Contenance en huile de la boite auto

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Jean Luc 01

Contenance en huile de la boite auto

Message par Jean Luc 01 »

Bonjour,
Je viens de vidanger la boite a toto de mon 300 GE avec vidange du convertisseur et changement du filtre a huile.
Sur la doc, il y a marqué 7 litre, donc je mets 6.5l et surprise, j'atteinds tout juste l'extrémité de la jauge très loin du niveau correct.
Je fais comme il faut hein, je roule 40 km, moteur tournant position P, je sais faire.
Dans le manuel d'atelier, il y a 2 choses: La boite a une capacité en huile augmentée de 2 litres par rapport aux berlines, et la capacité totale est donnée pour 7 Litre.
Bon, sur la doc des W124 équivalentes la capacité d´huile est aussi donnée pour 7 litres.
Donc 7+2 = 9 ce qui correspondrait a ma jauge ..
Ou je n'ai pas la bonne jauge ( rien d'impossible ... )

Est ce que vous connaissez la capacité rélle de cette boite, ou plutôt combien d'huile mettez vous a la vidange. Je ne voudrais surtout pas en mettre trop.

Voila merci d'avance

Ah j'oubliais la ref de la boite: 722397

Merci
__MM__

Message par __MM__ »

Voilà , je crois qu'un membre avait la même boite , et il a dit que c'etait OK

Image

Image

Image
thx 17

Message par thx 17 »

sur ma mercedes 124 ,une e300td de 1995,en boite auto 4, je met 6,5 L d'huile boite et convertisseur + filtre ...
si ça peut aider...
pour infos la boite a la référence 722357 04 090581...je ne sait pas si c'est la même que sur les g...
peu pas en dire plus.. :roll:
__MM__

Message par __MM__ »

thx

La quantité d'huile de ta BA , est identique a celle de Jean Luc ,

Moi , je jetterai quand même un coup d'œil a mon niveau , a température de
service aux alentours de 80° , Graduée sur la jauge d'ailleurs ))))))

8)
Jean Luc 01

Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour la recherche des documents.
Malheureusement, il y a toujours quelque chose qui cloche, puisque j'ai mis 6.5l d'huile et que j'arrive a peine au bas de la jauge, 4 cm en dessous des graduations ....(a chaud 80°)

Je voudrais vérifier la longueur de ma jauge.
J'ai fait la mesure a partir de l'extrémité du cylindre noir en plastique (jonction entre la poignée et la jauge).
Ce n'est pas la surface d'appui, mais c'est plus pratique a mesurer.
La jauge a 4 graduations, un min et un max pour 80° et un min et un max pour 30°.
Longueur totale: 68 cm
Hauteur du max 80°: 63.5 cm
Hauteur du min 80° : 64.5 cm

Si un possesseur de 300GE, voulait avoir l'amabilité de vérifier :lol: :lol:

Merci d'avance
__MM__

Message par __MM__ »

Si tu as changé le filtre , c'est comme un premier remplissage , il te faut 7,3 l dans ta boite ))))))

Sinon suit au moins ton manuel 7 L , et controle , après tu avises !!!!!
__MM__

Message par __MM__ »

Image

Image

Je suppose que la tienne c'est celle ci en bas à droite
Jean Luc 01

Bonjour,
Je suppose que la tienne c'est celle ci en bas à droite
Oui c'est bien celle la
Sinon suit au moins ton manuel 7 L , et controle , après tu avises !!!!!
Ben justement, avec 7 litre la jauge fait a peine trempette. A chaud et comme il faut bien sur.

C'est justement mon problème, je fais comme dit le manuel, ou je me fie a la jauge.
Je ne sais pas quoi en penser, il marche bien comme ca ...
__MM__

Message par __MM__ »

Malheureusement, il y a toujours quelque chose qui cloche, puisque j'ai mis 6.5l d'huile et que j'arrive a peine au bas de la jauge, :?:

Ben justement, avec 7 litre la jauge fait a peine trempette ????

Finalement c'est quelle quantité que tu as mis )))))):shock:

Bon , si tu es entre tes deux repères a 80° c'est bon .

;,8.)
Jean Luc 01

Bonsoir,
J'ai d'abord mis 6.5l, et après avoir roulé et vérifié, j'ai rallongé jusqu'a 7l ce qui ne fait pas beaucoup de différence à la jauge.
Après 40 km, a chaud, je suis toujours entre le bas de la jauge et le mini 30 °.
Bof, bof.
J'aimerais juste qu'un possesseur de 300GE controle les mesures de ma jauge
Merci
__MM__

Message par __MM__ »

D'après le tableau , il te manquerait encore 300 mml )))))

Recherches dans les sujets , en revenant en arrière , les possesseurs De G300E , et tu leurs envoies un petit mot en MP !!!!! , tu vas jusqu'a la 6 ème , 7ème page et tu devrais en trouver au moins 5

Le seul que je connais bien , a vendu le sien , mais s'il lit se message peut être se manisfestera-t-il :wink: :roll:
Jean Luc 01

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte du malentendu :lol:

Y en a qui pensent, il a ka remplir jusqu'a la jauge et ne plus nous casser les pieds :evil:

Ben oui dans l'absolu, seulement je ne ne suis pas sur de la jauge ...
Comment ça :?: :?:
Lorsque j'ai acheté le véhicule, il avait le syndrome du bouchon disparu, plus de bouchon d'essence, plus de bouchon de lave glace, plus de bouchon d'huile, plus de vérin de capot, et encore pas mal d'autres bricoles envolées .. :P

donc j'ai un doute sur ma jauge voilà :cry:
__MM__

Message par __MM__ »

__MM__ a écrit :Voilà , je crois qu'un membre avait la même boite , et il a dit que c'etait OK

Image

Image

Image
Bon je vais te rassurer un peu , :roll: j'ai la BVA n° 722 372 d'après le tableau , ton n° de boite y figure , donc , j'ai la même quantité d'huile que toi ))))

Maintenant il est fort possible que ta jauge provienne d'une berline !!!!!

c'est avec le n° de boite de ( thx 17 ) que j'ai trouvé le modèle dont tu parlais )))))

Étonnant que tu n'es pas eu d'autres infos , sinon commande une jauge a concessionnaire MB ???

8)
Modifié en dernier par __MM__ le jeu. mai 05, 2011 10:05 pm, modifié 1 fois.
unclebenz33

Message par unclebenz33 »

Vidange de la bva effectuee hier sur mon G300, l huile avait 60000km elle avait encore une belle couleur donc je n ai pas demonte le bloc hydrau, juste remplacement du filtre, j ai remis 5,5l d huile (atf 236.10), j ai effectue le controle à 80degres avec la jauge (reference mercedes 140 15 21), le niveau etait au maxi, je recontrolerai apres avoir effectue qques kms mais il m etonnerait que cela change.
__MM__

Message par __MM__ »

unclebenz33 a écrit :Vidange de la bva effectuee hier sur mon G300, l huile avait 60000km elle avait encore une belle couleur donc je n ai pas demonte le bloc hydrau, juste remplacement du filtre, j ai remis 5,5l d huile (atf 236.10), j ai effectue le controle à 80degres avec la jauge (reference mercedes 140 15 21), le niveau etait au maxi, je recontrolerai apres avoir effectue qques kms mais il m etonnerait que cela change.
Bonjour unclebenz33 ,

Quelle n° de Boite as-tu ?? pour infos , merci

tu risques de dire (la m^me ) ))))))))):lol:

@+ 8)
Répondre