Preparation du proto evo 2011 ,y'a du taf !!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

a ce stade la , ils sont plus roses , ils passent au violet !!!

J'ai eu le temps de faire le pavillon pendant midi , mais j'avais oublié le photosaure , ca sera donc pour lundi !

Mais en gros , la premiere couche est finie :mrgreen:
visitez mon site :cliquez ICI
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bon j'avance doucement mais rien de fantastique à mettre en photos , vous ne verrez pas la difference avec la semaine passé!

J'ai donc refait une couche entiere sur la carroserie

Mais j'ai fait aussi deux elements interieures de portiere , ceux que je peux vous faire car on la meme forme que les portieres d'origine sauf le bas qui est de la hauteur des P4

Bien sur moi je vais les découpé pour les adapter aux portieres de mon proto , c'est juste pour avoir le volume et de la matiere à travailler!!

Image

Ma fidele assistante , elle ne demande pas cher en salaire , mais elle se drogue aux vapeur de résine , elle deballe beaucoup mais ne range jamais et surtout à le chic de casser uniquement ce qui a de la valeur lol !!La brave bete hi hi

Image

a plus
:wink:
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:29 am, modifié 1 fois.
__MM__

Message par __MM__ »

La collaboratrice idéale quoi )))))) :wink: :lol: 8)
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Donc le bout de bois, par terre, c'est un restant de pied de chaise Louis XV ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

c'est ce qui reste de tout le bureau complet :mrgreen:
jojo

Message par jojo »

Moi je crois quelle est comme le patron,rien ne lui résiste,c'est pour ça qu'il est toujours en train de réparer ces bolides,!!!
OUPSS,je crois que j'ai dis une connerie chef!

JOJO
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Vu le temps que l'on a en ce moment dans mon coin depuis vendredi dernier ,j'ai bien avancé et j'ai terminé la troisieme couche sur les zones plates et les 5 couches dans les zones de resistance .

Image

Je n'ai pas fait de photo , car à l'oeil , ca ressemble beaucoup à celle que vous avez deja vu !!

Par contre je pense demoulé soit demain soit vendredi selon le temps , je ferai une petite video du démoulage .

Que bien sur je mettrais en ligne :wink:

Et Aujourd'hui , je n'ai pas pu m'empecher d'attaquer la fabrication du capot arriere .
Pour cela je me suis instalé dans mon nouveau camion atelier , je fais chauffer avec un chauffage à air pulsé .

Aujourd'hui donc nettoyage , cirage et couche de gel coat !

Image

Bon désolé pas grand chose à se mettre sous la dent en photo !

A demain ou vendredi !!
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:29 am, modifié 1 fois.
benz

Message par benz »

je vois que le mauvais temps t'arrange bien ,autrement pour faire plus simple il y a celui la a remettre en etat ..http://www.leboncoin.fr/voitures/144114219.htm?ca=13_s d'apres ce que j'ai pu lire ils étaient bien amis c'etait vraiment une grande epoque ,des legendes du dakar comme ils disent ...@+
macfun
Administrateur

Message par macfun »

benz a écrit :je vois que le mauvais temps t'arrange bien ,autrement pour faire plus simple il y a celui la a remettre en etat ..http://www.leboncoin.fr/voitures/144114219.htm?ca=13_s d'apres ce que j'ai pu lire ils étaient bien amis c'etait vraiment une grande epoque ,des legendes du dakar comme ils disent ...@+
Ah il est pas mal dans son genre, celui-là !!!!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Je les ai bien connu ,c'est g à dédé !!

J'ai meme couru avec ou contre (au choix) l'un d'entre eux (car il y en avait toute une ribanbelle !! )en 95 et 96 en endurance !

Dommage de ne pas les revoir ressortir ! Ils serait toujours aussi redoutable en endurance !!

Et comme tu dis , on était et je suis toujours (meme si l'occasse se fait rare ) tres bons amis avec les freres koro (il ne reste plus que dédé maintenant ) , je passais toutes mes vacances à Labenne ocean au fief Koro !

Ah souvenirs souvenirs !

Si quelqu'un veux me faire un cadeau , je veux bien qu'on me le depose aux pieds du sapin !! :mrgreen:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Et vous avez vu la jante à l'avant , c'est comme les miennes !!

Si il en avait deux ou trois en stock , la ca serait interressant , mais comme à l'arriere c'est une tole , j'ai un doute :?
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Comme promis , j'ai démoulé la coque ce matin !

voici donc la vidéo du démoulage , avec une petite visite de mon atelier , du moins le rez de chaussé .

Je vous laisse vous rendre compte du resultat et du poids de la coque

Dommage que les temperatures tres froides ont provoquer des defaut dans le gel coat et quelques bulles dans les angles , mais on s'en fout ca se vera plus apres preparation pour la peinture

http://www.youtube.com/watch?v=KJOCK6eP_F4 c'est le lien car je n'arrive pas à la mettre en ligne

Voila je trouve que j'ai bien bossé en 15 jours , c'est pas mal ma fois !

Je me fais un peu de fleur ca fait du bien
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:30 am, modifié 1 fois.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Y m'énerve, il a trop de place !!!! :twisted:

Dis, à 1min 25, la chienne elle fait pipi ???
:lol:
nonosse

Message par nonosse »

top video et quel place
le quart me ferai du bien............ :cry:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
jojo

Message par jojo »

Du beau boulot,comme d'habitude,promis je vien au mois de janvier pour la suite.
AU fait,je vois que mon investissement n'a pas ete inutile,une devisseuse,je trouve que ca aide bien quand meme,merci tonton JOJO!
Allez,si tu continue comme ca,j'accepterai meme ,peut etre ,un jour de rouler avec toi,car je vois que tu travail serieusement...LOL..

JOJO
Répondre