Votre avis sur un G400 ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

nbcnb

Message par nbcnb »

J'ai longuement hésité moi aussi et j'ai pris un G270 et sans regrets aujourd'hui
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Guillaume G400

Message par Guillaume G400 »

Pour ma part, et compte tenu du poids d'un G de cette génération, le 270CDI m'avais paru un peu faiblard pour déplacer les près de 2,5 tonnes.

Pour l'entretient, les pièces sont chères c'est vrai, la technologie un peu trop pointue pour ce type de véhicule, mais les éléments principaux sont d'une redoutable résistance (fidèle à la marque).

Les problèmes viennent souvent des périphériques divers :
électronique des sièges, boîtiers électriques, etc...
Par exemple, le miens tombe en panne de batterie, malgré un changement récent (et inutile finalement) si je ne l'utilise pas pendant 1 semaine.
Chez mercedes pas de solution à priori.
Un de mes amis roulant avec un G55 quasi neuf a également les mêmes problèmes.

Les tarifs horaires de la main d'œuvre de certaines concessions Mercedes
et particulièrement à Paris font souvent mal à la tête.
Valentin

G400

Message par Valentin »

Le G400 à éviter et de plus en long, la boite ne supporte pas le poids excessif d'un G long et le couple du V8 !!! Il vaut mieux aujourd'hui un G320 cdi ou un merveilleux G300 TD!!! Ps: pour info une boite neuve ne change rien car Mercedes vous monte dessus toujours la même boite d'origine( celle de la berline pas adapter et pas renforcée!!!) Bien amicalement à vous... peut-être à se revoir sur le bassin...
__MM__

Message par __MM__ »

[quote="Guillaume

Par exemple, le miens tombe en panne de batterie, malgré un changement récent (et inutile finalement) si je ne l'utilise pas pendant 1 semaine.

Pour les problèmes de batterie , si le G dans un garage , suffit de le mettre en charge en permanence , avec un mini chargeur ( 0,6 Amp /h ) a régulation électronique )))))))
Zubi_One

Message par Zubi_One »

Pas très encourageant tout ça.... :cry:
Zubi_One

Message par Zubi_One »

Guillaume G400 a écrit :Pour ma part, et compte tenu du poids d'un G de cette génération, le 270CDI m'avais paru un peu faiblard pour déplacer les près de 2,5 tonnes.

Pour l'entretient, les pièces sont chères c'est vrai, la technologie un peu trop pointue pour ce type de véhicule, mais les éléments principaux sont d'une redoutable résistance (fidèle à la marque).

Les tarifs horaires de la main d'œuvre de certaines concessions Mercedes
et particulièrement à Paris font souvent mal à la tête.
Pour tes pannes de batterie il faudrait tester sa décharge à l'arrêt (disons 30 mn après avoir coupé le contact pour être sûr), normalement elle ne doit pas dépasser 100 mA sinon c'est qu'il y a un consommateur !
benz

Message par benz »

slt ce type de vehicule comme beaucoup d'autres aujourd'hui , demande une enorme source d'energie a l'arret ,memoire,alarme,.....etc .... ..comme dit _MM_ il faut lui apporté une source auxiliaire si on ne l'utilise pas au quotidien ....@+
Guillaume G400

Bonsoir à tous.
Pour mes problèmes de batterie, j'ai opté pour le booster portatif.
Mais il faudrait effectivement que je prenne le temps de faire contrôler les consommations électriques à l'arrêt.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Quel âge, la batterie ?
Faites-la tester en courant de puissance et en courant de consommation sans clé.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
gillesgirousse

g 400

Message par gillesgirousse »

Bon je vais le défendre un peu j'en ai un depuis bientot deux ans il avait plus de 30 000 E de facture entretien plus quelques factures de pannes réelles Style boite de vitesse (alors la boite c'est la plaquette electronique qui lache et on peu la changer seulement sans dépenser 8000),les injecteurs on un défaut connu chez mercedes ils sont en échange standard,les poussoirs c'est un un changement tous les 100 000 pris a 50 pour cent par mercedes bon c'est vrai le sieges ok Mais le probleme surtout c'est en partie la nullité des garages mercedes sur le g , les devis exagerés sur de mauvaises données de la valise,je citerais pas les garages !Mais par contre un moteur une merveille pour doubler, pour tracter,en TT aussi sur route une conso de 13L 8 à140 que dire de mieux voilà allez A+G
Girousse XTrem Challenge
Zubi_One

Message par Zubi_One »

Bon c'est sympa comme avis !

Pour ma part compte-tenu de tous les avis négatifs je suis parti sur un Hummer H2............ :oops:
nbcnb

Message par nbcnb »

Un hummer H2 !!!!

Bon courage avec le sav et la revente
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Guillaume G400

Re: g 400

[quote="gillesgirousse"]Bon je vais le défendre un peu j'en ai un depuis bientot deux ans il avait plus de 30 000 E de facture entretien plus quelques factures de pannes réelles Style boite de vitesse (alors la boite c'est la plaquette electronique qui lache et on peu la changer seulement sans dépenser 8000),les injecteurs on un défaut connu chez mercedes ils sont en échange standard,les poussoirs c'est un un changement tous les 100 000 pris a 50 pour cent par mercedes bon c'est vrai le sieges ok Mais le probleme surtout c'est en partie la nullité des garages mercedes sur le g , les devis exagerés sur de mauvaises données de la valise,je citerais pas les garages !Mais par contre un moteur une merveille pour doubler, pour tracter,en TT aussi sur route une conso de 13L 8 à140 que dire de mieux voilà allez A+G[/quote]

Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord.

Pour ma part, à Paris, chez Como (concessionnaire Mercedes) ils me prennent pour un extra-terrestre et mon G pareillement.
Dans la tête de la majorité des chefs d'atelier, le G est un gros ML, seulement ils se trompent...

J'ai déjà testé les concessionnaires allemands, et là plus de problèmes.

Pour le plaisir dont tu parles, je pense que seuls ceux qui ont essayé le G400 savent de quoi nous parlons.
Je vais pour ma part changer pour un tôlé, le bruit de la capote est trop important lorsque l'on fait de la route.

Pour ce qui est du Hummer, ce n'est pas comparable, le G reste le seul vrai 4X4 au confort d'une limousine, le Hummer est confortable comme un camion.
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Bonsoir

@ Guillaume Pourquoi n' installes - tu pas un hard top sur ton G? Ce serait moins cher et au moins tu gardes ce que tu as et que tu connais?

Ici un lien

http://www.schmude-hardtop.de/index.php?article_id=56

@ Zubi One :Pour ce qui est du Hummer et tout terrain tu peux oublier, ne parlons meme pas de la conso...

@+
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
Guillaume G400

Bonjour Wehrwolf.

Merci pour le tuyau du hardtop, mais mon G400 Cab a été fait sur mesure par son premier propriétaire avec beaucoup d'aménagements spécifiques aux grands raids. Je ne vous les citerai pas tous, mais lors d'une révision chez mercedes, le chef d'atelier me les a imprimé.
Entre autre, pont avant et arrière renforcés, boite renforcée, châssis spécifique, bas moteur renforcé, etc...

Depuis son achat, je me demandai pourquoi il était si haut (environ 215 cm), j'en ai aujourd'hui l'explication.

Alors je le remplace pour un 400 tôlé de 195 cm de haut, cela va grandement me simplifier la vie pour les parkings.
Répondre