le meilleur des G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

aissamG300td

Message par aissamG300td »

on a fait 2000 kms aller retour en une journée avec une voiture à l'aller et 2 voitures au retour ( cout du gazoil, autoroute gratuite en belgique et allemagne ), ensuite au niveau des formalités il y a maximum 200 euros pour les papier, plaque transit et assurance inclus d'environ 1-2 mois. Les professionnel le font normalement. attention je te conseille d'y aller en semaine ( mardi mercredi jeudi ), si je m'en rappelle les bureaux de douane ( pour les papier transit, le garange s'en occupe généralement ) ferme le samedi dimanche et lundi ( à vérifier ). comme ca tu as le temps de voir aussi d'autres offres et prendre le temps de regarder le véhicule.
et 130 euros en cas d'absence de certificat de conformité.

au niveau du prix il faut voir sur les sites automobile.fr et autoscoot.fr
attention au arnaque, ca se voit généralement avec une grosse diffèrence de prix et travailler avec un professionnel est l'idéal. et il y a moyen de négocier sur place meme avec un professionnel.
thx 17

Message par thx 17 »

merci de toute ces infos aissam,si j'opte pour ce genre de transaction je te demanderais plus de renseignement...
bon j'ai mon frangin qui parle anglais couramment ,ça peut aider...
aissamG300td

Message par aissamG300td »

sincèrement s'il parle super bien anglais c'est un gros avantage, généralement les professionel parle anglais, renseigne toi aussi après d'autre qui seront plus précis que moi, j'ai juste partagé mon experience d'un achat en allemagne ( j'y connais pas grand chose, j'ai regardé sur internet comment ca se passe ) . tu peux regardé aussi sur les sites que j'ai annoncé en belgique allemagne et luxembourg ( on ne sait jamais ).
bonne recherche à toi.
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

moi ça fait 7 ans que j achète 1 a 2 voiture par an an Allemagne et y a rien de compliqué.

compte 150€ pour un certificat de circulation européen avec assurance pour 1 mois

ensuite tu va a ton centre des impôts pour le déclarer et avoir le quitus, ça c est gratuit

puis tu demandes un certificat de conformitée européenne a Mercedes, c est 140€

et un contrôle technique en France, puis tu passes en préfecture et c est immatriculé dessuite.

voila.
thx 17

Message par thx 17 »

merci les gars,je voit que je n'est aucune raison de ne pas chercher en allemagne aussi...

mais encore une fois il faut d'abord que je réunisse les sous et donc que je vende le p4...
mais je vous tiendrais au courant de mes recherches et j'aurais surement besoin de votre avis sur les futures "candidats"...
JPG78

Message par JPG78 »

thx 17 a écrit :merci les gars,je voit que je n'est aucune raison de ne pas chercher en allemagne aussi...

mais encore une fois il faut d'abord que je réunisse les sous et donc que je vende le p4...
mais je vous tiendrais au courant de mes recherches et j'aurais surement besoin de votre avis sur les futures "candidats"...
Si tu changes pas la caisse toi même tu le vendras pas (trop cher)...
JPG
230 GE
thx 17

Message par thx 17 »

JPG78 a écrit :
thx 17 a écrit :merci les gars,je voit que je n'est aucune raison de ne pas chercher en allemagne aussi...

Si tu changes pas la caisse toi même tu le vendras pas (trop cher)...
oui je m'en doute ,mais je peut et je vais baisser le prix...ou changer la caisse,mais je ne peut pas faire ça tout seul et ça me coutera plus que le bénéfice que je vais en tirer...
je peut descendre le prix jusqu'à 10000 mais pas en dessous...si personne n'en veut a ce prix,et bien je le garde et tant pis pour le G... :cry:
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

tu sais des fois faut faire un sacrifice,

moi j ai eu un 300gd de 1983, que j ai entièrement restauré, j ai monté un 5cyl turbo de W123, j ai changé la boite auto, relevé, et suréquipé, au final il m ai revenue a 23000€ en 2006 pour le vendre 12000€ en 2008 apres un an et demi d utilisation TT.

et je me suis rattrapé sur celui d apres :lol:
thx 17

Message par thx 17 »

Matthieu33 a écrit :tu sais des fois faut faire un sacrifice,

moi j ai eu un 300gd de 1983, que j ai entièrement restauré, j ai monté un 5cyl turbo de W123, j ai changé la boite auto, relevé, et suréquipé, au final il m ai revenue a 23000€ en 2006 pour le vendre 12000€ en 2008 apres un an et demi d utilisation TT.

et je me suis rattrapé sur celui d apres :lol:
oui je sais bien matthieu,mais bon un budget de 15000 euros est quelque chose de vraiment important pour moi et je n'est pas que cette voiture a entretenir et comme nous tous j'ai d'autre frais que les voitures...
il y a 20 ans que je rêve d'un G et je n'est jamais franchi le pas a cause du tarif de la bête...
je ne veut pas me mettre sur la paille pour une voiture non plus...bon pas de soucis je ne suis pas passionner a ce point....mais vraiment j'aime la gueule du G 8)
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Alors soit patient et a l affut ;
Il peut arriver de trouver un trés beau G en dessous des 15000 eur
difficile mais possible !
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Tu n'aimes pas le côté "rustique" des 460 ?
:D
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
thx 17

Message par thx 17 »

ben a vrai dire macfun j'ai déjà un p4 civil dans le genre rustique et avant j'avais un p4 militaire ...encore plus rustique...
je voudrais pouvoir faire 500 km sans être trop fatiguer en arrivant...quoi que pour la fatigue le p4 civil soit plus "gentil" que le militaire...enfin pas possible quand même d'avoir un auto-radio!!!!
et puis le coté "rouille galopante " des 460 ne m'enchante pas...bien que je soit bien conscient qu'un 460 soit moins onéreux a entretenir qu'un 463...enfin je crois? :?: :?:
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Je ne connais pas le côté "rude" du P4.
Rien que le manque de direction assistée .... :(

Mais pour rouler en 460 en TT plutôt orienté "hard", plus parfois une balade "familiale" lors d'une sortie du club (et il y a toujours bien un bourbier profond ou une montée bourguignonne pour pimenter :wink: ), je suis agréablement étonné du confort des sièges d'origine.
Bon l'essence "cogne" moins, et un 280 a quand même une pêche certaine.
Plusieurs connaissances ont monté un 300TD 5 cylindres dans leur 300GD d'avant 1990, un d'entre eux est parti en Pologne rouler en TT et retour, d'autres en 280GE font Belgique-Espagne-Belgique plus quelques jours de road-book sur place.

Essaie un 460 en bon état, c'est pas si antédiluvien que ça.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
JPG78

Message par JPG78 »

macfun a écrit :Je ne connais pas le côté "rude" du P4.
Rien que le manque de direction assistée .... :(

Mais pour rouler en 460 en TT plutôt orienté "hard", plus parfois une balade "familiale" lors d'une sortie du club (et il y a toujours bien un bourbier profond ou une montée bourguignonne pour pimenter :wink: ), je suis agréablement étonné du confort des sièges d'origine.
Bon l'essence "cogne" moins, et un 280 a quand même une pêche certaine.
Plusieurs connaissances ont monté un 300TD 5 cylindres dans leur 300GD d'avant 1990, un d'entre eux est parti en Pologne rouler en TT et retour, d'autres en 280GE font Belgique-Espagne-Belgique plus quelques jours de road-book sur place.

Essaie un 460 en bon état, c'est pas si antédiluvien que ça.
Bon conseil, mais macfun ça ne lui fera pas vendre son P4...hors ci j'ai bien compris il faut qu'il commence par là...
JPG
230 GE
thx 17

Message par thx 17 »

JPG78 a écrit :
Bon conseil, mais macfun ça ne lui fera pas vendre son P4...hors ci j'ai bien compris il faut qu'il commence par là...

et oui il faut commencer par la...et de toute façon même sans parler du coté financier il faut que je fasse de la place dans le garage...
le p4 a vendre et une mercedes 280E de 1993...après je verrais pour le G...
je me doute bien qu'il va y en avoir pour un certain temps a vendre ces autos...
Répondre