Qelqu'un a t il déjà testé les concessions MB en Allemagne ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
arnaud Morin

Qelqu'un a t il déjà testé les concessions MB en Allemagne ?

Message par arnaud Morin »

A la recherche de bonnes adresses pour une révision en regle,voire un check up complet,si un parmi vous a déjà fait l'expérience....J attends vos anecdotes.... Merci d avance
Niko 67

Message par Niko 67 »

Bonjour Arnaud.

J'ai pu tester à quelques reprises la concession de KEHL, commune limitrophe de Strasbourg, juste de l'autre coté du Rhin.

- Pour les pièces, je fais systématiquement un devis allemand et un devis sur la concession de Strasbourg, et selon les cas, je traverse la frontière ou je reste en France. La TVA allemande a augmenté donc l'avantage a un peu baissé.
- Pour l'atelier, il n'y a pas photo : les prix sont équivalents ou un peu moins chers en Allemagne, mais 2 grosses différences tout de même : les mécanos allemands connaissent le G (dès que j'y vais, il y a toujours un G au moins sur le parking ou à l'atelier) et la concession traite les clients comme il se doit et sans te prendre de haut. Le véhicule est toujours nickel et l'atelier allemand m'a fait en plus des petites choses sur le véhicule sans facturer.

L'atelier de la concession Strasbourg a vraiment des progrès à faire.

Mon 300GE va y passer une semaine en Allemagne en Février pour un check up complet. Je te donnerai mon avis en sortant.

A+
Niko
300 GE Cabrio / Sept 93 / BVA / Hard Top Schmude
G320 long / Juin 2000
RV77

Message par RV77 »

Les G étaient au début distribués par les concessionnaires poids lourds...
Beaucoup de concessionnaires "VL" n'y connaissent pas grand-chose :?

J'ai pour ma part trouvé un concessionnaire en champagne où 2 des mécanos sont des "fondus de G" et où tant le patron que son fils possèdent des G "améliorés" pour le TT ! :)

Je n'hésite pas à faire 1h1/2 de trajet pour y faire réparer ou réviser mon G. :D

MP si les coordonnées t'interessent. :wink:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
Niko 67

Message par Niko 67 »

Bonjour à tous

J'ai pu tester à nouveau la concession de Kehl (à coté de Strasbourg) il y a quelques jours et finalement, je suis assez déçu. L'impression était bien meilleure il y a quelques années avec mon précédent G.

Voulant un check up complet du G avec devis des prestations, le chef d'atelier m'a proposé de lui laisser le G 1 journée. Je m'attendais donc à ce qu'ils fassent un essai assez long, un diagnostic poussé, qu'ils démontent au minimum les 4 roues pour diagnostiquer les freins, etc. Globalement, ils n'ont rien trouvé de plus que ce que j'avais déjà identifié. Ils n'ont absolument rien démonté sauf les 2 roues AV pour me dire qu'elles avaient du jeu (merci je savais). Rien sur l'arrière. Donc au final, les devis auraient pu tout à fait se faire par tél...

Les prix quant à eux restent environ 10% moins chers en Allemagne. La TVA est à 19% désormais, ce qui explique que l'écart se réduise.

Il n'empêche que le magasinier pour les pièces détachées est français et connait un minimum les G ou tout du moins se donne du mal. Donc les réponses et devis sont toujours rapides. Le prix étant toujours un peu plus bas qu'en France.

A+
Niko
300 GE Cabrio / Sept 93 / BVA / Hard Top Schmude
G320 long / Juin 2000
Répondre