Nettoyage injecteurs et pompe à injection.

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

rolland

Message par rolland »

Bonsoir pour nettoyer bien et pas cher tu mets dix litres de pétrole (pour les poeles à pétrole) vendu en super marché dans environ quarante litres de gas oil dans le reservoir, tu roules cinquante km puis tu changes le filtre à gas oil (il sera alors totalement colmaté).

Le reservoir et les canalisations ainsi que la pompe et les injecteurs seront nettoyés .
Je le fais tous les deux ans .

240 GD CABRIO 1980

Salut
Rolland
rolland
flossac

Message par flossac »

Vim a écrit :
dans tous les cas, sur tous les moteurs diesels quels qu'ils soient, tu peux aller sans problème jusqu'à 30% huile végétale en mélange toute l'année.
un conseil : fais le mélange avant de remplir le réservoir.

pour rouler à + de 30 %, il faut faire quelques adaptations pour assurer un fonctionnement optimal du moteur. sinon, on encrasse le moteur à la longue et on risque des casses.

si vous voulez plus d'infos, demandez-moi (j'en connais un rayon là dessus) ou allez voir sur www.oliomobile.org :wink:
bonjour Vim,

sur l'huile végétale, il y a eu plusieurs posts dans le passé sans développement supplémentaire,

viewtopic.php?t=3000&highlight=%2Abiodiesel
viewtopic.php?t=1908&start=0&postdays=0 ... &highlight

tu pourrais faire un tuto voire expliquer ton installation sur ton G avec tous les commentaires, conseils, astuces de l'expérience, des adresses de pièces nécessaires... et des photos de montage , ça serait génial !
adichats,

flossac

----------------------------

w460.332 300GD 1986 chassis court OM 603.96, 235 85 16 general grabber AT, treuil warn, ressorts avt blanc, arr jaune orange
Vim

Message par Vim »

flossac a écrit :tu pourrais faire un tuto voire expliquer ton installation sur ton G avec tous les commentaires, conseils, astuces de l'expérience, des adresses de pièces nécessaires... et des photos de montage , ça serait génial !
salut Flossac,
ben je n'ai pas de G encore :cry: ... je cherche toujours ma perle rare :roll:

sinon j'ai eu pas mal de mercos par le passé (4, 5 et 6 cyl, atmo et turbo, et CDi) que j'ai fait marcher à l'huile (je connais très ces engins).
mais bon, faut pas trop le dire car il ne faut pas oublier, que la France (contrairement à une directive européenne de 2003) ne reconnait pas l'huile comme carburant. rouler à l'huile est donc interdit en France (alors que dans d'autres pays y'a aucun problème)...
interdit mais possible :mrgreen:

faire un tuto demande beaucoup de temps, et je n'ai pas trop le temps en ce moment, désolé...
et puis surtout, des tutos existent déjà. c'est pour ça que je recommandais d'aller sur Oliomobile où j'ai tout expliqué en long en large, et même plus depuis 2004.
c'est vrai que depuis quelques mois, le site est devenu un peu bordélique et qu'il est plus difficile de s'y retrouver, mais les infos essentielles sont regroupées dans des zones identifiées.

autre site très intéressant : http://www.roulemafleur.free.fr/
allez, hop... fouillez un peu :wink:
Répondre