nouveau en G240
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
nouveau en G240
Salut a tous
donc comme dit dans le titre je suis l' heureux propio d'un G240
je sais que c pas le mieu des G surtout qu'il est de 80
mais bon on me la donné donc je peu pas me plaindre
il a forcement du boulot a faire dessu comme un moteur a metre
la pompe d'injection de suis d'origine est hs mais il mas donner un moteur de 308D en plus de l'autre
donc jaimerais savoir si se moteur peu se monter facilement
et quel moteur je pourais metre par la suite pour lui faire gagne quelque chevaux
et bien sur que pensait vous d'un 240 pour une utilisation TT a 99%
sa fait quand meme pas mal de chose un !!!
enfin je vous dit merci d'avance
donc comme dit dans le titre je suis l' heureux propio d'un G240
je sais que c pas le mieu des G surtout qu'il est de 80
mais bon on me la donné donc je peu pas me plaindre
il a forcement du boulot a faire dessu comme un moteur a metre
la pompe d'injection de suis d'origine est hs mais il mas donner un moteur de 308D en plus de l'autre
donc jaimerais savoir si se moteur peu se monter facilement
et quel moteur je pourais metre par la suite pour lui faire gagne quelque chevaux
et bien sur que pensait vous d'un 240 pour une utilisation TT a 99%
sa fait quand meme pas mal de chose un !!!
enfin je vous dit merci d'avance
- macfun
- Administrateur
Bienvenue à toi.
J'ai eu un 240GD 1983 pendant quelques jours.
boîte 4.
Le couple (en 1ère courte
) compense le peu de chevaux du moteur. Bien pour débuter.
Je ne connais pas le moteur du 308.
J'ai eu un 240GD 1983 pendant quelques jours.
boîte 4.
Le couple (en 1ère courte
Je ne connais pas le moteur du 308.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Bonjour,
J'ai un 240 long depuis 12 ans (il est de 1983 et les bas de caisse sont en très mauvais état)
En tout terrain pas de problème mais il faut faire un bon usage des blocages aV et AR sur les fortes pentes un peu glissantes car si le véhicule s'immobilise, il est difficile de baisser le régime pour reprendre de l'adhérence car alors il cale; sur le mien j'ai un bouton qui empeche de redescendre le regime moteur jusqu'au ralenti.
le manque de puissance se fait sortout sentir dans le sable mou, (diffcile d'arriver à passer en 2eme courte !) et sur la route (vitesse de "pointe" env 100 km/h) il suffit de ne pas être pressé !
par contre pour la conso c'est bien: au printemps je suis allé en Corse (10l/100km sur 1500 bornes)
J'ai un 240 long depuis 12 ans (il est de 1983 et les bas de caisse sont en très mauvais état)
En tout terrain pas de problème mais il faut faire un bon usage des blocages aV et AR sur les fortes pentes un peu glissantes car si le véhicule s'immobilise, il est difficile de baisser le régime pour reprendre de l'adhérence car alors il cale; sur le mien j'ai un bouton qui empeche de redescendre le regime moteur jusqu'au ralenti.
le manque de puissance se fait sortout sentir dans le sable mou, (diffcile d'arriver à passer en 2eme courte !) et sur la route (vitesse de "pointe" env 100 km/h) il suffit de ne pas être pressé !
par contre pour la conso c'est bien: au printemps je suis allé en Corse (10l/100km sur 1500 bornes)
240gd de 83
- nonosse
salut et bien si c'est un cadeau gratos au boulot et bonne chance un bloc de 300 (om 617 )passe bien mais il te faut un arbre court si tu as une bte 5 sur ce moteur ou alors peut etre quel'on peut couplé en bte 4 la je ne sais pas il faut vérifier....
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com
Salut à toi
Pour ton moteur tu peux monter,un 5 cylindres atmo ou turbo,ils s'adaptent tous les deux sur ta boite avec des supports moteur de 300 gd....
Pour ton moteur,prend nous quelques photos pour nous eclairer.
Sur la boite il y a peut etre une plaque avec des references
Cette ref peut nous aider pour les rapports
Pour ton moteur tu peux monter,un 5 cylindres atmo ou turbo,ils s'adaptent tous les deux sur ta boite avec des supports moteur de 300 gd....
Pour ton moteur,prend nous quelques photos pour nous eclairer.
Sur la boite il y a peut etre une plaque avec des references
Cette ref peut nous aider pour les rapports
salut a tous
donc g regarder pour ce moteur de 308 enfin si c bien un 308 je commence a douter
donc le demareur et bien a gauche mais le moteur et la boite qui etait monter sur le 4X4 n'etait surment pas ceux d'origine car sur les 2 BV lemplacement du demareur est le meme
g trouver des ref sur le moteur et sur la boite du peut etre 308
616 016 14 01 sur le moteur
R115 261 26 20 au cul de la BV
et B04J?8 sous le recepteur d'embrayage
voila j'espere que sa pourra vous aidez a m'aider
d'avance merci
donc g regarder pour ce moteur de 308 enfin si c bien un 308 je commence a douter
donc le demareur et bien a gauche mais le moteur et la boite qui etait monter sur le 4X4 n'etait surment pas ceux d'origine car sur les 2 BV lemplacement du demareur est le meme
g trouver des ref sur le moteur et sur la boite du peut etre 308
616 016 14 01 sur le moteur
R115 261 26 20 au cul de la BV
et B04J?8 sous le recepteur d'embrayage
voila j'espere que sa pourra vous aidez a m'aider
d'avance merci
merci GP4 et les autre
donc oui les pipe ne sont pas les meme donc je reprendre tout ca sur l'autre moteur qui d'ailleur et bon sauf la pompe a injection qui est hs
petite question et il possible d'adapter un turbo sur se moteur et le moteur le suporterait il
pour ce qui est de la carte grise je me doute que c pas autoriser
mais pour faire du TT exclusivement pas trop de prob
quand au turbo se serait un a pression variable
voila et encore merci
donc oui les pipe ne sont pas les meme donc je reprendre tout ca sur l'autre moteur qui d'ailleur et bon sauf la pompe a injection qui est hs
petite question et il possible d'adapter un turbo sur se moteur et le moteur le suporterait il
pour ce qui est de la carte grise je me doute que c pas autoriser
mais pour faire du TT exclusivement pas trop de prob
quand au turbo se serait un a pression variable
voila et encore merci