Je ne connais pas précisément le CT en France par rapport à la Belgique.
Si ce n'est qu'on pourrait passer avec des "grosses" modifs chez vous et pas chez nous, mais que le CT français exige les pneus en dimensions d'origine (chez nous, oui en voiture, non en véhicule utilitaire tant que ça ne dépasse pas, ...).
pneus bf km2
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Merci pour votre aide mais mince, pour l'instant ça ne fait pas avancer le schmilblic...
Je plaisante.
Je suis allé au CT pour me renseigner avec ma carte grise et pour eux en origine c'est 205 80 16 ou bien 215 80 16...
Ils m'ont confirmé que l'on pouvait toujours changer la largeur tout en restant dans les tolérances.
J'ai donc consulté des tableaux de correspondance et je peux mettre :
225 75 16
235 70 16
En effet, j'aurais bien aimé mettre du 235 85 16 (c'est ce que j'ai sur mon range). Mais aujourd'hui les CT sont de plus en plus embêtants et je n'ai pas les moyens d'avoir deux jeux de jantes pour ce véhicule...
Donc, à moins que vous ayez de meilleures idées (je suis preneur de toute info), j'aimerais bien m'orienter vers du bf mais j'hésite toujours pour la largeur : 225 ou 235.
Sachant toutefois qu'en 235, c'est 30 euros de plus par pneu.
Bon, vous me direz que 30x4 = 120euros de plus pour des pneus que je vais garder quelques années, c'est pas énorme.
Mais je sais que mes jantes ne sont qu'en 5.5 pouces et je ne sais pas trop ce que cela va donner.
Merci d'alimenter ma discussion, n'hésitez pas...
PS : j'ai consulté d'autres sites et je trouve étonnant qu'il y ait si peu de retours d'expérience sur les km2...
Je plaisante.
Je suis allé au CT pour me renseigner avec ma carte grise et pour eux en origine c'est 205 80 16 ou bien 215 80 16...
Ils m'ont confirmé que l'on pouvait toujours changer la largeur tout en restant dans les tolérances.
J'ai donc consulté des tableaux de correspondance et je peux mettre :
225 75 16
235 70 16
En effet, j'aurais bien aimé mettre du 235 85 16 (c'est ce que j'ai sur mon range). Mais aujourd'hui les CT sont de plus en plus embêtants et je n'ai pas les moyens d'avoir deux jeux de jantes pour ce véhicule...
Donc, à moins que vous ayez de meilleures idées (je suis preneur de toute info), j'aimerais bien m'orienter vers du bf mais j'hésite toujours pour la largeur : 225 ou 235.
Sachant toutefois qu'en 235, c'est 30 euros de plus par pneu.
Bon, vous me direz que 30x4 = 120euros de plus pour des pneus que je vais garder quelques années, c'est pas énorme.
Mais je sais que mes jantes ne sont qu'en 5.5 pouces et je ne sais pas trop ce que cela va donner.
Merci d'alimenter ma discussion, n'hésitez pas...
PS : j'ai consulté d'autres sites et je trouve étonnant qu'il y ait si peu de retours d'expérience sur les km2...
slt c'est pas si vieux ........@+ viewtopic.php?t=3561&highlight=km2
bonsoir benz et merci de ta réponse.
J'avais lu ce post avec intérêt mais il ne répond pas complétement à mes questions.
Si j'ai bien compris tu as des km2.
En es tu toujours satisfait ?
As tu eu l'occasion de les utiliser dans du trés gras ?
En quelle taille sont ils ?
Bon, je sais, beaucoup de questions mais plus j'aurais de réponses, plus mon choix sera facile.
Merci à tous.
J'avais lu ce post avec intérêt mais il ne répond pas complétement à mes questions.
Si j'ai bien compris tu as des km2.
En es tu toujours satisfait ?
As tu eu l'occasion de les utiliser dans du trés gras ?
En quelle taille sont ils ?
Bon, je sais, beaucoup de questions mais plus j'aurais de réponses, plus mon choix sera facile.
Merci à tous.