Désolé de poser la question si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé l'info dans le forum après une longue recherche.
Est-il possible de remplacer les tambours AR sur un G350TD par des disques ?
Peut-on monter des disques d'un G300TD de 96-2000 ?
Peut-on conserver l'ABS d'origine ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la manœuvre ?
Si oui, quelle pièces faut-il prévoir (quelles réf) ?
Moi j'ai fait une modif sur un 460 , frein à disque à l'arriere en utilisant des disques avant et tambour , mais il n'y avait pas d'abs .
Tu pourras bientot voir le montage sur le sujet que je suis en train de faire sur la preparation d'un 280 GE
Mais cela implique un reglage assez difficile pour faire du routier quand tu roules en deux roues .
Nous comme on est en 4 tout le temps ou alors justement ,quand je suis en propulsion je veux que ca bloque pour balancer le cul dans les courbes , et bien ca ne me gene pas .
là vous parlez de prendre des disques avant de 350 pour les mettre à l'arrière, c'est bien ça ?
comme souvent les disques AV sont différents des AR, mon idée était plutôt de rependre tout le système de freinage d'un 300TD de 96-2000, et ainsi de pouvoir (peut-être) garder l'ABS.
le plus simple serait de trouver un pont de 300TD, 500 ou 320E ,
je m y suis penché pour le mien aussi qui est un 300TD
mais malheureusement y a pas 50 solutions...
y a le kit chez ORC mais on perd l ABS comme deja dit plus haut ...
apres des durites aviation comme j ai pris pour le mien vont donner plus de force au freinage, et un bon liquide de frein changé tout les 20000 kms comme du dot 5.1 aidera .
y a les disques DBA aussi mais que pour les 500 a l avant ...
Le plus "simple" serait en effet de monter un pont arrière complet équipé en disques + ABS.
Je ne connais pas le freinage du 463. Y-a-t'il un système de frein à main à tambour dans les disques arrières ?
Point de vue légal, je suppose que cela devient interdit sur la route ?
Une autre solution envisageable (je viens d'y penser), techniquement plus "noble" à la réalisation, serait d'utiliser des disques arrières de Porsche (928 par exemple) qui ont le même entraxe et un système de frein à main à tambour possibilité de garder l'ABS d'origine ?
Après, évidemment, la puissance de freinage à l'arrière risque d'être trop puissante.
il y a bien le frein a main dans les tambours mais le fait de remplacer le pont a tambour par un pont a frein a disque n as rien d interdit, puisque le vehicule existe avec ce montage et qu'en plus cela perfectionne le freinage ... et puis qui va le voir, ces gros nazes du controle technique ( vu les poubelles qui circulent je me demande bien ce qu ils voit a part les 60€!!)
question bete, les disques avant du 350 sont ventilés??
Matthieu33 a écrit :il y a bien le frein a main dans les tambours mais le fait de remplacer le pont a tambour par un pont a frein a disque n as rien d interdit, puisque le vehicule existe avec ce montage et qu'en plus cela perfectionne le freinage ... et puis qui va le voir, ces gros nazes du controle technique ( vu les poubelles qui circulent je me demande bien ce qu ils voit a part les 60€!!)
Je en sais pas en France, mais comme en en théorie c'est l'Europe, un véhicule doit répondre au Procès Verbal (c'est écrit, drôle non ?) d'Agréation reçu lors de l'homologation. Dans ce PVA sont décrites toutes les caractéristiques du véhicule, dont le système de freinage, y compris diamètre des disques ou tambours, surface des frictions, etc ...
Tout véhicule ne répondant plus aux caractéristiques du PVA ne peut plus circuler sur la route, sauf si les modifications ont été homologuées.
En gros, peu de 4x4 roulant "vraiment" en tout-terrain, répondent encore au PVA.
mais ici c est la france, tout le monde s en fou de tout!!!
le simple fait de changer les jantes et pneu est autant interdit que de monter des freins a disques a l arriere, sans compter les treuils, tubes de protections, echappement lateraux etc...
bref du moment que ça freine c est bon !!
de mon coté j ai des BMW en routieres et dans mes relations y en a plus beaucoup qui ont le moteur d origine et personne ne voit rien...
c est sur qu en belgique avec votre karpass c est plus restrictif... les controles sont plus serieux,ce qui est pas plus mal...
sur ce voyons comment Vim va modifier son freinage...
mais ici c est la france, tout le monde s en fou de tout!!!
le simple fait de changer les jantes et pneu est autant interdit que de monter des freins a disques a l arriere, sans compter les treuils, tubes de protections, echappement lateraux etc...
bref du moment que ça freine c est bon !!
de mon coté j ai des BMW en routieres et dans mes relations y en a plus beaucoup qui ont le moteur d origine et personne ne voit rien...
Tout le monde se fou de tout sauf le jour ou le véhicule a un accident et qu'il y a des dégats corporels graves, mème si il n'est pas en tord, les assurances ne vont pas se géner pour faire la liste des points litigieux et déclarer le véhicule non conforme, à partir de la, les ennuis suivent...
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d