Etant passionné de 4x4 , et particulièrement de Jeep , vous devez vous demander ce que je viens faire sur votre forum
J'ai possedé plusieurs Jeep , de quelque formes et modèle que ce soit ; je suis passé par le CJ6 , le cherokee 4L et 2.1TD , la CJ7 D , le Wrangler 2.5L , et même si je reste un grand passionné de cette légende , il faut bien lui reconnaitre ses défaults .
ponts fragiles , si réhausse et grosses roues , pas de blocages d'origines , et voies étroites sur CJ7 d'origine .
Donc , pour mon futur projet , j'ai décidé de monter les ponts les plus solides en 4x4 , ceux de Mercedes G .
avantages : solidité , blocages avts et arr , et élargissement de mes voies de 130mm ( vu la réhausse de 15 cms que je monte , ça me redescendra le centre de gravité )
Seulement , vu mon budjet serré , j'ai trouvé une solution pour pouvoir tout récupérer ( ponts complets , blocages , arbres , commandes hydroliques et électriques des blocs ) ; je vais prendre ça sur un P4 .( sauf le pont avt , car pas de bloc sur P4 )
Bon , faut dire que j'habite Clermont Ferrand , et que je connais bien Cousin Hubert ; ça facilite l'acquisition !!!
Donc me voila avec ceci :
- pont arrière + bloc + commandes
- arbres transmission avt et arr
- un ensemble de commandes de bloc en plus pour commander l'avant+ un bloc arrière
mes questions sont donc les suivantes :
- sur quel type de G puis-je trouver le pont avant qui correspond à un de G ou de P4 ex-essence , du même type que l'arrière de P4 ? Sinon , sur quels type de G , puis -je trouver des ponts qui tournent dans le même sens et qui font , 4.827 ?
- où puis je trouver au meilleur prix , des couples coniques plus longs de environ 4.88 ( idéal pour ma monte en 35") ?
- qu'existe t'il comme jantes à déport 0 , en 8x15 ou 10x15 pour moyeux Mercedes ?
- où puis-je acheter au meilleur prix un kit de freins à mains séparés ?
Voilà , bien des questions me direz-vous pour un Jeeper , mais je veux juste concilier le meilleur des deux .
voilà , merci à vous de vos réponses.