Problème de ...boite de transfert?sur 350 GD de 92,301000 km

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
fréd sirvent

Problème de ...boite de transfert?sur 350 GD de 92,301000 km

Message par fréd sirvent »

Bonjour à tous et belle année 2011.
Pour ma part Dimanche 02/01/2011 en repartant d'un stop lentement et sans même un crac, le merco c'est pris pour un mixer et est resté sans ne plus pouvoir avancer. Un bruit de ventilo tournant dans une boite vide et heurtant une piece métalique c'est fait entendre au niveau du conducteur , aucune perte de liquide, moteur tournant bien. Mais à chaque tentative de passage de N en drive ou autre position, le mixer recommence avec une certaine inertie car même en repositionnant sur N, le bruit persiste en ralentissant. le véhicule n'avance plus, aucune sensation de traction ,en avant comme en arrière. Le fait de passer en courte ,c'est pareil.Mais si je positionne en neutre le transfert ,il semble que la boite auto réagisse normalement ,on sent bien le verrouillage parking de la boite ,il emet le même petit bruit qu'avant le problème. Je suis passé dessous et l'arbre entre boite et transfert, tourne dans un sens en émettant le bruit de mixer au rythme de la rotation de l'arbre manipulé à la main, moteur éteint.Dans l'autre sens il ne bouge pas. voila c'est pas cool exterieurement il n'y a rien de visible, c'est le garagiste qui va s'en occuper ,mais j'aurais bien aimé avoir vos avis si tenté que ma description soit suffisante. bien cordialement :idea:
gjust1gégmensert
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Apparament c'est la BT, pour confirmer, passe en drive moteur en route et ton arbre entre BT et BV doit tourner avec le bruit de mixer ... :?
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Répondre