Echappement en or?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

blaisou

Echappement en or?

Message par blaisou »

Je viens de demander le prix pour un silencieux :oops:
1800 euros!!!!!!!!!!!!!!
quoi faire svp????
C'est la partie qui ce divise en deux sur 40 cms.
pour un G300TD 463331
merci d'avance
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Ben moi , j'ai reparé la ou c'etait abimé en faisant de la tolerie .

super nettoyage , mise en forme de tole (moi c'etait au niveau du Y) , puis ressoudage .

je pourrais te mettre une photo cette apres midi si tu veux

c'est du boulot mais pour 1800€ ca vaut vraiment le coup , c'est refait depuis 2004 et depuis pas de souci

(j'ai quasiment tout refait la ligne , element par element et c'est plus solide)

tiotkalvas
visitez mon site :cliquez ICI
Serge 91

Message par Serge 91 »

Il s'agit du catalyseur. Mais bon, ça n'explique pas le prix aussi élevé. C'est vrai qu'on nage en plein délire !!
La politique tarifaire de Mercedes est parfois totalement incompréhensible !
Surtout que ce n'est même pas le faible volume qui explique ces dérives délirante. Pour exemple, un cardan de G coute plus de 800€ chez Mercos alors qu'on trouve le même (même fabriquant) à - de 200€ dans les réseaux de distribution de pièces.
On va dire encore que je suis mauvaise langue mais un catalyseur sur un véhicule d'une marque généraliste coute entre 100 et 300€ suivant les modèles. Comment expliquer que la qualité Mercedes puisse faire grimper le prix de +600% !!!
Dans les années 80/90 les prix des pièces détachées chez Mercedes étaient très raisonnable, parfois moins cher que les marques généralistes sur certaines catégories de pièces !! Là, je ne sais plus où ils vont...
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
blaisou

Message par blaisou »

Je me met à la tache ce midi!!!!!
Il est vraiment abimé mais je n'ai pas le choix.
Que penssez vous de la pate a souder EPOXY de chez LOCTITE? :roll: :?:
Serge 91

Message par Serge 91 »

Cette partie de l'échappement avoisine les 400 à 1000°C suivant les techno utilisées, je pense que tu peux oublier toutes les solutions type "bidouille" !!
@+,

Serge

Image
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Serge 91 a écrit :Pour exemple, un cardan de G coute plus de 800€ chez Mercos alors qu'on trouve le même (même fabriquant) à - de 200€ dans les réseaux de distribution de pièces.
Pour 800 Euros, tu as l'axe avec !!!
et tu te fais pas ch...r à sortir l'ancien cardan avec son clip de m....e, ni à taper comme un sourd pour rentrer le nouveau. Ni nettoyer la graisse dans un rayon d'un mètre tout autour? Puis après tu peux revendre l'ancien axe !!!
Bon je délire un peu, c'est vrai que c'est cher. Et encore, 200 Euros c'est le prix pour le joint homocinétique sans ABS !!!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

le mieu serait de faire faire le morceau en inox, ou trouver un tube du meme diametre et de supprimer le cata, ce qui est le cas sur le mien et pas de problème de pollution au CT.

un catalyseur coute cher même ailleurs, je viens de changer celui d une xsara hdi, et 1050€ le morceau ...
__MM__

Message par __MM__ »

Essais de demander l'avis d'un carrossier , si tu en connais un bien sur , peut être pourra t il faire quelque chose , a moindre coût pour toi !!!!
Serge 91

Message par Serge 91 »

Matthieu33 a écrit :un catalyseur coute cher même ailleurs, je viens de changer celui d une xsara hdi, et 1050€ le morceau ...
Bah sur le coup, on peut dire que Citroën se gave aussi parce que si on prend l'exemple d'une Logan DCI qui coute 9000€ neuve, je ne sais pas comment ils ferait pour la construire si chaque pièce coûtait 1000€. Tout ça c'est de l'entubage profond !! Un cata sort du sous traitant à 80€, de même qu'un combiné d'instruments vaut 15€, un pare-choc en plastique 20€ etc...
@+,

Serge

Image
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

bah voui, je suis carrossier et quand je vois le prix des pieces, je suis un peu malade mais ce sont les assurances qui payent...

c est comme les phares aux xenon, les radiateurs, les pare brise...

enfin , l important est que notre amis s en sorte avec son tube :D

ps: pour la logan j en ai reparé une qui couté plus de 15000€ :?

ça fait cher le morceaux de feraille...
blaisou

Message par blaisou »

Matthieu33 a écrit :le mieu serait de faire faire le morceau en inox, ou trouver un tube du meme diametre et de supprimer le cata, ce qui est le cas sur le mien et pas de problème de pollution au CT.

un catalyseur coute cher même ailleurs, je viens de changer celui d une xsara hdi, et 1050€ le morceau ...
Salut Matthieu :wink:
Et question sonorisation ça va?
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut, du moment qu il y a les silencieux le bruit restera le meme.

il faudra juste aller le faire cracher un peu avec un nettoyant injecteur avant le CT... mais ça passe meme sans.
blaisou

Message par blaisou »

Bonsoir à tous
J'ai presque fini la réparation :wink:
Je termine demain soir,j'essaie de vous faire quelques photos du travail une fois terminé :roll: :wink: :P
Olivier

echappement (320 GE) 463230

Message par Olivier »

bonjour a tous
j'ai aussi des problemes avec mon silencieux intermediaire sur mon 320 ge
prix MB 330 euros
chez yakarouler il y a un silencieux intermediaire à 188.70 euros de marque imasaf ref. ME 9306
quelqu'un a-t-il une idée de la qualité de ce silencieux italien ???

http://www.imasaf.it/
merci pour les infos... :D
blaisou

Message par blaisou »

Salut les Gétists :wink:
J'ai bien réussi à réparer mon cathalitique :o
Une fois revenue de vacances avec mon Gégé,(ça y a fait du bien de rouler :arrow: décrassage)
Je m'aperçois qu'il y a encore des fuites plus haut avant le cathalitique :(
et quand je déscélère j' ai un sifflement autour du turbo.Ca m'inquiète,j'ai peur pour mon turbo :?:
OU sinon peut être juste des fuites côté admission :oops:
Répondre