Mettre des disques à l'arrière sur un G350TD ?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- JeanClaudeAlsace
Ma commande au père Noêl
Ben voilà, rebelote avec les freins. Comme je suis plus maladroit que fainéant , après une nouvelle sortie mouvementée (Bouclier Averne) j'ai de nouveau des soucis de freins arrières. Alors je vais démonter (ou faire démonter), je vais me retrouver avec les garnitures, les ratrapages et les pistons (plus les conneries habituelle ...) à changer. Je sais, j'ai déjà fais ça il y a 50 000 Km. A lors, d'un commun accord avec moi-même, je vais craquer pour un kit disque ORC. Si d'aventure quelqu'un avait déjà réalisé cette opération, je suis preneur de son avis. C'est pour un 463 BRABUS de 1990. Comme je connais pas le teuton, j’espère que le kit se monte. A au fait, pour JP4, Sector, le G Rose d'Adrenaline dont je fais partie te Salut.
ATTENTION EN CAS D ACCIDENT RESPONSABLE OU NON RESPONSABLE en effet en terme de loi l' expert de l' assurance qui n est pas souvent un bleu par ailleurs et qui vas venir visiter le vehicule accidenté vas d 'abord chercher le hic, pneus uses ... par ex pour ne pas payer alors si il s 'appercoit que le systeme de sécurite FREINAGE a été changé a tes risque et peril..
QUAND AU CT LUI IL S EN FOU DU MOMENT QUE CA FREINE .
QUAND AU CT LUI IL S EN FOU DU MOMENT QUE CA FREINE .
alors la je ne suis pas du tout d'accord avec vous moi j'ai l'intention de mettre des disques à l'arrière sur mon g et pour ce je suis aller voir mon contrôleur technique qui lui ne voit aucun soucis du fait d'améliorer le freinage
par contre baisser ou remonter son vh façon tuning, mettre des sièges baquets, augmenter les performances moteurs, tous sont des cas de refus mais des disques à l'arrière sur mon g il accepte c'est ce qu'on appelle du bon positif.
je pense qu'avant de changer quoi que ce soit commencer donc par allez faire un tour chez vos contrôleur technique

par contre baisser ou remonter son vh façon tuning, mettre des sièges baquets, augmenter les performances moteurs, tous sont des cas de refus mais des disques à l'arrière sur mon g il accepte c'est ce qu'on appelle du bon positif.
je pense qu'avant de changer quoi que ce soit commencer donc par allez faire un tour chez vos contrôleur technique
- macfun
- Administrateur
Le contrôle technique est une chose.
La volonté des assureurs de ne pas payer en est une autre !!!!!
La conformité du véhicule est une de leurs armes.
Bonne chance pour prouver l'absence de lien.
Tant que la modification n'est pas dûment validée par écrit par l'importateur, le véhicule n'est plus conforme à son certificat d'homologation
il ne peut circuler sur la route.
Donc cela en concerne quelques-uns ici ...
Autrement dit, même s'il freine mieux (et encore, un freinage arrière trop puissant déséquilibre le véhicule !!!!), il est hors-la-loi.
Ici, en cas d'accident, si l'assureur (son expert) s'avise que le système de freinage n'est plus d'origine ...
La volonté des assureurs de ne pas payer en est une autre !!!!!
La conformité du véhicule est une de leurs armes.
Bonne chance pour prouver l'absence de lien.
Tant que la modification n'est pas dûment validée par écrit par l'importateur, le véhicule n'est plus conforme à son certificat d'homologation
Donc cela en concerne quelques-uns ici ...
Autrement dit, même s'il freine mieux (et encore, un freinage arrière trop puissant déséquilibre le véhicule !!!!), il est hors-la-loi.
Ici, en cas d'accident, si l'assureur (son expert) s'avise que le système de freinage n'est plus d'origine ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
A mon opinion le rapport frais d' achat + inconnu vis a vis du CT n'est pas en rapport avec le demontage des roues et des tambours apres sorties boueuses.... ou a chaque changement d'huile. N'oublie pas que le kit que tu achetes il faut encore le monter....
Il est temps de se mettre a boulonner
2 Roues avec 5 boulons et 2 vis sur le tambours c' est pas la mer a boire....
Point S ou d'autres te le font en moins d'une heure....
Juste mon grain de sel......
A+
Il est temps de se mettre a boulonner
2 Roues avec 5 boulons et 2 vis sur le tambours c' est pas la mer a boire....
Point S ou d'autres te le font en moins d'une heure....
Juste mon grain de sel......
A+
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- macfun
- Administrateur
Je démonte et nettoie les freins arrières après chaque sortie boueuse.
Mais bon, mon utilisation est exclusive rando et franchissement, on va dire 1 à 3 jours par mois ...
Mais bon, mon utilisation est exclusive rando et franchissement, on va dire 1 à 3 jours par mois ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
-
Matthieu33
Et un petit coup de téléphone a la drire pour poser la question d un passage a titre isolé ça peut être utile...
dans l histoire vous avez tous les bonnes remarques et les extremes, je m explique...
si le véhicule est équipé de frein arrière a disques et qu'il y a un accident, l expert va effectivement faire le tour du véhicule, vérifier les numéro de série et la carte grise, et les pneus, puis chiffrer vire fait avec le carrossier...
par contre si dans l accident il y a un blessé, Là il va tous examiner et peut-être tomber sur le montage...
mais il reste une chose, vous croyez que les expert sont des pros du G et connaissent les modèles équipé de tambours et de disques??? non...
ce serait un méchant coup de malchance pour tomber sur un expert qui connais ça...et je peut vous assurer que votre gros pare buffle et vos gros pneus a crampons vont plus le déranger...
.
dans l histoire vous avez tous les bonnes remarques et les extremes, je m explique...
si le véhicule est équipé de frein arrière a disques et qu'il y a un accident, l expert va effectivement faire le tour du véhicule, vérifier les numéro de série et la carte grise, et les pneus, puis chiffrer vire fait avec le carrossier...
par contre si dans l accident il y a un blessé, Là il va tous examiner et peut-être tomber sur le montage...
mais il reste une chose, vous croyez que les expert sont des pros du G et connaissent les modèles équipé de tambours et de disques??? non...
ce serait un méchant coup de malchance pour tomber sur un expert qui connais ça...et je peut vous assurer que votre gros pare buffle et vos gros pneus a crampons vont plus le déranger...
.
La c'est perdu d'avance, surtout pour le système de freinage, il faut déja passer par l'UTAC.Et un petit coup de téléphone a la drire pour poser la question d un passage a titre isolé ça peut être utile...
Ca c'est sur ...si le véhicule est équipé de frein arrière a disques et qu'il y a un accident, l expert va effectivement faire le tour du véhicule, vérifier les numéro de série et la carte grise, et les pneus, puis chiffrer vire fait avec le carrossier...
Bien d'accord avec toimais il reste une chose, vous croyez que les expert sont des pros du G et connaissent les modèles équipé de tambours et de disques??? non...
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Bonsoir,
Juste une question, pourquoi monter des disques à l'arrière sur un G 350 TD?
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. L'arrière freine peu sur un véhicule, il est là pour stabiliser le véhicule; mais là je parle en tant que motard.
Pour moi les freins d'un G doivent être progressifs afin de maîtriser le freinage en descente dans le gras, ce qui peut plaider pour les disques à l'avant.
Enfin, avec un G plus tu roules-vite, plus tu bénéfices du frein aérodynamique du G, même pas besoin de freiner.
Alors pourquoi des disques à l'arrière?
Cordialement
Pascal
Juste une question, pourquoi monter des disques à l'arrière sur un G 350 TD?
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. L'arrière freine peu sur un véhicule, il est là pour stabiliser le véhicule; mais là je parle en tant que motard.
Pour moi les freins d'un G doivent être progressifs afin de maîtriser le freinage en descente dans le gras, ce qui peut plaider pour les disques à l'avant.
Enfin, avec un G plus tu roules-vite, plus tu bénéfices du frein aérodynamique du G, même pas besoin de freiner.
Alors pourquoi des disques à l'arrière?
Cordialement
Pascal
Te souviens-tu de ta dernière bécane avec un tambour à l'arrière?
Moi je m'en rappelle encore.
A froid le tambour veut bloquer, et en montagne une fois bien chaud la course à la pédale de frein s'allonge pour un freinage quasi nul.
Sur le G c'est pareil, sans parler de la terre qui rentre à l'intérieur en TT.
Les disques de Porsche pourraient passer mais ils sont très grands en diamètre extérieur et en plus sont ventilés.
Ou bien il faut faire fabriquer des disques ou une couronne crantée d'ABS sur mesure.
@+
Moi je m'en rappelle encore.
A froid le tambour veut bloquer, et en montagne une fois bien chaud la course à la pédale de frein s'allonge pour un freinage quasi nul.
Sur le G c'est pareil, sans parler de la terre qui rentre à l'intérieur en TT.
Les disques de Porsche pourraient passer mais ils sont très grands en diamètre extérieur et en plus sont ventilés.
Ou bien il faut faire fabriquer des disques ou une couronne crantée d'ABS sur mesure.
@+
mon projet avance
en 1er rectifier l'arbre de roue d'environ 13 mm
en 2 se servir de la flasque pour adapter une platine pour fixer l'étrier de frein (je cherche le modèle adéquate car je veux qu'il sert également pour le frein à main)
en 3 pour les disques je prend des disques avant de g
concernant l'histoire du freinage il suffit de bien régler le répartiteur par rapport au 4x4
quand je me lancerai je ferai un ptit tuto.
en 1er rectifier l'arbre de roue d'environ 13 mm
en 2 se servir de la flasque pour adapter une platine pour fixer l'étrier de frein (je cherche le modèle adéquate car je veux qu'il sert également pour le frein à main)
en 3 pour les disques je prend des disques avant de g
concernant l'histoire du freinage il suffit de bien régler le répartiteur par rapport au 4x4
quand je me lancerai je ferai un ptit tuto.
- macfun
- Administrateur
J'ai encore une paire de disques arrières ventilés de 928 S4 qui trainent dans l'atelier ...jean40 a écrit :Les disques de Porsche pourraient passer mais ils sont très grands en diamètre extérieur et en plus sont ventilés.
Kikenveut ?
Sinon, un disque AR de G récent, pourquoi ça n'irait pas ?
Et une pince de frein avec frein à main mécanique par levier, ça existe, mais plus aucune idée de la provenance.
Ah oui, au montage, faites gaffe à bien placer la vis de purge au point haut ... c'est un oubli qui arrive aux meilleurs !!!!