OU PLACER UN RESERVOIR GPL SUR UN G SUR CHASSIS LONG???

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Balderick

OU PLACER UN RESERVOIR GPL SUR UN G SUR CHASSIS LONG???

Message par Balderick »

Je termine les dernières formalités pour mettre mon G (G36 AMG voir précedantes questions à son sujet) en bi-carburation.
1° Y-a-t-il des risques pour le moteur (3.2 modifié en 3.6 par AMG)
pour info il a 107 000 kms.
2° Où placer le réservoir ailleurs que dans le coffre (esthétique :( )?
3° Rentable? (2500 € d'installation, mon G est de 1997 alors pas ce crédit d'impôts!! :( )
4° Compatible TT ?
5° Bons plans : installateurs à recommander?
Merci à tous!

Balderick
Tintin et Milou

Message par Tintin et Milou »

Salut,
On serait pas contre de voir des photos de la bete...
En se qui concerne l'instalation au GPL, suivant la norme il existe un risque au dessus de 50.000 kilometres. Le gaz produit une combustion propre et il a tendance a netoyer l'interieur des cylindres de la calamine accumuler au fils des kilometres... resultat cela peut produire une perte de compresion apres 15.000 kilometres. il est donc conseiller de faire l'adaptation avant les 50.000, mais si cela n'a pas etait fait, il et prudent de faire un releve de compresion pour voir l'etat general du moteur. Donc en resumant au pire il sera nesecaire de changer les segments apres les dit 15.000 kilometres... Sinon rouler aux gaz a de nombreux avantage comme par exemple donner plus de vie utile au moteur, egalement pouvoir espacer les vidanges, car il passe moins d'impurter dans l'huile. Il faut cependant savoir qu 'il peut se produire une perte de puissance allant jusqu'a 10 % au pire des cas, se qui nuit egalement tres legerement sur les performances... Voila s'est se que nous expliquions aux clients il y a quelques annees en arriere avant de realiser la transformation, mais peut etre qu'il y a eu des progret ses dernieres annees, et peut etre qu'il existe un autre point de vue au club :idea: ? a voir...
A +
Raphael. :lol:
Raphael.
Le G s'est Genial...
alain

gaz

Message par alain »

Certains 300GE sont passés au gaz (rare).
Pour le 320, je n'en ai jamais vu à ce jour. Le mieux est normalement l'injection gazeuse (souvent matos hollandais). Par contre trés peu de gens sont compétents en GPL ... !!!! il n'y a qu'à voir les plaintes dans auto plus et ailleurs. Sur une berline pas de pb, sur un 4x4, c'est plus difficile car rare de nos jours.

Peut être , un petit mail chez AMG, ORC et Extrem ?

Alain
Répondre