Mettre des disques à l'arrière sur un G350TD ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

jean40

Message par jean40 »

Pour les 460, tu réduit la flasque AR au tour, et tu mets des disques AV et basta.
Pour les 463 si l'on veut conserver l'ABS, il faut des disques avec un diamètre intérieur mini de 170mm.
Image

@+
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Ah ben les disques AR de 928 font environ 155-160 de diamètre au fond (appui sur flasque), similaire à la mesure d'un disque avant de 460. Par contre, le déport est plus important (+15 mm environ) car il y a le tambour de frein à main intégré, et bien sûr l'épaisseur du disque ventilé.
Pour info, diamètre extérieur 300 mm, comme le disque de 460.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
pac85

Message par pac85 »

Et une pince de frein avec frein à main mécanique par levier, ça existe, mais plus aucune idée de la provenance.
salut Philippe, je ne vois pas trop ce que c'est par contre si tu m'en faire une photo ça pourrais peut être m'intéressé
pour les disques de porche tu pense que c'est mieux que mes disques de g ?
macfun
Administrateur

Message par macfun »

pac85 a écrit :Et une pince de frein avec frein à main mécanique par levier, ça existe, mais plus aucune idée de la provenance.
salut Philippe, je ne vois pas trop ce que c'est par contre si tu m'en faire une photo ça pourrais peut être m'intéressé
pour les disques de porche tu pense que c'est mieux que mes disques de g ?
Tssss, google est votre ami !!!!

Image
La photo vient de là :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 413535.htm

Les disques AR 928 sont ventilés, donc trop épais.
Faudrait les mettre à l'avant, mais le déport n'est pas bon non plus ...
Peut-être des disques d'anciennes 911 ?
Les 911 ayant le frein à main à tambour, il y aura toujours un déport plus important.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
jean40

Message par jean40 »

Pour les disques faites vos courses ici:
http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ ... nsions.pdf

Pour les étriers tu peux mettre des étriers AV de citroen BX ou bien certains Sprinter avaient les câbles de frein a main sur les pinces, mais je n'ai pas la référence.

@+
pac85

Message par pac85 »

merci merci je continue dans mes recherches :wink:
BRABUS

Message par BRABUS »

J'ai bien tout compris mais le cas de mon G BRABUS est je crois un peut particulier. J'explique: le G BRABUS est une préparation BRABUS qui n'apparait sur la carte grise qu'en terme de puissance moteur et conneries de ce genre mais pas sur les caractéristiques autres, donc de monter des disques en lieu et place des tambours, personne n'y verra que du feu. Surtout que c'est pas la modification la plus visible par rapport au reste (réhausse, gros crampons, parechoc, treuil ...). Pour l'ABS, il n'y en a pas d'origine donc pas de soucis pour ça. Ce qui me gène le plus, c'est de ne plus avoir de freins à main et en TT (surtout quand on est en boite auto) ça sert bien. Pour l'instant il neige et je peut pas m'en servir tant que j'aurai pas pris une décision (et en plus j'ai plus de permis jusqu'au 16 après la commission médicale). :roll: Adieu dérapage, contre braquage, fossée ...

BRABUS
G300TURBO

Message par G300TURBO »

BRABUS

Message par BRABUS »

ben ça me parait pas mal, je vais l’appeler mais d'origine le 400 CDI, il est à tambour ?
G300TURBO

Message par G300TURBO »

A je crois pas ; c'est pas vraiment un poele a mazout !
benz

Message par benz »

G300TURBO a écrit :Sinon tu as ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
.....ça pas l'air d'un mauvais coup il me semble
unclebenz33

Message par unclebenz33 »

A lire et à mediter avant tte modif:Attention, transformations
{{> Code de la Route}} Le Code de la Route est extrêmement précis en la matière : - {{Article R.106, 1er alinéa. (D. n° 78-715 du 30 juin 1978).}} {« Tout véhicule automobile, toute remorque dont le poids autorisé en charge est supérieur à 500 kg, toute semi-remorque doit, avant sa mise en circulation, faire l'objet d'une réception par le service des mines, sous l'autorité du ministre des transports, destinée à constater que ces véhicules satisfont aux prescriptions des articles R.54 à R.64, R.69 à R.97 et R.103 à R.105 du présent Code, et des textes pris pour leur application. »} - {{Article R.106, dernier alinéa.}}{ « Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre de l'Equipement et du logement définit les transformations notables rendant nécessaire une nouvelle réception. »} - Tout ce qui précède découle du fait que les voitures sont homologuées selon une fiche technique (la fameuse fiche d'homologation barrée d'une bande rouge) qui précise les caractéristiques mécaniques ou de carrosserie. Sont concernés : les cotes de la carrosserie, les voies de chaque essieu, l'empattement entre essieux AV et AR, le système de freinage (nombre de circuits, disques/tambours), le type du moteur avec sa cylindrée, ses cotes, son type d'alimentation et les références de son carburateur ou injection, le système de filtre à air et d'échappement, la boîte de vitesses et ses démultiplications, le couple conique et sa démultiplication, le diamètre et la largeur des jantes retenues par le constructeur, les dimensions des pneumatiques concernés, le dispositif d'éclairage et de signalisation (nombre et localisation), l'alimentation électrique 6 ou 12 volts avec dynamo ou alternateur, l'emplacement des plaques d'immatriculation et leurs éclaireurs. Comme vous pouvez le constater, rien ou presque n'a échappé au législateur, même si, dans la pratique, il est des transformations qui ne vous attirerons pas les foudres des forces de l'ordre ou même des assureurs. {{> Que peut-on modifier ?}} - Peu de choses en fait. En règle générale, la dimension des pneumatiques, sachant que l'augmentation de largeur doit s'accompagner d'une diminution de la hauteur du pneumatique, afin de conserver à la roue un développement identique ou presque. S'il y a pneumatiques plus larges et jantes plus larges, la roue ne doit pas dépasser de l'aplomb de la voiture. {{> Quels sont les risques encourus suite à une transformation non réceptionnée?}} Deux cas de figure : - {{Si le véhicule est neuf}}, toute modification ou transformation entraîne une déchéance de la garantie du constructeur, ce qui est pour le moins gênant. - {{Si le véhicule est ancien}}, il ne faut pas oublier que l'Assureur qui prend en charge le risque de votre véhicule considère, de bonne foi, assurer un véhicule correspondant à un type connu et répertorié. A l'occasion d'un sinistre, votre Assureur délèguera un Expert pour évaluer les dommages. Il se peut aussi que ce soit l'Assureur de votre adversaire qui missionne un Expert. Cet Expert, en examinant le véhicule, est susceptible de constater qu'il y a eu transformation, et il le rapportera à la compagnie d'Assurance, laquelle vous opposera immédiatement La nullité du contrat. Ce qui signifie que non seulement les dommages à votre véhicule ne seront pas assurés, mais, beaucoup plus grave, que les dommages à votre adversaire ne seront pas non plus pris en charge. Il en découle que si les dommages sont matériels et bénins, le risque est faible. Mais si les dommages sont importants et qu'il y a des blessés ou pire, vous supporterez seul la charge financière des dommages. - {{Autre risque}} : vous pouvez subir un simple contrôle par les forces de l'ordre. Vous risquez une contravention, mais également l'obligation de présenter votre véhicule au Service des Mines pour contrôle de sa conformité ! {{> Comment se prémunir contre ce genre de désagrément ?}} - Soit vous ne modifiez rien, soit vous demandez une R.T.I., soit vous transformez proprement, sans excès et ne cachez rien à votre Assureur. Pour ce faire, diligentez une expertise de votre véhicule, de telle sorte que les transformations apparaissent clairement dans les conclusions (n'oubliez pas, avant de missionner un Expert, de vérifier qu'il est bien inscrit sur la Liste nationale éditée par le Ministère des Transports. Sans cela, le rapport que vous aurez payé n'aura aucune valeur). Ainsi, si votre Assureur accepte d'assurer votre véhicule, ce sera en toute connaissance de cause, et il ne pourra pas, par la suite, évoquer une nullité de contrat pour non-conformité. - Il est évident que les transformations ne doivent pas dénaturer le véhicule. Le montage de freins à disques est susceptible d'augmenter la sécurité, de même que celui d'un système hydraulique en remplacement d'un système à câbles. Et personne ne peut, raisonnablement, critiquer cette transformation, si elle a été menée dans les règles de l'art. {{> Le cas particulier des voitures anciennes}} - Les ingénieurs des Mines interviennent sous l'autorité du ministre de l'Equipement. Ils prendront rarement la responsabilité de déclarer un véhicule modifié conforme, vous demandant une attestation du constructeur du véhicule, attestation par laquelle celui-ci certifie que les modifications sont acceptables. Allez demander à Renault d'accepter le montage d'un moteur de Renault 5 Alpine dans une Dauphine ! Si ces transformations étaient relativement courantes (mais le mot est un peu fort) il y a 30 ou 40 ans, c'est cause perdue, actuellement, car le véhicule présenté aux Mines doit répondre aux normes de bruit et de pollution actuelles, sans oublier les dispositifs de sécurité (ceintures et leurs ancrages entre autres). - Avant de vous lancer dans une transformation, méditez bien. Ou contentez-vous, sur route, de faire rouler votre véhicule sur plateau, jusqu'au circuit sur lequel vous pouvez, là, tourner, à condition que vos modifications soient acceptées par les commissaires techniques... {{Denis Marcon, Expert Automobile}}
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Bonsoir,

Désolé, mais je ne comprends cette volonté de monter des disques sur un 350 TD.
Ma première moto est une husquwarna avec tambours à l'avant et à l'arrière, que j'ai toujours depuis 30 ans, mon premier 4x4 était une Land Rover 109 avec tambour à l'avant et à l'arrière.

Aucun de ces tambours ne bloquaient à froid, par contre ils ne supportaient pas l'huile et le gras surtout sur le Land qui a une fâcheuse tendance à tout lubrifier sur son passage...

Pour moi un G est fait pour faire du TT, pas de la course de côte, et encore moins un 350 TD.

Alors pourquoi monter des disques à l'arrière d'un 350 TD.
Pourquoi vouloir se mettre hors-la-loi?
Pourquoi dépenser plus de 1000 € pour un équipement, qui semble superflu ?

Peut-être que je n'ai rien compris, peut-être que le G devient l'objet d'un tuning, peut-être que demain ce sera "in" d'avoir un G "gordini"...

Personnellement, plutôt que de m'offrir une modification hasardeuse, j'irai faire une super virée ou un raid avec mon G.

Amicalement
Pascal
jean40

Message par jean40 »

Pascal GUILBARD a écrit :Bonsoir,
...
Ma première moto est une husquwarna avec tambours à l'avant et à l'arrière, que j'ai toujours depuis 30 ans, mon premier 4x4 était une Land Rover 109 avec tambour à l'avant et à l'arrière.
....
Amicalement
Pascal
Tu fais comment pour freiner quand tu sors d'un gué avec ton Huski ? :)

@+
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

il a marqué que c etait une question d entretient et de nettoyage facile...
Répondre