Préparer un G pour la compétition TT

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Je pousse juste un cri de joie !!

:D :P :lol: :P :D :P :lol: :mrgreen:

Cette année , après 8 ans de travail , nous avons réussi à intéresser et nouer des relations solides avec maintenant 13 partenaires !

Donc cette année , ils nous ont permis de remettre en etat le Proto de mon père , reconstruire le pick up , également l'achat de tout le nécessaire à l'évolution et le remontage du number one que j'avais explosé aux 24 h . (il me reste plus qu'a bosser)

Mais aussi de restaurer un Trial qui a été offert à l'un de vous et aussi de nombreux superbes lot de mon partenaire préféré (le totocollant est bleu , si vous voyez de qui je parle )

Donc je fais un cris de joie car , JP a eu un rendez vous avec l'un des principaux partenaires hier , et celui ci vient de nous promettre un budget un peu augmenter pour 2011 :lol:

Donc , je pense être en mesure maintenant de dire :

LE TEAM PROTOS KALVAS EURO4X4 SERA AU MAROC EN 2011!!

(bon , il nous reste à trouver les fonds pour l'achat des pièces pour la restauration du 280 GE d'assistance , mais cela ne représente plus que 10% du budget que l'on avait estimé )

Mais aussi sur les 24 h de France également , car les autres partenaires nous ont fait savoir qu'ils nous suivaient toujours pour 2011 au moins au même niveau que cette année.

Je crierai victoire lorsque les fonds seront sur le compte de l'association , mais ils ont toujours tenu parole donc WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci donc à JP , JOJO , MA petite femme qui m'aident tout les jours pour réussir à me rapprocher de mes rêves !!

(et je suis un peu fier de moi aussi , je sais je me lance des fleurs , mais ça fait du bien)

aller merci à eux surtout :

Image

Bon ,comme vous voyez ,je suis un peu content :mrgreen:
visitez mon site :cliquez ICI
pac85

Message par pac85 »

hip hip hip ...................tiotkalvas
:wink:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde ,

Depuis hier ma petite femme s'occupe de créer ma page facebook , elle va essayer d'y mettre un maximum de photos , de vidéo ,d'infos sur les événement du team !!

mais elle va deja commencer par retracer l'histoire du team depuis sa création en 1983 par mon pere jusque 2002 , la ou cela c'est arreter pour lui !! puis Ensuite , Le travail effectué par tout le team depuis 2003 pour remonter la pente :wink:

Donc , ca va etre un peu long au depart , car on va essayer de mettre un max de photos

Par contre , je n'ai pas la moindre idée de comment vous mettre le lien sur le forum , puisqu'il faut que vous soyez vous meme sur facebook .

En tout cas pour trouver : allez sur face book et rechercher cedric kalvas , vous tomberez dessus :lol:

Et vous pourrez meme me demander par l'intermediaire de face book : Tu veux devenir mon ami :mrgreen: et je vous repondrai oui :wink:

Et moi , je continue comme d'habitude à tout vous mettre sur le forum :wink:
pac85

Message par pac85 »

et ben voilà je suis inscrit @+
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Coucou ,

quelques petites photos avant que je parte en vacances 15 jours !!!!

Certes , ce ne sont pas des travaux sur le pick up mais , quelques petites choses que j'ai achetées :lol:

Au départ , j'ai acheté ceci pour rendre service à mon pote Fabrice (Fab 21) ,qui devait prendre le lot et suite à des casses sur son proto n'avait plus le budget disponible . Donc , pour etre reglo avec le vendeur , il m'a demandé si cela m'interessait !!

Donc , j'en avais pas besoin ,mais entre potes ,on s'entraide donc , JP a joué des yeux doux à un de nos partenaires qui a bien voulu nous aider

Je pensais que je metterai ca dans le fond de l'atelier ,et puis sur le retour avec stephane ,450 kms à faire , et bien les idées ont encore tournicotées :mrgreen:

Et au final , je vais me servire de tout cela :wink:

Si vous avez croisé ca sur les routes du nord est au nord ouest , ou bien sur le periphe parisien et bien vous m'avez croisé :wink:

Image

Voila donc le lot que j'ai acheté

Image

Le moteur et la boite , un V8 de 5L6 de 285 chevaux qui ont en theorie 80000 kms (neuf chez merco :mrgreen: ), et bien eux ils vont allez sur un chassis qui est deja preparé pour recevoir le V8 , (celui ci de chassis a été fragilisé pour ce que je fais ) , et j'y remonterai ma caisse accidentée du number one , rafistolage , montage des amortisseurs fox achetés chez Dessoude et hop un proto de secour (je sais je viens de remplir mon carnet de commande pour l'année 2011 ,je suis félé il parait mais j'aime ca c'est pas ma faute :mrgreen: )

Image

ensuite , il y a aussi les deux ponts en 44.9 qui m'interessent aussi , apres une petite revision ils vont allez sur le 280GE d'assistance :wink:

Image

Mais aussi d'autres babioles qui serviront un jour ou l'autre , chez moi rien ne se perd , tout ce repare ou se transforme :wink:

Image

Et j'ai aussi craqué , je me suis trouvé un superbe tracteur à acheter !!!!

Image

C'est peut etre con de ma part , mais j'ai trouvé cela magnifique !!du coup je me suis garé à l'arrache en double file sur la route ( pas de bas coté , juste un grand fosé ) avec quelques habitants qui ralaient derriere mais ca valait une photo (pour les enfants)

bon je vous donne rendez vous le 23 aout , pour la suite de nos aventures
:wink:
macfun
Administrateur

Message par macfun »

C'est clair que ça m'aurait intéressé aussi !!!!
8)
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
TOUNE31

Message par TOUNE31 »

Bel achat......du boulot en perpective... 8)
D'apres toi combien pese l'ensemble chassis pont bt..... :?:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Alors la tu me poses une colle :?

A vu de nez pas loin de 1T2 1T3, mais c'est du pif .

un pont avant complet avec les roues pese dans les 280kg , un arriere dans les 250 kg , une boite transfert dans les 40 , moteur plus boite pas loin des 500kg chassis court au pif 200 300 kg mais tout cela c'est de l'approximatif )

Allez , je vous dis à bientot , je prend la route ce midi :wink:

Retour le 23
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde , me revoila !!

De retour ce week end , j'ai repris le boulot lundi (le vrai ) et apres un rapide entretien de mon parc de machine , je me suis donc remis au boulot ce matin :wink:

Comme on est à 3 semaines des 24 heures , il faut que je termine de preparer l'auto :
au programme :

Peinture (en noir comme d'hab)

fabrication et instalation de la rampe de phares (comme on roule de nuit)

niveau serrage etc etc

bref cette semaine , je m'occupe de la carroserie !

Aujourd'hui , masticage rapide des zones réparées et poncage de la caisse arriere

Image

Image

Image

Je dis masticage rapide car avant que les puristes en carroserrie pensent que c'est du travail grossier , il faut savoir que l'on ne descend pas les champs élysées , que l'on fait de la competition TT , que la peinture est donc à refaire pratiquement entre chaque course ,donc la finition est rapide :lol:

Demain ,je m'occupe du capot et jeudi ou vendredi un coup de peinture :mrgreen:

a plus
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Bonjour

Y aurait il moyen d'avoir plus d'info sur les jantes qui sont montees sur la voiture?
Fabriquant, taille,.....

Merci d'avance

Pierre
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
nonosse

Message par nonosse »

"G" rever une étoile que pour toi a te guider dans tes réussite en 2011 :wink: :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

G fait un réve , les kalvas relancaient des G dans des épreuves africaine !!

Et bien G envie de vous dire que ca y est , G la confirmation !! il y aura un G kalvas et son G d'assistance aux prochaines 24h off road du Maroc !!

c'est ca

:mrgreen:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Pour dépanner un internaute qui m'a telephoner cette apres midi

voici le schema de cablage d'une boite auto :

Image

ici le schema de cablage de l'allumage

Image

et maintenant le schema de cablage d'alimentation de pompe et depart à froid

Image

Allez j'espere que cela va te dépanner , sinon regarde sur le sujet restau du 500GE , il doit etre un peu loin ,mais on devrait devoir pourvoir te le retrouver hein les potos :wink:
jojo

Message par jojo »

Je constate avec bonheur que le boss est de retour de vacances,et comme je vois qu'il est en train de bosser dur pour que l'on est une belle voiture,je comprends mieux pourquoi il ne reponds pas au tel!!!!

Allez courage CHEF,encore trois semaines et on y est,on va leur mettre la patée!!!

A + JOJO
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut Jojo :lol:

Euh , t'as essayer de me telephoner ?

Je comprends pas ,j'ai pas d'appel en absence ni sur le portable ni au magasin :shock:

Je t'appelle dans la journée ou ce soir promis
Répondre