Témoin de préchauffage
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
Patrick 34
Témoin de préchauffage
Contact mis, le témoin de préchauffage ne s'allume pas, par contre dés que le moteur tourne il s'éclaire et ne s'éteint que 30s plus tard!! Si quelqu'un peu me tuyoter merci du renseignement.
-
Patrick 34
quelqu'un a-t-il le schéma de montage des 4 bougies de préchaufage du 240 GD ???
Si j'y comprend qq chose en éléctricité, j'ai l'impression que seule la premiére bougie est allimenté, je me demande si les connections entre bougies n'ont pas étées remontées à l'envers ...
Et un site pour acheter les bougies en ligne (Bosch 0250 001 016), car ici, nous sommes un peu ravitaillés par les corbeaux ...
Merci d'avance.
Si j'y comprend qq chose en éléctricité, j'ai l'impression que seule la premiére bougie est allimenté, je me demande si les connections entre bougies n'ont pas étées remontées à l'envers ...
Et un site pour acheter les bougies en ligne (Bosch 0250 001 016), car ici, nous sommes un peu ravitaillés par les corbeaux ...
Merci d'avance.
- ronan83
- Administrateur
Vas voir par là, si cela te tente !!
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
Sinon, passe directement chez une concession MB.
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
Sinon, passe directement chez une concession MB.
Modifié en dernier par ronan83 le ven. oct. 28, 2005 8:00 pm, modifié 1 fois.
Voyant de préchauffage !?
Je remonte ce sujet, car il me semble intéressant en cette période hivernale :
J'ai un 250GD avec le 5 cylindres diesel atmo.
Il y a quelques mois, j'avais le voyant de préchauffage qui s'allumait, de temps en temps, et n'importe quand, alors que le moteur était en marche.
J'avais à l'époque pensé que ca pouvait venir d'une tension trop basse lié à un problème d'alternateur...
Or depuis quelques semaines, mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout, alors que les bougies chauffantes sont alimentées quand on met le contact, (j'ai mis une lampe témoins).
Donc, le voyant de préchauffage est une bonne indication de l'état des bougies de préchauffage, au delà du temps de préchauffage.
Vérification faite, j'ai bien la bougie de 3ème cylindre qui est HS.
Au fait les gars, j’ai entendu dire qu’il y a peut-être des personnes ici qui ont leur propre entreprise automobile, donc je vous conseille cette option pour la montée en compétences de vos employés. Ils délivrent des diplômes après examen, il y a un système d’évaluation.
@+
Thierry
J'ai un 250GD avec le 5 cylindres diesel atmo.
Il y a quelques mois, j'avais le voyant de préchauffage qui s'allumait, de temps en temps, et n'importe quand, alors que le moteur était en marche.
J'avais à l'époque pensé que ca pouvait venir d'une tension trop basse lié à un problème d'alternateur...
Or depuis quelques semaines, mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout, alors que les bougies chauffantes sont alimentées quand on met le contact, (j'ai mis une lampe témoins).
Donc, le voyant de préchauffage est une bonne indication de l'état des bougies de préchauffage, au delà du temps de préchauffage.
Vérification faite, j'ai bien la bougie de 3ème cylindre qui est HS.
Au fait les gars, j’ai entendu dire qu’il y a peut-être des personnes ici qui ont leur propre entreprise automobile, donc je vous conseille cette option pour la montée en compétences de vos employés. Ils délivrent des diplômes après examen, il y a un système d’évaluation.
@+
Thierry
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab