Coupure du moteur en circulant
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
Bernard 13
-
christophe
bonjour, la fuite se situe t-elle a l'angle de la culasse a l'arriere coté pipe d'echappement?Bernard 13 a écrit :Bonjour,
je suis passé sous le G, la fuite d'huile noire semble provenir de la jonction culasse , bloc moteur derrière le 6° cylindres,au dessus de la cloche, difficile a être plus précis du fait du manque de visibilité.
Merci pour vos conseils
Cordialement
-
Bernard 13
Bonjour,
en éffet on dirait que la fuite vient de l'angle de la culasse, derrière le retour du collecteur d'échappement, le collecteur fait un coude à 90° et passe entre la culasse et la caisse.L'huile descend sur le côté droit du moteur et de la cloche.Je n'ai pas de miroir orientable pour affiner la recherche.Le G à 140000 kms ,ne consomme pas d'huile à part cette légère fuite, assez pour pourrir le goudron de ma maison et j'aime bien un moteur bien sec
Merci, bonne journée
Cdt
en éffet on dirait que la fuite vient de l'angle de la culasse, derrière le retour du collecteur d'échappement, le collecteur fait un coude à 90° et passe entre la culasse et la caisse.L'huile descend sur le côté droit du moteur et de la cloche.Je n'ai pas de miroir orientable pour affiner la recherche.Le G à 140000 kms ,ne consomme pas d'huile à part cette légère fuite, assez pour pourrir le goudron de ma maison et j'aime bien un moteur bien sec
Merci, bonne journée
Cdt
-
__MM__
-
Bernard 13
-
christophe
bonjour, d'apres ce que tu me dit ce serais le joint de culasse car a l'angle derriere la pipe d'echappement il y a un passage d'huile et au bout d'un certain temps sa ce met a fuire (vieillesse du joint de culasse )Bernard 13 a écrit :Bonjour,
Merci, bonne journée
Cdt
-
__MM__
Le niveau par rapport a ta jauge ?
Moi j'avais tendance a être toujours au maxi de la jauge ( à froid ) ,par rapport aux repères et j'avais un léger suintement , a chaque fois , en rentrant de ballade ;et quelques gouttes sur le sol étaient visible le lendemain
Maintenant je me tiens au 2/3 , 3/4 de la jauge maxi a froid , et plus rien

Moi j'avais tendance a être toujours au maxi de la jauge ( à froid ) ,par rapport aux repères et j'avais un léger suintement , a chaque fois , en rentrant de ballade ;et quelques gouttes sur le sol étaient visible le lendemain
Maintenant je me tiens au 2/3 , 3/4 de la jauge maxi a froid , et plus rien
-
benoît
Faut pas rigoler avec les fuites d'huile ... Petite suggestion : Si le niveau d'huile moteur est bon si le niveau d'huile de direction assistée est bon ALORS C'EST FORCEMENT UNE FUITE DE LA BOITE DE VITESSE et là, il n'y a pas de jauge . Une petite bétise qui mettait le turbo en défaut, voir message récent .
Amicalement,
Benoît
Amicalement,
Benoît
-
Bernard 13