bonne idée
vu qu'en france vous n'avez pas de constructeur capable de produire un vrai 4X4 digne de ce nom !
mon mercedes à encore une longue carrière devant lui
trèves de plaisanterie le débat est ouvert !
avis aux Gtistes qui à eu le meme souci que moi ?qui à trouver une solution viable?
Débattre de quoi? Des français dans l'incapacité de produire un 4X4 ou d'un LADA en slicks russe contre un G en OR gonflés à 3 kg? !!
Sinon fait déja l'essai avec 1,5 kg de pression et si le LADA monte mieux avec ses slicks, c'est que ton G a un problème!!!
J'ai déja vu ça avec un fourgon 4X4, sans le pont avant, tout allait bien, mais dés qu'on l'enclenchait sur la neige, il ètait intenable, en crabe tout le temps
L'ancien propriétaire avait cassé le pont AR et l'avait remplacé par un pont d'occasion... qui n'avait pas le mème rapport !!!!
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
je vais baisser ma pression et faire des essais
mes ponts sont ok les rapport sont les meme c'est ceux du p4
j'ai aussi remis en état mon blocage arrière le recepteur était hs
pour les rapports différents j'ai déja vu ça sur un jeep cherokee avec un pont arrière de wrangler
as-tu penser à vérifier que tu n' avais pas un cardan mort à l' avant? Tu perdrais alors l'utilité de ce pont.
Perso, ca m' est arrivé et je ne m'en suis aperçu parce que mon g ne passait plus trop bien en TT.
J' habite à 1500m et de mon expérience, dans mon entourage il y a plusieurs 4*4 ( patrol, cherokee, lada), le g reste le meilleur de partout en conditions difficiles.
Peut-être tes pneus sont-ils un peu vieux et donc un peu durs?
moi je suis en 235/85/16 MUDMAX (blackstar) sur mon 300TD de 79, je passe assez bien même si c'est vrai aussi que c' est mieux dans la neige fraiche que sur la glace vive.
A plus
Bah moi, je suis pas snob" j'ai pas de "BF machin" comme tous les chasseurs qui veulent être à la mode même dans les pneus, je régule la pression en fonction des usages et je passe partout même avec du bon vieux pneu chinois!!!
J'ai sincèrement du mal à comprendre cet engouement pour les BF Mud (bruyant, vibration dans la direction, etc...) Je vends des 4x4 et les clients veulent tous ce pneu !!!
Parce que MUD ou pas quand t'as de la caillasse et que tu éclates, le résultat c'est le même...
Voilà c'est dit !!!
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
mes pneus sont neufs et mes cardans sont ok
j'avais une pression de 2,5 je suis passer à 1,5
par "chance" la neige à fondue
c'est clair que sur neige fraiche épaisse le g se débrouille bien.
s'il neige encore je vais encore descendre ma pression .
1,5 c'est encore trop
moi si je roule en mud c'est que j'ai pas le choix et c'est clair que ça fais du bruit.
en hiver neige et verglas ,été rocailles et "schlitte"(chemin pour descendre le bois en luge).
automne et printemps boue
et au milieu route et autoroute
wenger a écrit :bonne idée
vu qu'en france vous n'avez pas de constructeur capable de produire un vrai 4X4 digne de ce nom !
avis aux Gtistes qui à eu le meme souci que moi ?qui à trouver une solution viable?
avant d'écrire nimporte quoi, tournes ta langue dans ta bouche...et évites de dénigré le G sur notre forum...
wenger a écrit :mes pneus sont neufs et mes cardans sont ok
j'avais une pression de 2,5 je suis passer à 1,5
par "chance" la neige à fondue
c'est clair que sur neige fraiche épaisse le g se débrouille bien.
s'il neige encore je vais encore descendre ma pression .
1,5 c'est encore trop
Tu passes d'un extrême à l'autre... ne vas pas rouler sur la route avec des pneus en dessous de : 1,5kg!!!
concernant les BFmud ,apres 5ou6 raid au Maroc (il y a beaucoup plus de cailloux en tout genre que de sable au maroc) 2 fois la tunisie et la lybie,je constate que je n'ai jamais crevé . DEplus on fait beaucoup de km certainement beaucoup plus qu'avec d'autres gommes.
Je ne suis pas étonné qu'un Lada en pneus slicks monte plus facilement que ton G.
D'une part, le Niva est plus léger.
D'autre part on est dans de la neige tassée gelée et de la glace... rien à voir avec la boue. Donc que des slicks qui ont toute leur gomme au sol adhèrent mieux que les muds qui doivent avoir dans les 50% de gomme au sol, ça ne m'étonne pas. En plus (à confirmer) il me semble que la gomme du OR est relativement dure.
yes or dur et la niva se défend tres bien dans la neige j'en ai eu une pendant 6 ans et ben fallait voir ce bolide sur neige
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com