Coupure du moteur en circulant

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Bernard 13

Message par Bernard 13 »

Bonjour,
je suis passé sous le G, la fuite d'huile noire semble provenir de la jonction culasse , bloc moteur derrière le 6° cylindres,au dessus de la cloche, difficile a être plus précis du fait du manque de visibilité.
Merci pour vos conseils
Cordialement
christophe

Message par christophe »

Bernard 13 a écrit :Bonjour,
je suis passé sous le G, la fuite d'huile noire semble provenir de la jonction culasse , bloc moteur derrière le 6° cylindres,au dessus de la cloche, difficile a être plus précis du fait du manque de visibilité.
Merci pour vos conseils
Cordialement
bonjour, la fuite se situe t-elle a l'angle de la culasse a l'arriere coté pipe d'echappement?
Bernard 13

Message par Bernard 13 »

Bonjour,
en éffet on dirait que la fuite vient de l'angle de la culasse, derrière le retour du collecteur d'échappement, le collecteur fait un coude à 90° et passe entre la culasse et la caisse.L'huile descend sur le côté droit du moteur et de la cloche.Je n'ai pas de miroir orientable pour affiner la recherche.Le G à 140000 kms ,ne consomme pas d'huile à part cette légère fuite, assez pour pourrir le goudron de ma maison et j'aime bien un moteur bien sec
Merci, bonne journée
Cdt
__MM__

Message par __MM__ »

Bonjour ,

As tu refait ton niveau dernièrement ? :roll:
En attendant tu mets un carton en dessous 8)
Bernard 13

Message par Bernard 13 »

Le niveau d'huile reste constant, la fuite ce n'est pas le Verdon, le carton avec le mistral a des difficultés à rester en place, c'est embétant quand même.
Bonne journée
christophe

Message par christophe »

Bernard 13 a écrit :Bonjour,
en éffet on dirait que la fuite vient de l'angle de la culasse, derrière le retour du collecteur d'échappement, le collecteur fait un coude à 90° et passe entre la culasse et la caisse.L'huile descend sur le côté droit du moteur et de la cloche.Je n'ai pas de miroir orientable pour affiner la recherche.Le G à 140000 kms ,ne consomme pas d'huile à part cette légère fuite, assez pour pourrir le goudron de ma maison et j'aime bien un moteur bien sec
Merci, bonne journée
Cdt
bonjour, d'apres ce que tu me dit ce serais le joint de culasse car a l'angle derriere la pipe d'echappement il y a un passage d'huile et au bout d'un certain temps sa ce met a fuire (vieillesse du joint de culasse ) :) c'est un probleme connu
__MM__

Message par __MM__ »

Le niveau par rapport a ta jauge ?

Moi j'avais tendance a être toujours au maxi de la jauge ( à froid ) ,par rapport aux repères et j'avais un léger suintement , a chaque fois , en rentrant de ballade ;et quelques gouttes sur le sol étaient visible le lendemain

Maintenant je me tiens au 2/3 , 3/4 de la jauge maxi a froid , et plus rien
8)
benoît

Message par benoît »

Faut pas rigoler avec les fuites d'huile ... Petite suggestion : Si le niveau d'huile moteur est bon si le niveau d'huile de direction assistée est bon ALORS C'EST FORCEMENT UNE FUITE DE LA BOITE DE VITESSE et là, il n'y a pas de jauge . Une petite bétise qui mettait le turbo en défaut, voir message récent .

Amicalement,

Benoît
Bernard 13

Message par Bernard 13 »

Bonjour,
suite à une panne internet, impossible de se connecter, le niveau d'huile reste constant , je vais tenter de baisser un peu le niveau et faire contrôler la boite, à chaque vidange je remplis avec 7,5 litres d'huile et vidange tous les 10000 kms.
Bonne journée et merci pour vos réponses
Répondre