le voyant du niveau d´eau de mon vase d´expansion s´allume....
je rajoute de l´eau tous les 100 KM et des que je rajoute de l´eau mon G fume blanc mais uniquement a chaud....c´est grave ???
Merci de votre aide
C'est presque certainement votre joint de culasse qui est en cause..
Vérifiez l'état de l'eau ( à froid, attention à la pression à chaud lorsque vous ouvrez le bouchon du vase...l'eau sous pression, chaude, peut gicler et vous occasionner de graves brulures!!), si l'eau est visqueuse et de couleur brune, si le revêtement intérieur du bouchon est recouvert d'une couche brune-verte visqueuse, alors c'est certain, c'est ça...
En tout état de cause, vous pouvez aller dans n'importe quel garage, et demander de faire mettre votre circuit de refroidissement sous pression, afin que vous puissiez voir où se situe la perte au niveau du moteur.
Le fait que votre échappement "fume" blanc lorsque vous rajoutez de l'eau indique de manière quasi certaine que de l'eau passe dans un cylindre au moins de votre bloc moteur, signe que le joint de culasse est en train de brûler.
Bon courage!
Merci pour ces réponses.
suite à vos courriers nous avons controlé et le véhicule n´a aucun mélange entre l´huile et l´eau au niveau bloc moteur quand au vase d´expansion l´eau n´est pas visceuse par contre en ouvrant ce vase le niveau monte...
Pas de chauffe moteur, ni souintage d´huile sur le bloc moteur...
et il faut que je dise que la fumé blanche est qu´au demarage et defois en roulant mais rarement...
Merci
OK, mais fait le test avec un produit spécial qui détecte le CO2 sur le bouchon du vase d'expension.C'est le seul test fiable pour détecter un début de problème de culasse.Celle-ci présente peut-être une faiblesse non pas sur les bords mais au centre, d'ou le mélange essence/eau, c'est à cela que sert ce produit.Cordialement.