Image

Image

Il m'a manque deux ou trois heures pour pouvoir tout remonter et tenter une mise en route !!

Surtout que j'ai fait une bétise , j'ai fait tombe mon radiateur sur une vis .... :Forum34:

Du coup , deux tuyaux du faisceau percer !!! Bon reparation à l'africaine , on coupe et on plit deux ou trois fois le tube , ca fera l'affaire le temps de finir la restau !!

Je le referai faire à neuf une fois fini!!

bon week end

Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 20, 2012 7:32 am, modifié 2 fois.
nonosse

Message par nonosse »

no probleme faute avouer et deja entierement pardonner :wink: :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Ca y est !!!!! :mrgreen:

Ca tourne !! et rond en plus !!

Des jeudi , je vous mets une petite video !!

La , bien sur ca rend pas les photos !!

Et demain , je suis pas la , mon petit bonhomme doit se faire retirer ses fils , alors journée promenade à l'hosto.

Mais promis , jeudi , je mettrais des trucs.

Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. nov. 13, 2009 6:49 am, modifié 1 fois.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bonjour tout le monde ,

quelques petits soucis avec mon camescope ont fait que je n'ai pas pu vous mettre la petite vidéo hier , mais je vais me rettraper tout de suite :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=nLC1_ufqrMg

Si j'ai le temps aujourd'hui ,je vais m'occupé de finir le circuit de frein (je n'avais pas mis les durites et tuyauterie sur les pivots.

Et faire également le branchement du ventilo , bien que la temperature se stabilise à 95° . mais je ne l'ai pas laissé plus de 10 minutes tourné.

Dommage que la compression de la video abime la qualité du son , car c'est un bonheur , au ralentit , on dirait une peniche , mais des qu'on appui sur la pédale ca fout la chaire de poule!!

Bon peut etre à tout à l'heure sinon , des news lundi !!

Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 20, 2012 7:32 am, modifié 2 fois.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Oui, dommage pour le son, on n'en profite pas, ça sature.

C'est une lampe strobo Snap-On ?
Ca marche bien, hein !!!! :wink:
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

C'est bien une lampe stromboscopique mais de marque 80-line qui marche pas mal !

C'est ma lampe de secour que je trimbale à droite et gauche ,
sinon ,j'ai un vieux banc de réglage que j'avais récuperé à une vente aux enchere , qui donne toutes les infos en meme temps !!

le probleme ,c'est que ca fait 2 m sur 2 sur un de profond et tres lourd .

Alors ,je fais souvent avec ma petite lampe achetée sur ebay .

Nico G

Message par Nico G »

Bien la video.
J'espere que tu nous en feras une autre quand le monstre sera roulant.
Bon courage pour la suite et,

!!vivement le prochain numéro!!

A+.
G de 1988 + G de 1982
Répondre