Preparation du proto evo 2011 ,y'a du taf !!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
nerique

ohhhhh

Message par nerique »

Il y a un objet non identifié sur le chassis !!!
Bon courage
Nerique vous remercie.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut ters tous ,

J'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours ,mais en voila un petit peu !

La semaine passé , apres finitions des renfort de ponts , j'ai comme à mon habitude mis en couleur anti rouille le chassis et les ponts !!

Par contre , mon fournisseur habituel n'ayant plus la teinte voulu avec mon antirouille preferer , je m'en suis procurer ailleurs , autre marque , autre composition ! Et bien , bien que plus cher , c'est une vrai mer ...de !

Mais bon c'est fait , je pense que je vais prevoir un déshabillage complet en fin de saison pour remettre un produit de meilleur qualité , la je n'ai plus le temps , le sablier coule !

Puis cette semaine , mon pote et ami et pilote Jojo , est venu 3 jours pour me filer un coup de main !

Ca à donner un coup de fouet !

Nous avons donc remonté definitivement la mécanique :ponts, suspension, transmission ,transfert, moteur boite !

Puis on en a profité pour faire la ligne d'échappement !

Quelques photos :

Image

Image

Image

Voila des nouveautés plus tard
Je retourne au travail !!
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:37 am, modifié 1 fois.
visitez mon site :cliquez ICI
pac85

Message par pac85 »

c comme d' hab quoi ! très joli et travail bien soigné
toutes mes félicitations :wink:
j'aime bien la couleurs du châssis
nonosse

Message par nonosse »

+1 dommage que tu es si loin :roll:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde !!

Le compte à rebour est commencé ....et vite !

Je suis officiellement inscrit depuis vendredi dernier !

Toute la mécanique est montée , et tout ce qui a sous la jupe euh caisse aussi , il ne reste plus que le circuit de freinage .

J'attend le colis que francoise (euro4x4) est en train de me faire parvenir (encore merci) , des etriers , des disques des plaquettes etc bref de quoi refaire une restau total des freins.

Cette semaine , je suis en train de m'occuper du montage des commandes (pédalier , direction , tableau de bord , etc etc ) et oui c'est du véhicule prototype , il y a de la modifs à faire !!

Sinon vendredi dernier j'en etais la :

Image

Image

Image

Image

Voila , comme je n'ai pas trop de temps , je limite un peu les posts mais promis en fin de "chantier " , toutes les photos seront dispo sur ma page face book !

Biensur , je vais quand meme vous faire de petit résumé rapide comme aujourd'hui !

Cette semaine , je termine donc le raccordement des commandes , installation du post de pilotage .
La semaine prochaine , je termine l'instalation des radiateur et fluide bref , ca devrait etre mis en route avant une petite semaine de relachement dans les vosges !!

Je suis dans les temps tout va bien ! Mars sera consacré , à l'équipement et carroserie !

a plus

:wink:
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:37 am, modifié 1 fois.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Mais qu'est ce que c'est que ca !!

Je pars à peine une semaine à la montage , et quand je reviens , je suis en seconde page :lol:

Bon juste des photos en vrac , car mon temps est plus que compté !!!

j'en suis un peu plus loin que la .

Image

Image

Image

Image

J'y retourne !!
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:38 am, modifié 1 fois.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut à tous !

Bon désolé , en ce moment pas beaucoup de news !

Ce n'est pas parceque je ne bosse pas , c'est l'inverse ! il me reste 3 semaines pour finir le proto !

pas de photos car je suis en train de faire le cablage , donc rien de bien visuel ! en parallelle , je fais aussi les éléments de carroserie comme capot avant et arriere , les portes elargisseurs etc

mais les bouts à droite et à gauche , ca rend rien donc un peu de patience !!

Premiers essais esperés semaine13 !!

Sinon à part cela , j'ai rendu une petite visite à castena samedi , encore plein les yeux comme d'hab !! Et merci à toi vincent .

et Dimanche , et bien j'ai eu la visite de Fab !! plaisir de le revoir chez moi !!

Il m'a rapporté un cousin de mon V8 , merci à toi saussi lol !!

T'as interet à mettre une bouteille au frais !! Car je te le dis , ca va etre du kalvas à 200% au maroc(du bon vieux année 80 , du pur du dur !!) , et promis je fais dans les 30 (30 engagés au max lol)

ce que je veux dire , c'est que je me defoncerai comme à l'habitude pour franchir le drapeau à damier !!

Aller à bientot pour quelques photos
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Désolé pas encore de photos !!

mais un petit lien qui pour moi est bien sympa

http://www.tt24.fr/24HORM-2011-Cedric-K ... _a620.html

a plus
pac85

Message par pac85 »

waouuuuuuuuuu!!!!!
superbe article.
et très belle leçon de vie.
continue!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde !

désolé , je suis pas tres present en ce moment ,je bosse dur !!

Le proto à fait ses premiers tours de roues , et bien ca pousse un 5L6 !!

pour l'instant je n'ai fait que du chemin et tout doux , donc je ne peux pas me prononcer sur la suspension , mais la deja ,ca reagit bien mieux !!

Cette semaine je suis arrivé à l'assemblage de tout les éléments de carroserie .

Masticage prevu ce week end et lundi prochain et peinture !

Au niveau mecanique , tout est ok .

Il ne reste plus que du cablage : feux avant et arrieres , klaxon et lave glace

Bref je serai pret , à une semaine pret !!

voila comment il etait hier matin :

Image

Image

Image

Image

j'y retourne
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:39 am, modifié 1 fois.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Il a une tronche à la Mad Max !!!!

:twisted:
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
nonosse

Message par nonosse »

superbe c'est vrai mais je me dis il est haut!!!!
peut etre car pas encore charger!
mais vraiment top se qui fait que une semaine a te grignoter la tete sur les détails :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

En effet , il est un peu haut !! Pour l'instant !!

Car en effet , il va y avoir une roue de secours plus le lot de bord soit environs pour moi 80kgs en plus , mais aussi 300L d'essence en plus lol

Et egalement , en comparaison avec l'origine , je dois regler l'assiete du vehicule avec les nouveaux amortisseurs . Je mets l'hauteur que je veux .

Il devrait donc redescendre un petit peu à l'arriere (environs 10 cms) par contre l'avant n'est pas loin de l'ideal calculé !!

je suis pas mal remonté aussi avec ma nouvelle monte de pneumatique Du BF competition .
:wink:

Sinon pour la geule , il n'a en plus que la prise d'air sur le toit en plus , ca le rend encore plus mechant et j'aime :twisted: :twisted:
chamiers

Message par chamiers »

Respect pour le travail, celà dépasse bien des limites humaines, dire qu'il yen a qui se font "suer" à plusieurs pour vous installer 2 fils afin de voir le dernier DVD d'un film sans histoire!!!
Si le dessous de nos G pouvait être aussi joli que celui de votre proto ?, je pense que bon nombre d'entre-nous serait ravis d'une telle clarté "coloristique"
A méditer pour vous !
Le savoir faire fini toujours par payer, bonne course..... et M....
la prise de risque n'a d'égalle que la longueur du plâtre...
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Je vous remercie pour les compliments , Mais je ne suis pas sur de les merités !

Je touches certes un peu à tout mais je n'excelle en rien !

Le resultat est en general est pas trop mal , mais ca je pense que tout le monde pourrez y arriver si ils avaient le temps !!

bon j'y retourne j'ai pas fini encore !
Répondre