Salut à vous..
Un ami à son 280 GE qui est refusé au CT pour cause de pollution trop important.
Ce 280 avait ete "touché" je pense à l'epoque pour faire un peu de compet..
Avis au connaisseur,perso je suis plutot mazout....mais si quelqu'un peut m'expliquer un peut le truc..je vais essayer de lui regler son avion..
Merci d'avance..
Catalyseur ou pas ?
Si catalyseur , voir sonde lambda , en générale elle se remplace tous les 150000 KM environ ,
Ma sonde a été changée a 137000 Km , CO2 passait pas au CT ,
salut, deja faut changer les bougies, le filtre a air, et un bon nettoyant injection dans un demi réservoir et le faire décrasser.
c est certainement la richesse qui a été un peu ouverte, je pense, mais la a part un réglage CO² dans un atelier bosch ou autre, et il repartira sur une bonne base.
Oui mais M110 et puis les 3 chiffres qui suivent ?
Ca peut être un moulin de berline ...
Et s'il a été modifié, il peut rester 110 994 et avoir pistons et arbres à cames de la berline quand même.
Outre un état mécanique correct (jeu soupapes à froid 0,10mm ADM et 0,25 mm ECH), il doit avoir les bons réglages d'allumage, et un circuit d'alimentation carburant qui fonctionne bien (bonne pressions d'essence et de commande à chaud), sinon il risque vite d'être trop riche.
Pour ça, il faut un mano de mesure de pression de carburant avec les bons raccords.
Si c'est bon, pour un 110 994 d'origine à chaud, et que l'allumage est bien réglé (12° au ralenti, dépression branchée), il faut jouer sur la vis de richesse (acessible en enlevant le tuyau métal entre le filtre à air et le doseur-distributeur) et la vis de ralenti pour obtenir 1,0 % de CO à 800 tours environ.
Bonjour,
J'ai toujours régler les moteurs à l'oreille.
Tourner la vis de richesse pour avoir le meilleur rendement, càd moteur tourne rond.
Si le moteur tourne trop vite diminuer la vis d'air et recommencer l'optimisation avec la vis de richesse.
Bosch et Mercedes avaient jeter l'éponge sur mon 230 GE, il y a quelques années, il calait à chaud, vis de réglage du point bas du plateau sonde mal réglée, je l'ai réglé comme indiqué précédemment, le CT fût passé sans problème.
Enfin la vis de richesse est la petite vis, l'air la grosse.
Cordialement
Pascal
Merci Pascal...par contre tu n'aurais pas une vue ou une tof des vis...pour que se soit plus clair pour moi...
Macfun..le numero de serie se trouve ou
Par contre j'ai l'impression que le moteur est un SE...le N° de serie nous en dira plus.
Quel difference le SE est quel avantage..
Numéro sur le coin du bloc moteur (fonte), près du distributeur.
Moteur de SE plus puissant (185 CV pour les derniers), un poil plus de couple, roule à la 98 obligatoire.
Pas visible de l'extérieur sauf numéro moteur, car il faut reprendre les collecteurs du G.
Parfois il y a une étiquette sur le cache-soupapes, reprenant les valeurs de réglages, et en bas à gauche de l'étiquette il y a une ref moteur. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est le cache d'origine !!!!
Vis de richesse (CO) : dans le tube situé entre le plateau-sonde et la tête du doseur-distributeur (avec les tuyaux). Clé hexagonale longue. Je crois qu'il faut appuyer un peu pour enclencher le réglage.
Vis de ralenti : vis en plastique blanche, à fente, qui se situe sous la biellette du papillon de gaz (biellette à gauche de l'image, à hauteur du distributeur).
Bon...
Le N° sur le bloc: 110 983
Ensuite quelques photos...il n'y a pas de tube à coté du doseur et une prise bleu me semble bizarre(moteur catalysé )