Préparer un G pour la compétition TT

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Merci pour le compliment, Cédric !!!

Le "9 pales" du 3, on le trouve sur le 250GD.
Malheureusement, celui récupéré sur le 250GD accidenté était cassé.
Bon dans mon cas pas grave, le 280 ne surchauffe pas, je suis rarement "pied dedans" !!!!

J'étais tombé sur quelques extraits comme ça, sur youtube, du temps de Jacky Ickx sur le 280GE puis la 911 et 959.
Il y avait d'autres Gs protos sur les vidéos.

Très sympa, Mr Ickx, je l'ai croisé il y a quelque temps dans un magasin pas loin de chez moi. Comme j'étais avec le 280, vous devinez facilement de quoi on a parlé quelques minutes !!!!
Malheureusement, je n'avais pas de gros marqueur ... je lui aurais demandé de me dédicacer le capot !!!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon , en attendant d'attaquer le furtur proto des 24h ,je continue la liste d'achat obligatoire pour se lancer dans la competition ffsa ou fia

Une petite piqure de rappel:

Achat d'un G correct : 10000 € ou autre marque

preparation obligatoire : 5000 €

Licence par pilote : 450€ (x 3)

Equipement premier prix pilote obligatoire en fin d'année:

casque compatible hans :300€
hans :600€
combinaison: 250€
gant :50€

soit par pilote premier prix : 1200 € (x3)

ceci est homologué en moyenne 4 ou 5 ans

Il faut prevoir dans les 2000€ de consommable par an (pneu pieces d'usure etc)

carburant 1500€ pour l'ensemble de la team

Inscription d'un véhicule et trois pilotes aux 24 h : 2800€

Ensuite il faut l'intendance (nouriture couchage etc etc) : 500€

Bref pour une équipe en création ,il faut donc prevoir pour les 24h un budget de (en comptant le véhicule):

26750 € mais la le véhicule est à vous si vous ne le cassez pas .

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure avec un budget réduit , je vais proposer ce véhicule en location sur les 24 h de France et peut etre sur les 24 heures off road 2011

Voila ce que je propose:

Pour 7500 euro, pilotez un proto endurant et agréable.(8000 à partir du 10 juin 2010 ,majoration des frais d'inscription par l'organisation des 24h)

Ce forfait comprend l'inscription du véhicule et de trois pilotes à l'épreuve des 24 heures TT 2010, l'assistance complète, l'acheminement sur place, ainsi qu'une séance d'essai durant le mois de juillet.

Seuls le carburant, les licences des pilotes, et leur restauration et hébergement ne sont pas pris en charge.

Modalités : 4000 euro d'acompte au 31 mai 2010
2000 euro durant les essais en juillet 2010
1500 euro le jour des vérifications

En cas de casse mécanique durant l'épreuve, le locataire devra payer 50% des frais de remise en état.

En cas de casse de carrosserie (accident), le locataire devra payer 100 % des frais de remise en état.

Il y aura un forfait un peu similaire pour le maroc

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne soirée
visitez mon site :cliquez ICI
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Le pick up pratiquement finit , je me laisse quelques jours de relache Gétique , mais je rattaque dans la semaine!!

Quand je dis relache pas completement !!

Bon voila , de temps à autre , je fais le tour de mon atelier et je prepare des lots de pieces dont je me sépare !!

Les revenus tirés de cette vente serviront à la restauration d'un 280GE chassis long boite auto fourgon , pour l'assistance du team en afrique !

Donc vous retrouverez tous ce que je mets à vendre sur mon site perso mais aussi (si les administrateurs sont ok) sur les forums sections annonce ou sur le site merco

Pour aller directement sur la page brocante G de mon site cliquez si dessous

Brocante Merco

Merci de m'acheter tous mon stock :mrgreen: , ca m'aidera à aller plus vite pour mon futur post restauration d'un 280GE origine (ou presque)

Sinon , un appel au secour , je cherche un radiateur de G avec refroidissement d'huile de boite , avec le faisceau HS (petit prix) , un contour de phare gauche avec grille de protection ou sans si personne a ca ! et un jeu d'elargisseurs d'origine avant cassé , pour les retapper et faire des moules pour ,par la suite vous dépanner!!

:wink:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon je glandouille pas mal en ce moment :mrgreen: :mrgreen:

mais je vous mets un peu de photo des radiateurs que j'ai fait refaire :

les voici avant :

Image

Image

Le premier avait une toute petite fuite et surtout ,je l'avais renforcer au niveau d'un des support car il etait fragile .

Le second , et bien il etait nickel mais d'origine .

Donc pour un prix tres raisonnable(en MP si plus d'info) chez escaut radiateur à valenciennes (parc d'activité de l'aerodrome ZI 2 rue jacques brel ,prouvy .59309 valenciennes)

Le premier a donc recu un faisceau neuf large refroidissement accru de 20 % par rapport à l'origine et surtout un renfort bien fait à l'interieure du bac inferieur
Ce sera donc mon radiateur de secours

ensuite ,le second le faisceau est changé également mais avec un refroidissement meilleur de 25 par rapport à l'origine mais surtout etamé , ce qui veut dire qu'il est renforcé et peut donc sans danger etre nettoyer au nettoyeur HP , et resiste à de petites pierres (pas un parpaing)

Image

lequel est quoi , a vous de dire !!

A l'oeil , ca ne voit pratiquement pas la difference!

Bon sinon le camion est chargé , l'équipe est prete et hop depart jeudi et vendredi (en deux parties) !!

Une petite endurance à pau avec le pick up ce week end :wink:
pac85

Message par pac85 »

je vois bien celui de gauche sur le mien d'ailleurs ou celui de droite je ne serai pas difficile
tu as reçu mon mp ?
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Coucou , me revoila :wink:

Mais qu'est ce que c'est que ces rumeurs hein !!!

j'en profite avant de raconter la course pour donner des nouvelles de mon fiston qui a subit son changement de valve au cerveau (en comparaison avec un moteur ,c'est le claper de decharge de pression d'huile :wink: ) , l'operation à durée 4 heures , mais tout c'est bien déroulé , j'y retourne cette apres midi ;

Bon d'accord , la toto est reste 45 minutes sur le toit :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce n'est pas moi pour une fois , c'est mon pote JP , chacun son tour!!

Explication , dans une partie assez rapide , il y avait une petite cuvette suivi d'une petite bosse .

Avec notre suspension actuelle , il faut passé ce genre d'obstacle tres prudement , car ca donne un gros coup de raquette . Le cul du proto qui fait un bon !!

La certainement emporté par l'entousiasme , il a du relacher un peu moins et le coup de raquette s'est en effet terminé par une casquette :mrgreen:

Peu de degat, je fais du costaud , un par brise de casser et un coin du pavillon arracher ,la barre penhar arriere un peu plié.

Ce qui a été long , c'est le temps que le medecin examine mon pote et la remise sur les roues du proto.

Une fois dans les stands , on a eu un hic , JP n'avait pas recuperer le joint de par brise , et j' avais oublié le joint neuf ,j'avais que le par brise neuf donc le temps de recuperer le joint sur la piste !!!

bref , on c'est pris au total , 1h30 de retard , soit environs 20 tours !

Ensuite, j'ai fait une erreur de preparation , du moins pas de prepa mais de réglage :evil:

La derniere fois que j'avais fais Pau ,c'etait en 1998 , et je me suis basé sur mes souvenirs pour le circuit !!

et on m'avait pas dit que ce n'etait plus le meme , il est bien plus rapide que l'époque !!

comme chez merco , on a pas un superbe choix de boite de vitesse , on joue sur les rapports de couple conique.

Donc sur les circuits tres courts et technique , j'ai pour habitude de monter des ponts plus long pour pouvoir rouler en courte (vous suivez :mrgreen: ) mais c'est pas la peine de penser à passer en longue ,on assoit tout de suite le moteur :?

Ce qui nous fait une vitesse maxi plutot basse , mais un la peche dans les courbe .....

Mais la le circuit , il etait tres rapide , enfin des longues lignes droites (droite c'est un grand mot mais rapide ) , et du coup et bien on etait obligé de relacher !
En quelques mots , on perdait au total sur chaque tours 30 secondes environs !!

Je change les ponts la semaine prochaine pour les 24 heures ,pont plus courts donc on roule en longue et vitesse maxi plus élevée :mrgreen:

Essai en juillet .

Niveau mecanique , une seule panne : la rotule du silenbloc d'accelerateur qui à sauté , 30 secondes de réparation mais perdu 10 minutes pour rentrer au stand au ralenti (ca cale pas meme avec le moteur à 600trs min , :mrgreen: )

Je vous mettrai quelques photos tout à l'heure ,il y en à 450 rien que dans l'appareil de ma femme , va falloir trier un peu .

Conclusion :

Objectifs atteint !!! Que du plaisir (euh JP un peu courbaturé ) , on a franchi la ligne d'arrivée , le paddock nous à apprecier ainsi que le public !! On s'est amusé comme des fous !

Je reste sur ma position que les protos merco restent des armes redoutables en TT

Maintenant , vivement septembre que l'on reprenne notre revanche ,sur 24 heures , c'est autre chose :twisted:

Et bientot , une surprise !! grace à Francoise et george d'euro4x4parts !!

bon je vais essayer de trouver deux ou trois photos sympa , avant de retourner au pres du fiston , je la ferai plus longue la semaine prochaine

pac85

Message par pac85 »

la première chose qui me vient à l'esprit est que je suis super content que l'opération soit super bien passé je souhaite un bon rétablissement au fiston
tu lui dira un grand bonjour de la part du forum (je pense pouvoir m'avancer de la part des autres membres)
en tout cas j' espère un jour avoir l'occasion de rencontrer la famille
TIOTKALVAS cela sera vraiment un très grand plaisirs .
bon j'arrêtte avec les compliments et vive les mercos :wink:
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Un grand bonjour au fiston de ma part et de celle d'Anaïs.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
benz

Message par benz »

un bon rétablissement au pitiotkalvas @+
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Me revoila pour la matinée ,

Merci pour le soutient de mon bonhomme , il récupere bien meme si on voudrait que cela aille plus vite évidement !!

Bon maintenant , un petit roman photo : je vous ai fait une serie de la vie du team qui est bien plus interressant que la course (enfin que les photos de la course , car c'est toujours la meme en faite, puisque l'on prend les photos toujours du meme endroit :lol: )

Vendredi , j'etais sur la route toute la sainte journée ,pfffffffff 1085 kms et on garde le sourrire :mrgreen:

Image

Les stands kalvas une fois installés (vue de loin )

Image

Le proto avec les stickers tout neufs

Image

L'apero le samedi soir apporté par les droles d'autochtones de la region :mrgreen:

Image

Le team presque au complet (manque Stephane )
De gauche à droite :
JP ,pilote
Yann ,mécano
Huguette (femme à francis)
Malorie , ma femme assistante team manager
moi team manager pilote et le bricoleur du dimanche :wink:
Francis , mecano
Jojo pilote
Pierre papa de jojo grand supporter et aide mecano

Image

Un samedi soir chez nous ....euh à tarsacq

Image

Sur la piste , premier relais

Image

Ca remut un peu la cafetiere

Image

Si si ,y'as des sponsors en dessous

Image

Les pilotes

Image

Ma femme et moi
Image

JP de retour , il a l'air plus secoué que le proto

Image

Faites gaffe à vos commentaires ,on vous surveille :mrgreen:

Image

20 minutes plus tard comme neuf

Image

Mais on est pas les seuls

Image

petite pause miam miam entre les deux manches

Image

On rigole bien avec les droles de la bas (je blague seb)

Image

Francis en plein action pendant la seconde manche , y'a du boulot !! 10 ans d'experience dans le team protos Kalvas euro4x4

Image

Je remercie l'organisation qui nous ont tous remercier quelquesoit notre resultat (c'est pas partout comme cela)

Image

Et hop dimanche soir je renvois le camion à la capitale Aubenton :lol:

Image

Et mes potes jojo et jp m'ont offert un volant refait à neuf pour le futur 280GE d'assistance

Image

Si ca interrese , ils l'ont recuperer dans une casse puis refait faire par une dame en autoentreprise , voici le lien www.volantcuire.com

Aller voila pour notre histoire de Pau 2010!

[/list]
pac85

Message par pac85 »

:wink: merci pour ce reportage :wink:
franeuro

Message par franeuro »

Génial, c'est parfait, c'est comme si on y avait été : bravo et merci ! Longue vie au team Kalvas!
Jamais sans mon 4x4 !
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

derniere news de JP,

un petit arrachement des ligaments croisés, ce qui va se régler par le port d'une atèle durant quelques semaines, et une fracture du ménisque interne pour laquelle il sera opéré le 29 juin prochain!

Mais il sera sur pied tres vite il m'a dit !!

Je lui souhaite une bonne réeduc!

Pour Aymeric , on a fait le scanner de controle post operatoire et tout va bien , pour cette partie de l'operation ,il est liberable ce soir .

Par contre ,ils en avaient profité pour retoucher une cicatrice qui s'infectait sur le ventre , ca à l'air OK pour les medecins du service , mais la chirurgienne, qui s'occupe de cette partie ,est partie en congrée et faut attendre son accord pour la sortie , alors ca sera certainement demain du coup

Il s'impatiente le bonhomme !!

Aller je vais rattaquer du coup la mecanique lundi pour se detendre!!

bon week end à tous

franeuro

Message par franeuro »

Bon weekend à tous et bon rétablissement à ceux qui en ont besoin!
Jamais sans mon 4x4 !
macfun
Administrateur

Message par macfun »

tiotkalvas a écrit :Pour Aymeric , on a fait le scanner de controle post operatoire et tout va bien , pour cette partie de l'operation ,il est liberable ce soir .
SNIP
Il s'impatiente le bonhomme !!
Il aura les batteries gonflées à bloc (au propre comme au figuré !!).
Répondre