J'envisage l'achat d'un G400 CDI en remplacement d'une BMW 330 I essence qui me sert principalement à voyager (entre 20 et 30 000 km par an).
J'ai glané ci et là pas mal d'infos, notamment sur ce forum, et je pense que le G400 est un bon compromis par rapport à mes contraintes (une voiture fiable, une consomation "normale", suffisament de couple pour rouler à 140/150 sur autoroute). J'ai repéré celui-ci qui est en vente depuis pas mal de temps, et j'aurai voulu avoir votre avis, notamment sur les frais auxquels je devrais m'attendre. Sous réserve d'un entretien suivi, pourrais-je partir avec les yeux fermés ? Question subsidiaire, à quel prix serait il intéressant ?
En vous remerciant par avance
Mercedes G400 CDI BVA Prestige Luxe
Année : 15/02/2002
Kilométrage : 223 500 KM
Prix : 24 900 €
Options: sièges électriques et chauffants,BVA séquentielle,GPS couleurs, régulateur de vitesse,limiteur de vitesse,vitres teintées,intérieur ronce de noyer,lecteur DVD.
un 300TD c est fiable et ça a du couple, et ça vaut 21ou22000€, mais au moins on peut partir tranquille, et on ne passe pas sa vie a la concession a faire des chèques...
slt ce doit etre un moteur merveilleux a utiliser pour sa puissance et son (trop gros )couple que la boite n'apprécie pas, ils ont connus des problemes de chaine distribution,poussoirs,turbo,debimetre,certaine serie des culasses ,et surtout d'electroniques .tres cher a l'entretien cause accessibilité .modele a eviter .....@
J'ai un autre véhicule pour tous les jours, et j'ai un bon mécano qui entretient mes véhicules pour un prix modique en tous cas pas aux tarifs Mercedes !!!
Vu que ce modèle a la boite neuve, je pensais que le moteur en lui même était fiable, je ne savais pas trop pour l'electronique
Donc à votre avis c'est illusoire de vouloir trouver un G400 compte-tenu de mes critères ?
J'ai aussi un Land Rover Defender TD5, 122 ch pour 2 tonnes et un Cx à peu près équivalent au G je pense.... eh bien sur l'autoroute il roule facilement à 120 de moyenne
Du coup je me disais qu'un G400 avec ses 250 ch et près de 200 km/h annoncés en pointe pouvait cruiser à 140/150
G400 à éviter pour toutes les raisons annoncées plus haut !!
Eventuellement prend un G270 , moins puissant mais beaucoup plus fiable
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Je n'intervient pas souvent, mais je suis l'heureux propriétaire d'un G400 cabriolet et je voulais apporter un avis positif à l'acquisition de ce modèle.
Effectivement, l'entretient est coûteux, le "bestiaux" est parfois capricieux, mais quel bonheur, et quel couple.
On peut sans problème cruiser à 140 sur l'autoroute, voir faire des pointes à 180 ou 200 si la route et l'anticipation des distances de freinage le permet.
Il faut juste ne jamais oublier qu'en freinage d'urgence, il se met à l'équerre.
Alors oui, il n'est pas fait pour ça, mais quel plaisir tout de même.
Pour le prix, si l'entretient a été fait régulièrement et correctement, je ne pense pas que ce kilométrage important soit rédhibitoire.
Je n'intervient pas souvent, mais je suis l'heureux propriétaire d'un G400 cabriolet et je voulais apporter un avis positif à l'acquisition de ce modèle.
Effectivement, l'entretient est coûteux, le "bestiaux" est parfois capricieux, mais quel bonheur, et quel couple.
On peut sans problème cruiser à 140 sur l'autoroute, voir faire des pointes à 180 ou 200 si la route et l'anticipation des distances de freinage le permet.
Il faut juste ne jamais oublier qu'en freinage d'urgence, il se met à l'équerre.
Alors oui, il n'est pas fait pour ça, mais quel plaisir tout de même.
Pour le prix, si l'entretient a été fait régulièrement et correctement, je ne pense pas que ce kilométrage important soit rédhibitoire.
Amicalement
Merci, ca fait plaisir un avis positif
Avant d'acheter mon Defender, on m'avait dit un peu la même chose, en panne tout le temps, capricieux, etc. Eh bien malgré quelques points anormaux (alternateur, emeteur/recepteur d'embrayage par ex), il est très fiable et ne fuit pas
Cela dit il est vrai que je l'entretiens très scrupuleusement et uniquement en préventif ! Le G400 a aussi une autre différence importante, le prix des pièces je pense car les pièces Land se trouvent pour presque rien en UK...