Préparer un G pour la compétition TT

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Aller , voila les petites ameliorations du matin par rapport au premier jet du pick up .

En probleme mecanique , j'avais eu une rotule de la tringlerie d'acceleration à Tarsacq .

Bien sur , j'ai enlevé la reparation de fortune au fil de fer et remplacé le silenbloc fautif (posé sur le cache culbuteur ).

Mais je lui ai rajouté une petite tole certe peu esthetique qui n'a aucun effet mecanique temps que le silenbloc de rotule est bon , mais en cas de casse de celui ci , la tole prendra donc effet et nous permettera de continuer notre route avec une accélération pratiquement identique . (à remplacer en fin de journée ou de course si utilisation de la tole )

Image

Ensuite , j'avais gardé le filtre à air en position d'origine , ce qui nous faisait prendre que de l'air chaud !

J'y ai donc fait la meme modifs que sur le proto l'an passé .

C'est à dire inversion du filtre et gaine pour aller aspirer de l'air plus frais au niveau de la grille superieur du capot .

Image

Image

cette apres midi , si je tiens avec ce caniart , je redresse l'arceau et pose des renforts supplementaires.

:wink:
visitez mon site :cliquez ICI
pac85

Message par pac85 »

ptite question en mettant l'entrée d'air face a cette grille tu n'a pas peur qu'en cas de pluie ou de lavage l'eau rentre dans ton filtre a air ?
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

petite reponse :mrgreen:

sur le capot je vais mettre un petit truc photo plutard (y sont pressés hein)

en plus , j'ai fait un petit trou dans le bas de la gaine avant le filtre , et le filtre est legerement incliné dans le bon sens , c'est à dire de maniere à ce que l'eau ne puisse pas remonté si le trou se bouche (mais faudrait un déluge ) :wink:
pac85

Message par pac85 »

je me disais bien :wink:
pac85

Message par pac85 »

je suis à la recherche d'un pont arrière avec freins à disques
si dès fois tu as ça
mais j'ai peut d'espoir :roll:
franeuro

Message par franeuro »

L'avis de Georges : il faut prendre un G463 avec disques arrière à cause du frein à main.....
Autre solution, poser des disques arrières de G avant avec les étriers; on garde le problème du FAM que l'on peut cependant mettre sur la transmission entre boite et transfert avec un disque de moto et un étrier hydraulique.

Si cela peut être utile...
Jamais sans mon 4x4 !
pac85

Message par pac85 »

je partirai bien sur un pont de g 463 mais pas facile a trouver la bête
sinon j'ai bien un pont avant et arrière complet en rab mai la modif ne me dit pas trop :?
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Moi ,sur mes montages maison , et bien pour le frein à main , je pose un frein à main hydraulique qui se pose en serie(comme en electricité) sur le circuit arriere de freinage comme sur mon pick up .

voila le circuit d'origine , avec modification :

en rouge , c'est la que je coupe le circuit origine (couper est une maniere de parler , enfait je me raccorde sur des raccords existant juste avant le regulateur voir photo du pick up)

et en bleu le petit bout de circuit ajouté

Image

Je pense que des frein à main comme cela ,

Image

george saurait trouvé cela à pas cher , ca peut etre aussi utilisé pour faire des blocages ,bref pour les circuit hydrau !

Par contre ,je suis désolé je n'ai pas de pont arriere avec frein à disque de dispo .

Par contre , tu m'avais parler que tu avais un véhicule pour piece , je suis la recherche de la partie arriere du ciel de toit couleur beige pour un chassis long !! si quelqu'un à ca ,je pourrais faire une offre (c'est pour le futur 280 GE )

J'ai deja trouver dans ce qui me manquait un radiateur , elargisseur , calandre ,toute une clim (je vais faire de l'adaptation casse tete en vue) .

Il ne me manque donc plus que ce ciel de toit et des jantes alu larges mais je pense que je mettrais des racers comme sur mon proto number one que l'on trouve chez euro 4x4 comme cela pour les 24 h off road , si je fusille des jantes en course je pourrais prendre sur le véhicule d'assistance pour dépanner (ca evite de trimbaler des jantes en plus dans le véhicule)

Tout à l'heure , je mettrais les photos des renforts , j'ai fait un coté hier , mais ca a été dur avec la chaleur , la soudure ,le meulage plus le thermometre qui affichait 39 à l'ombre :?
J'ai meme les poils qui ont pris feu avec un pet de soudure (pas mis de protection intennable sinon) :mrgreen:

bon je vais profité de la fraicheur (grand mot du matin pour finir)
pac85

Message par pac85 »

slt cédric désolé mais pour ta partie arrière du ciel de toit couleur beige pour un chassis long. moi c'est le court que j'ai .
par contre si quelqu'un est prêt à me le faire la modif de frein vu que j'ai un pont d'avance je suis prêt à lui envoyé ! :idea:
pac85

Message par pac85 »

ptite question je peux avoir un pont arrière de ml 270 peut il s'adapter ?
excuse moi cédric car je suis entrain de dévier ton post :oops:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Il n'y a pas de souci .

Si je poste sur les forums , c'est pour pouvoir partager ma passion , mes connaissances (je ne sais pas tout mais je me debrouille ) et pour filer un coup de main à ceux qui ont besoin :wink:

donc meme si il y a un sujet principal , on peut y discuter d'autre chose du moment que ca en fait profiter tout le monde .

Pour ton pont , le ml je n'ai pas reussi à avoir toutes les infos la derniere fois donc je ne saurai pas te dire .

Pour ta modifs , pour le moment je n'ai pas le temps , je finis rapidement la remise en etat du pick up

j'attaque la reconstruction du ONE puis vacances puis rattaque le one puis 24 heures puis fini le ONE puis apres je me fais mon 280GE long 3 portes assistance

et la si tu n'as rien trouvé depuis ,je veux bien mais faut compter pour mars 2011

Travaille pas vite le tiotkalvas :wink:
pac85

Message par pac85 »

bon bé écoute vu que je ne suis pas du tout presser donc on voit ça en 2011. :wink:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon aller ,

tout tranquillement , hier apres midi et ce matin ,je me suis donc occupé du redressage et du renfort des supports arrieres d'arceau .

Donc le souci , euh le souci c'est qu'il fallait pas se retourner :evil: mais sinon , j'avais bien fait un renfort de maniere à ce que la jambe de force de l'arceau ne recule pas , fleche bleu sur la photo suivante

Image

mais pas de renfort en cas de choc lateral à l'arriere (fait à l'avant mais pas à l'arriere :? ) ,fleche verte , donc zouuuuuuuu tout plier en bleu la position initiale

Image

donc tout d'abord , redressement en douceur de tout cela :mrgreen: au final , j'ai repoussé d'environs 30 millimetres :?

Image

on trouve ce genre de materiel dans toutes les boites de location qui se respectent :mrgreen: kalvas location 111 avenue joffre 02500 hirson (comment ca de la pub , non je dis juste ou je bosse)

J'ai donc bouché l'extremitée des tubes du chassis pour éviter l'ecrassement de ceux ci puis renforcé le tube rectangle avec du plat puis posé une petite equerre de force de 8 mm d'epais :wink:

Image
Image

Cette aprem , juste un petit coup de peinture , et apres je glande un peu , fait trop lourd pour travailler :oops: :oops:

en plus je dois livrer une pelle , ca me baladera , à 160 carreaux ouverts avec la remorque et la pelle de 3T5 , ca va refroidir !!! Je blague je depasse pas les 130 avec le plateau :mrgreen:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

excuse moi pac85 , mais j'ai encore oublié ton prenom !! je dois avoir alzeimer !!
je retiens jamais les prenoms et numeros de tel par contre tres bien les numeros de carte bancaire alors faites gaffe :mrgreen: je blague ,pour les CB

bref pour Pac , voila le petit truc que je mets en plus sur le capot c'est tout con , ca fait meme pas moche .

fleche rouge :

Image

la il est juste posé , mais 4 vis , un peu de joint à par brise noir pour le coller et la finition , le tour est joué !! quand il pleut ca va pas direct dedans , en roulant ca force l'air à aller dans la gaine ,pas besoin de plus pour le moment !

Quand le moteur sera exploité à 110% , faudra faire un truc plus evolué , mais j'aurai peur de faire de l'endurance car beaucoup plus fragile si on optimise les moteurs ....

Je dedie c'est derniers post à mon pote jojo , il comprendra :mrgreen:

bon week end à tous
pac85

Message par pac85 »

pascal :wink:
tu la acheté tout fait ou tu la toit même fabriquer l'entrée d'aire ?
Répondre