g 270 et tt

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
quenel philippe

g 270 et tt

Message par quenel philippe »

bonjour
depuis 10 ans je pratique les pistes avec un 300gd long de 84 boite 4 moteur om 617turbo
ayant franchis le pas pour un 270cdi long je pensais garder les memes qualitees de franchissement mais le nouveau ne vaux pas l'ancien en particulier a cause de la boite auto qui interdit les passages sur un filet de gaz et les figures acrobatiques donc je suis bien dessus de ma nouvelle monture (peut on regler le patinage de la boite auto) pour pouvoir a nouveau retrouver le plaisir d'un franchissement (propre) :?: :?:
syche

Message par syche »

Je vais suivre ton poste car je suis interesse. Les BA j'ai ete decu sur certains vehicule et tres surpris de confort et d'efficassitee sur d'autre, mais ce qui est sur c'est que c'est une conduite differente.

En BA em trial, de ce que j'ai pu essayer, tu avance au frein :lol: . tu affiche un regime a l'accelerateur et en relanchant et controlant ta pression de freinage, tu controle ton avancement au milimetre.
pour le sable...Si tu degonfle bien ca passe tout en douceure, sauf quand il faut monter une dune balaise, la il faut mettre le pied dedans et ca donne un feeling tres different d'une boite meca.

Dans tout les cas, j'attend les reponses des autres :D 8)
quenel philippe

existe t il des g 270 boite meca??? les edition pur sont il tous boite auto et il envisageable de penser de monter une boite de voiture ou de sprinter a la place de la boite auto????faut t il acheter un defender,je rigole
cette boite auto me cause bien des questions
MG94

Message par MG94 »

Un G en boite auto y'a rien de mieux pour le trial. C'est d'un facilité de conduite et d'un confort inégalable et d'une efficacité redoutable.

Donc soit ta boite à un problème et elle ne fonctionne pas correctement soit tu as tout simplement besoin de la prendre en main. :wink:
quenel philippe

bonjour
je viens de m'apercevoir d'un detail qui a certainement une importance dans le franchissement a savoir (le cable d'accelerateur etait tres detendu entre la pedale et le potenciometre d'ou un effet kick down trop rapide avec une perte d'adhérance et une non exploitation des chevaux vu que le contact du kick down est sous la pedale .sur route la plage d'utilisation du moteur est bien plus grande
MG94

Message par MG94 »

Normalement comme dit Syche, tu dois pouvoir contrôler ta progression avec précision : légère accélération et frein (un poil) au pied gauche.
quenel philippe

oui d'accord
mais que fait on de lESP activer ou non et du 4ETS sans bloc central ,ou pas de 4ETS avec blocage central et des blocs ar et av et je freine en accelerant et tout ça en croisement de pont j'espere ne pas louper la montée car si je repart en arrière dans les pierres il vas falloir maitre la position R et accelerer pour redescendre pour me tenir sur le frein moteur :?: :?: :?: c'est compliqué les aides a la conduite
macfun
Administrateur

Message par macfun »

J'ai été déçu en TT de la BA Merco accouplée au 2.7, qui est dans ... ma Jeep Grand Cherokee. En effet, pas top en progression lente, comme s'il y avait une limitation du couple à basse vitesse et en partant de 0. Nul pour un coup de rein au passage d'une marche, par exemple.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
MG94

Message par MG94 »

quenel philippe a écrit :oui d'accord
mais que fait on de lESP activer ou non et du 4ETS sans bloc central ,ou pas de 4ETS avec blocage central et des blocs ar et av et je freine en accelerant et tout ça en croisement de pont j'espere ne pas louper la montée car si je repart en arrière dans les pierres il vas falloir maitre la position R et accelerer pour redescendre pour me tenir sur le frein moteur :?: :?: :?: c'est compliqué les aides a la conduite
Ah OK, tu as d'autres problèmes que la boite auto seule.
Les aides à la conduite j'aurais tendance à dire qu'il faut les déconnecter en TT mais je n'ai pas d'expérience pratique là-dessus.

Le bloc central il faut le mettre dès qu'il y a franchissement sauf cas particulier (tourner court par exemple).

Quand on parlait de freiner en accélérant, c'est dans les petits passages tordus.
Si tu es dans une montée pierreuse pas besoin de freiner évidement... la boite auto se débrouille bien toute seule.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Bah, dans un 460, une BA bien réglée c'est top en trial et franchissement.
Et à voir passer un 300GE en BA, c'est assez efficace aussi !!!!

Mais les dernières versions, ...
Faudrait contacter le responsable "Picardie" du club, il a (eu) un 270 utilisé en TT.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
__MM__

Message par __MM__ »

Le bloc central il faut le mettre dès qu'il y a franchissement sauf cas particulier (tourner court par exemple)
Bonjour MG94,

Cette phrase m'interpelle :roll: J'ai entendu dire , !!!!que c'est le bloc avant qu'il faut retirer quand on tourne court !!!!! a cause de l'angle de braquage quand on est au Maxi ,

pour blocs AR et central pas eu déco sur ce cas

Si tu dis vrai , va falloir que je me corrige !!!!!

Si d'autres avis sur la question , je suis tout ouïs :)
Merci
8)
MG94

Message par MG94 »

Bonjour MM,

Il est clair que le blocage le plus handicapant pour tourner c'est celui du pont avant (quoique dans certaines situations :twisted: ).

Cependant les autres blocages ont aussi une incidence sur le rayon de giration.

Chacun sait que sur un même essieu, dans un virage, la roue intérieure parcours moins de chemin que la roue extérieure. C'est le différentiel de pont qui permet aux deux roues de tourner à des vitesses différentes.

C'est pareil pour les ponts avant et arrière. En virage, le pont avant parcours plus de distance que le pont arrière. Sur les 4x4 permanents, un différentiel a été rajouté pour compenser cela. Mais si on bloque ce différentiel, on oblige les deux ponts à tourner à la même vitesse et le 4x4 tourne moins facilement.
La différence est nette entre un 463 avec différentiel central et un vieux 460 sans différentiel... le 463 tourne plus court (et RV me prend parfois des points dans les trials grâce à ça* :cry: :lol: ).

* : mais pas que grâce à ça, il a un sacré coup de volant le RV. :wink:
jean40

Message par jean40 »

Pour le 350GD, la BVA c'est le pied en TT aussi bien pour les évolutions lentes que les grosses montées.

Le soucis, a mon avis vient des béquilles électroniques, qu'il faut déconnecter, mais comment le faire, sans tout mettre en rideaux.

Vive le progrès :evil:

@+
Répondre