Petite présentation

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
fjcbl40

Petite présentation

Message par fjcbl40 »

Bonjour à toutes et à tous.
Ben voilà, j'ai franchi le cap.
Profitant de mon "voyeurisme" sur ce site, je me suis mis en tête d'être propriétaire d'un 4 X 4. Je le voulais avec un six cylindre avec une étoile sur le capot, je le voulais sans électronique et sans turbo, et, cerise sur le gateau, je le voulais long....
Venant de temps en temps ici, j'ai prix contact avec une personne désireuse de vendre l'objet attendu.
Cela fait quatre mois que je suis donc propriétaire d'un 300 GD long.
Alors me direz vous, qu'est ce que j'en pense.
Il me va à ravir, je ne fais pas de franchissement hard (le long, je pense n'est pas fait pour cela), je tire une remorque assez lourde (il va bien) et j'en ai une autre sur laquelle je tracte mon ulm. Mon G a là toute son utilité, je vais dans le champ avec la remorque et surtout (comparé à mon ancien véhicule), je sors du champ sans appeler à l'aide comme je faisais avant.
Il parait que l'âge aide pour la sagesse, oui mes 53 ans sont là....
Pour en revenir au site mercedes, un petit mot d'encouragement au modo. Si je me suis accroché au véhicule que je désirai, c'est en parti grâce à vous, j'ai trouvé des choses qui m'ont aidé dans mon choix.
L'âge et le kilométrage de mon G ne m'ont pas fait peur. Il est de 93 et à 247 000 km actuellement (240 000 km à l'achat).
Alors merci de "m'accueillir" sur votre site.
Dans la ou les rubriques adéquates, je poserai des questions...
A bientot toutes et tous.
denis
JPM

Message par JPM »

Bienvenu sur le forum et félicitation pour ton achat.
JPM
flossac

Message par flossac »

bonjour Denis,

je suis impatient de voir ton G dans ses "travaux" dans le champs tractant remorque et ulm , la photo doit être magnifique !

sauf erreur, tu dois avoir le 6 cylindres atmo de 113 cv ?

à bientôt
adichats,

flossac

----------------------------

w460.332 300GD 1986 chassis court OM 603.96, 235 85 16 general grabber AT, treuil warn, ressorts avt blanc, arr jaune orange
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour à toutes et à tous
Merci jpm.
Et oui flossac, 6 cylindres atmo de 113 cv.
Pour ce qui est des photos, oui cela viendra car j'ai la chance d'avoir un champ tout près de ma maison pour décoller et atterir. Donc, le G n'est pas mis à contribution pour l'instant mais cela viendra car le vol tout terrain (entendez par là que l'on va dans des endroits trés sympa qui ne sont ni aérodromes, ni pistes ULM....) est quelque chose que j'aime pratiquer, donc, le G devra faire en sorte. L'ensemble n'est pas lourd, remorque de 300 kgs et ulm d'environ 250 kgs.....
A trés bientot et comme dit flossac, adichatz à touts...
denis
Modifié en dernier par fjcbl40 le dim. mai 30, 2010 8:38 am, modifié 1 fois.
jean40

Message par jean40 »

Salut fjcbl40

Félicitations pour ton G.

Peut-etre a une prochaine sur les pistes du Sud-Ouest

@+
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Merci Jean.
Ce sera avec plaisir de te rencontrer sur "les pistes" du sud ouest. Il ne reste que peu de chemins autorisés aux tout terrain, malheureusement.
Mais quand on a de bons copains qui ont quelques lopains de terre, il y a de quoi rigoler un peu....
Je profite de ce message pour savoir et demander si quelqu'un possède la revue technique (oh grand dieu) du mercedes 300 g moteur atmo six cylindres de 1993.
J'ai réussi à avoir quelques photocopies mais ne possède pas l'essentiel.
Merci par avance.
A bientot
denis
jean40

Message par jean40 »

Tu en as une bonne partie ici: http://www.gmlpassion.com/technique/man ... FR_463.pdf

Pour la partie moteur, c'est la même que les plates W124.

@+
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Merci Jean, quelle mine de renseignements.
a trés bientot
denis
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour toutes et tous.
Ben voilà, je viens poser une question (après avoir fouillé dans le forum mais peut être être passé à côté du sujet....)
Mon toit ouvrant sur le GD 300 ne fonction ne plus.
Il s'ouvre manuellement en tournant la vis adéquate sur le moteur situé à l'arrière.
Que dois je vérifier en premier pour un commencement de détection de panne????
Je compte y aller à tâtons mais si je peux tomber direct sur le soucis, té, ce sera tant mieux.
Merci de vos avis "pros".
A bientot et bon dimanche à toutes et tous
denis
macfun
Administrateur

Message par macfun »

1. fusible
2. commutateur
3. alimentation au moteur du toit ouvrant
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Merci mcfun, mais.....
Je cherche et ne trouve pas de fusible correspondant au toit ouvrant (pas de shéma pour touver), je n'ai aucun fusible défaillant...
Je n'ose pour l'instant démonter le commutateur.... et donc ne peux vérifier l'alimentation vers le moteur....
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le fusible approprié, y a t il un relai (?) qui correspond?
Merci encore par avance
denis
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Ce n'est pas dans le manuel en PDF ci-dessus ?
Les schémas commencent page 279 du manuel pour le 30OGD (page 264 du PDF).
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Je viens régulièrement regarder des posts, trouver des infos mais ne poste pas souvent.
Mon GD fait tourner le compteur tranquillement..... pas de soucis en vue...
Si, je déconne, il en a mais je fais avec.
Et un peiti nouveau... qui m'inquiète.
Lorsque je met le contact le mano de pression d'huile monte direct à 3.
Est ce que c'est comme cela que cela fonctionne ou ne devrait il monter que quand le moteur tourne, car sinon, ça voudrait dire que le capteur est hs...
Quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne éteinte???
merci par avance
amicalement
denis
Stef A

Message par Stef A »

Bonjour, je possede egalement un "bon vieux 300 GD" de 1990, pour te répondre: que la pression d'huile monte direct à 3 bars au démarrage est tout à fait normal car ton moteur est froid (l'huile est épaisse); ensuite lorsque le moteur est chaud l'huile devient plus fluide donc la pression baisse (au ralenti, à 80°C, elle est légerement au dessus de 1 bar)
L'Homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer ... le G aussi !!!
300GD 1990
Stef A

Message par Stef A »

Mille excuses, j'ai lu ta question trop rapidement... je viens de m'apercevoir que répondu à côté; à priori il y à un souci électrique et là je passe la main car je ne me suis pas penché sur la question et ne suis pas un expert en elec; je vais commme toi attendre la réponse des pros du site
L'Homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer ... le G aussi !!!
300GD 1990
Répondre