Mon G a gelé...
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
deja remonte tout comme ca devrait etre
ensuite tu débloques un injecteur et tu demandes a quelqu un de ce mettre derriere le volant et d'actionner le démareur et tu regardes si tu as du gazoil qui arrive
si tu n'as rien il faudra faire par élimination.
au fait, tu as bien du gazoil? si ton niveau est trop bas refait le plein.
ya une solution aussi, tu démontes la durite d'arrivé de gazoil sur ton filtre a gazoil (celle qui vient du resrvoir), et tu y branche un tuyau avec un antonoir et tu y verse du gazoil dedans avec une bouteille d'evian par exemple et pareil tu essayes de démarrer
ensuite tu débloques un injecteur et tu demandes a quelqu un de ce mettre derriere le volant et d'actionner le démareur et tu regardes si tu as du gazoil qui arrive
si tu n'as rien il faudra faire par élimination.
au fait, tu as bien du gazoil? si ton niveau est trop bas refait le plein.
ya une solution aussi, tu démontes la durite d'arrivé de gazoil sur ton filtre a gazoil (celle qui vient du resrvoir), et tu y branche un tuyau avec un antonoir et tu y verse du gazoil dedans avec une bouteille d'evian par exemple et pareil tu essayes de démarrer
300 gd de 1981
Carburant de centre LECLERC que je stocke en bidons, je vis à la campagne !!! qui datent peut être de l'été... Des anciens ajoutaient de l'essence, 3 ou 4 litres dans un plein je l'ai entendu dire. Bref mon G a déjà eu froid et je ne m'étais jamais fait prendre de la sorte. Je pense que pour faire complet j'ai flingué ma batterie en tirant dessus tant qu'et plus comme tu avais l'air de le sous entendre.
Des nouvelles. Mon G est reparti mais impossible de régler le problème moi même, avec mes modestes talents de mécano. Je suis allé voir mon garagiste local qui bricole bien. La pompe a gazole était fichue. Il a installé une poire ce qui a permis de le réamorcer mais ca n a pas été facile. Et puis j'ai acquis une batterie neuve, la mienne ayant rendu l'ame. Mon filtre a gelé en premier. Pour éviter cela, il aurait suffi selon mon mécano pour pas que ça gele de mettre un peu d'essence dans le gazole. Pour un vieux tracassin, on peut a priori aller jusqu'à 10 %. J'en ai mis 5 litres. Voilà la fin de l'aventure, avec un billet de 200 ou 250 euros !!! Merci de votre aide à tous !!!