Préparer un G pour la compétition TT

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Voila ou j'en suis cette apres midi !!

Bon ce matin et debut d'apres midi , je me suis occupé de démonter et de de cacher le proto afin de pouvoir le peindre .

Pour les conditions méteo ne sont pas idéales mais comme je dis c'est de la peinture rallye TT donc jetable :mrgreen:

Image

Image

Image

Et la de 16 à 17h30 , le coup de peinture noire satinée (pour essayer , je fais toujours brillant d'habitude )

Et voila !!

Image

Image

Image

Il y a eu un coup de pas de bol , bien que je me suis mis sous un abris (mon magasin c'est une ancienne station service) , il y a eu un orage de 30 secondes le temps de la seconde couche !!

Resultat ,il ya des goute d'eau emprisonner dans la peinture sur l'arriere du proto .

J'attends demain et si ca ne s'arrange pas je reponserai l'arriere et ferai une retouche :?

On verra bien demain matin

aller bonne soirée
visitez mon site :cliquez ICI
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Excuse moi Pierre ,

j'avais un peu loupé ta requête (vous remarquerez mon vocabulaire évolué :mrgreen: )

Alors c'est de la jante qui ne se fait plus malheureusement :evil:

C'est du Fagix modele 557 en 7.5 par 16 avec déport identique aux jantes alu d'origine mercos (je n'ai plus en tete )

le flasque est démontable !

Malheureusement , il ne me reste plus que c'est 4 la , elles furent montées sur le 500GE de mon pere lors de son dernier Dakar .

C'était un jeu de 6 , mais les deux roues de secours ont disparues avec le lot de bord , soit durant les 6 ans en mauritannie soit lors du rapatriement

Voila ce que je peux te dire , à part peut etre que Fagix les ont vendues entre 96 et 2000
:wink:
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Bonjour Cedric

Pas de probleme :D
Je suis le "thread" avec interet et me doute bien que tu as de nombreuses autres choses a faire.....

Bien merci pour les infos....
Bon courage et succes pour les competes a venir!!

Pierre
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Afin de finaliser le bouclage du budget necessaire pour 2011 , notre équipe souhaiterez faire un peu de vente de Tee shirt , casquette , coupe vent et Polaire .
Mais avant je voudrais faire une petite etude de marché .

Tarifs:
Tee shirt : 15€ TTC
casquette : 17€ TTC
coupe vent : 25€ TTC
Polaire :35€ TTC
frais de port :5€

pour que le projet soit viable , il me faut au minimum 70 promesses de commande

Notre but est de vendre environs 25 pieces de chaque

Si cela vous interrese ,merci de m'envoyer un mail (kalvasc@aol.com)avec vos promesses de commande avec coordonnées, des que j'atteindrai les 70 , je vous enverrai une demande par mail de réglement (les modalitées seront notées) et surtout des tailles .

Ceci n'est pour le moment qu'une etude de marché , la vente se fera légalement par le biais de notre site officiel des 70 promesses atteintes (et merci de les respecter)

Tout les vetements seront en noir avec les logo en blanc
Image
pac85

Message par pac85 »

moi c'est fait au suivant
:wink: :wink:

ps: des autocollants ça aurait été sympa également.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon ayant les yeux rivets vers le ciel , et avec ce que l'on se prend sur la gamelle depuis une semaine :?

Je me suis occupé de faire la meme petite modifs sur que mon number one !!

C'est à dire retirer un maximum des pieces d'allumage se trouvant dans le compartiment moteur !!
soit le bloc allumage et la bobine :

J'ai donc retiré ceci :
Image

puis remplacer par ceci à l'interieur (et en double au cas ou :wink: )

Image

Donc , la il n'ya plus rien
Image

Et j'ai aussi collé un peu de stickers pour habiller un peu le mulet ,le reste des stickers devraient arriver fin de semaine ,au pire ce sera sur le circuit le vendredi

Image

Je mettrais d'autre photos demain , ca deconne pour telecharger les tofs

:wink: [/img]
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Aller , je vous remets deux trois photos .

Mais avant , je souhaite un bon anniversaire à mon Partenaire Euro4x4 !!

10 ans deja !! Que leur aventure continue du mieux possible !

Bon les photos ,

Image

Image

Image

Depuis lundi , je n'y ai pas fait grand chose mis à part :

pose d'un alternateur 80AH au lieu de 55 d'origine (comme on a une rampe pour la nuit ,il faut bien cela)

pose d'antiparasites sur l'alimentation des équipemements radio

changement de la vitre plexi coté conducteur (elle etait fendu lors de la cabriolle)

resserage etc etc

Bon , ben la revoila une fois de plus prete pour 24 heures de folie !!

Je vais certainement y faire encore deux ou trois bricoles , mais je sais pas quoi encore , ca va etre en faisant le tour du proto !

Maintenant ,par contre , j'attaque la prépa de la logistique !

Allez hop au boulot :wink:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

bon , j'ai bricolé un peu quand meme :lol:

car je suis de bonne humeur , j'ai recu mon groupe mono tri insonorisé pour l'association euh.....pour l'entreprise !!

Bon il faut que j'arrive à m'inscrire a encore 5 autres 24h pour le rentabilisé par rapport à de la loc (c'est un comble pour un loueur de ne pas en avoir , enfin j'en avais mais que des essences de chantier tres bruillant )

Image

Du coup , il y avait un truc qui me chagrinait un peu d'ailleurs jojo et JP aussi .

Sur le circuit de refroidissement ,il a un T qui permettait d'alimenter le radiateur de chauffage !! Bien sur , on les enleve et on bouchait avec mon pere depuis toujours de cette maniere :

Image

donc avec un bout de durite et un boulot :mrgreen: , de la haute technologie n'est ce pas , bon certe ca fonctionne bien , mais si l'on tire un peu dessus ca fuit un peu ......

Donc , couic , j'ai coupé le bitoniot , mis une petite tole ajustée et soudure :mrgreen:

Bien bien le poste Mig eh eh , ca me revolutionne ca !! ca fait maintenant un an que j'ai ca , et j'aime :roll:

Et hop voila le travail ,

Image

Donc remontage de la piece et remplissage de liquide de refroidissement neuf , oui l'autre etait vieux , il avait deja servi au moins 10 heures !!!

Quel gaspillage mais bon , ca me chagrinait un pneu lol :mrgreen:

Bref , voila voila demain promis je prepare mon camion ,mes 4x4 mes remorques mon outillage mon motor home euh .... non caravanne etc ,...

Pas en une journée mais jusque jeudi prochain

aller a bientot
jojo

Message par jojo »

Bon,comme d'habitude ,je vois que le chef bosse comme un chef!!!

Juste un truc CEDRIC,est ce que tu as bien fait attention au fil vert?

C'est une vieiile blague entre nous,je suis sur que tout le monde l'aura compris,et puis de toute facon ,je ne peut pas divulguer les secrets de fabrication KALVAS!!!!

Plus serieusement,on est a quelques jours de la course,et de mon coté la pression commence a monter,d'autant plus que beaucoup des partenaires de JP devrait venir nous soutenir,sans compter que nous serons dans le meme stand que GEORGES ET FRANCOISE, d'EURO 4x4,alors autant dire qu'on a pas le droit a l'erreur,heureusement que notre petite association est bien rodée et que l'equipe est soudée et volontaire comme jamais,pour que nous puissions faire comme d'hab,finir la course et tant qu'a faire dans les 30 premiers,le tout sous la bienvaillance de MALO,la femme du chef,qui n'hesitera pas a nous tirer les oreilles si on déconne!!

A+ JOJO
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

je l'ai peint en rouge le fils vert comme cela plus de souci !!

Bon pour la petite histoire , à Tarsacq , j'arrive sur place le vendredi soir tard il fait noir,

Mais je veux bouger le tagazou et il veut pas démarrer !!

comme on venai d'essuyer un terrible orage sur la route , je decide d'ouvrir le capot pour faire secher un peu tout cela , car ca à pris un peu l'humidité !!

Une fois seché , je reéssaye ,toujours rien et comme d'habitude toute une ribambelle de mecanicien (ou du moins ils le pensent ) des stand à coté viennent mettre leur pattes alors qu'ils n'ont jamais vu un G de leur vie !!

je m'isolme 5 minutes pour reflechir et je trouve , sans regarder , au coup de clé , je sentai une baisse d'intensité donc j'en deduit que le souci venait du coté du cablage de la batterie , et bingo , j'avais trop serré la cose de masse sur la batterie et elle s'etait cassé lors d'une demande de puissance , ca arrive de temps a autre !

Je la change et la ca aurait du redemarrer au quart de tour , mais non le temps que je fasse ceci , certains avaient mis leur mains sous le capot et finit par débrancher le fameux fil vert entre l'allumeur et le bloc allumage , bref du coup plus d'impulsion pour l'allumage !!

D'ou ce fameux fils vert , etc'est que maintenant je passe une petite gueulante lorsque quelqu'un s'approche de trop pret , sauf bien sur à mes mécanos !!

C'est pas mechament , mais je pense que personne ne connait mieux mon proto , peut etre sur les autres 280GE mais pas sur mes autos

Car pour une petite betise comme cela , on peut louper un depart et perdre un gros investisement et surtout du plaisir!!

Je suis pourtant de nature tres calme :lol:

Donc faut pas m'en vouloir si je grogne de temps à autre , c'est pour proteger mon travail , :?
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Merci merci ,beaucoup à tous !!!

Ceux qui sont venus , ceux qui m'ont soutenu , ceux qui me suivent meme de loin derriere les ecrans , bref tout le monde !! c'est ca qui me fait rever et pousser des ailes pour aller toujour au bout des choses !!

Apparement , classement officiel , 36 eme !!! On a loupé de peu notre objectif , on espere entre 25 et 30 , mais c'est super quand meme !

2 demarreurs de cramés , et c'est lourd un G rempli de boue jusque la moelle pour le demarrer !
Ensuite , un fils de bougie qui avait la bonne idée de déconner sur la piste mais pas au stand , donc difficille de trouver pourquoi ,il tournait parfois sur 5 pattes (pendant presque 3 heures ) mais une fois trouvé , une belle remontée !!

Il y a eu aussi le lave glace , 20 l insuffissant !! Il y aura 40 L pour la prochaine , ca evitera de faire le dernier tour de relais en 20 minute au lieu de 10 ou 11 à la normale .

Il y a eu aussi un petit choc avec un petit rocher ou bosse qui nous a tordu la barre de direction !

Et aussi le poids de la boue secher sur la durite d'huile moteur (qui va au radiateur ) l'a fait toucher la courroie de direction assistée , et donc l'a coupé reparation à l'africaine !! et on est reparti !!

C'est costaud quand meme !! il reste plus que 3 litres d'huile et 0.5 bars de pression , et ca tourne toujours comme une horloge !!

Pour finir , un grand merci à mes pilotes qui ont piloté comme des chefs , un grand merci à mes mécanos de l'extreme qui font des merveilles meme quand parfois je m'ennerve un peu (en course , je suis un peu plus succeptible désolé si j'ai pu parlé un peu sechement durant les réparations aux gens qui viennent me voir , mais dans ces moments il faut que je reflechisse pour que ce soit rapide et efficace !)

Un enorme merci à ma cherie qui me soutient plus que tout , et pour repondre à Hervé , elle n'a pas dormie de samedi matin 6h30 au dimanche 21h45 ,pffffff j'ai meme pas eu droit à un calin à l'hotel :D je blague bien sur !!

Et aussi un grand merci à mes vieux G qui font honneur à mon team que ce soit celui sur la piste que celui que j'avais exposé (le 500GE ) il a eu du succés !

Un grand merci à George et Francoise d'euro4x4 qui nous ont supporté en meme temps que francoise courrait avec l'équipe d'a coté , et bravo pour votre arrivée !

Et en plus dans la journée , je vais vous montrer quelquechose !! Je sais qui c'est le pere noel et sa femme , c'est George et francoise

Pour les remercier , je vais vous faire un proto comme j'en ai souvent réver , c'etait inaccesible pour moi , ca l'est devenu grace à euro4x4

Et finalement , un grand merci à moi aussi , car je trouve que je me débrouille pas trop mal en tant que préparateur du dimanche:(

Je mettrais les photos au fil de la semaine

;)
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Le Tiot Kalvas il a un coeur gros comme ça !!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Le temps de faire un tri dans les photos des 24h , voici quelques une sur l'etat du proto au retour

Image

Image

Image

Et en dessous , pour imaginer tous les recoins !!

La il y a une boite de transfert , si si en dessous!!

Image

Bon sinon , voici le joli cadeau de mon partenaire!!

vu d'ensemble

Image

Pour l'avant :

Image

et pour l'arriere

Image

Voici donc ce qui va suspendre le proto edition 2011 !!

Il y aura donc c'est superbe combiné ressort amortisseur specialement étalonner pour notre auto avec des butée hydrau (petit truc à coté)

Je vais lui greffer un V8 aussi , je sais pas encore lequel ! soit un 5L6 soit un 6L9 , on verra lequel tourne le mieux !

Bon je retourne au nettoyage du pick up

j'y ai deja passé 3 heures hier , je pense qu'il en faut encore autant aujourd'hui !!

:wink:
jojo

Message par jojo »

Bon,voila c'est fait,une de plus a l'arrivée,encore merci a CEDRIC ET MALO,un résultat plutot correct au vu de toutes nos petites galères du week end,et puis merci aussi a tous ceux qui sont venus nous soutenir tout le long du week end,issu d'un autre milieu bien souvent,mais qui ont une passion commune avec nous,a savoir la passion de l'auto dans tous ses états.
Donc merci a tous ,et puis surtout un GROS GROS merci a GEORGES ET FRANCOISE D'EURO 4x4,a toute leur equipe,ça fut un réel plaisir de pouvoir enfin les rencontrés,et de voir qu'il continue de nous renouveler toutes leur confiance,en témoignes les nouveaux jouets qu'il viennent de nous offrirs,afin de pouvoir progresser et allez chercher encore quelques places de mieux au général.

Plus que jamais on va continuer de se battre pour tous ceux qui nous soutiennent,en esperant ne pas vous décevoir,que vous soyez ami public ou fidèle partenaire,et on vous dit a très bientot pour de nouvelles aventures.

JOJO
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

:mrgreen:

Aller on est rebooster à fond ou presque j'ai une creve d'enfer !!!

Je suis un peu arrivé fatigué cette année sur les 24h , certainement par ma cadence démoniaque de fabrication de protos (c'est moi qui me l'impose si on veut reussir !) mais aussi par des vacances habituellement reposante qui fut totalement l'inverse !! Mais également un peu par l'année un petit peu plus difficille au niveau de mon fiston meme si maintenant tout roule sur des roulettes !!

Bref , je fus un petit peu moins performant et un peu moins à l'ecoute des autres , j'espere que l'on m'en excuse :cry: !!

Mais ce beau resultat , ce soutient de tous ainsi que la confiance que nos sponsors , mes pilotes et meme des autres team comme les vainqueurs de cette année m'a rebooster et je vais vous pondre un proto démoniaque :twisted: :twisted:

A plus
Répondre