le meilleur des G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

thx 17

Message par thx 17 »

salut a tous
bon alors mes ventes de véhicules progressent un peu ...et je regarde toujours du coté des G pour "réinvestir" l'argent...
donc moi choix de G est posé,ce sera un 300 gd 463 boite manuelle...
en regardant les annonces je voit des G 300 gd 463 avec plus de 250000 km...ce genre de G ,s'il est bien entretenu peut faire combien de bornes sans trop d'ennui ?...je me doute bien que la longévité est fonction de l'entretien qu'il a reçu,mais bon 250000 km et plus,ça me fait un peu peur...
d'autant plus que les prix ne sont pas beaucoup moins cher qu'un G de 150000 km...
alors encore une fois je vous demande votre avis ....
anouar

Message par anouar »

bonsoir.
alors jet e fais un retour de mon experience.
ayant eu en 463 " 300 gd en bvm, 350 gd eet le 300 td"
pour moi si tu roule tranquil je te conseil un g 350 td de preference avec un intercooler.
le 300 gd et trop mou pour la route et surtout si il ya des cote alors la il s assoie trop vite, et franchement un g avec une boite manuelle surtout si t es dans les bouchon c'est enervant.
pour le g 300 td il est trop pointu c'et vrai mais c'est top.
le 350 pour moi ayant eu un coiurt et un long avec intercooler, j aime ce vehicule pas d'electronique et à part les probleme de culasse du à une mauvaise utilisation il est top.
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Je ne suis pas vraiment de ton avis Anouar .
Le moteur 350 td de chez mercedes et a fuire !!!! sur n' importe quel classe la S et le G AUSSI.
Il manque cruellement de fiabilité: boulons de pompe a huile qui se font la malle et mauvais refroidissement sur l 'arriere de la culasse !
due au circuit de refroidissement qui ne remplit pas bien son role .
bref pas facile a rendre fiable !
Pour le 300 td c'est plutôt des petits problèmes de sonde électronique mais le moteur et la boite rien a voir !
Presque 40 ch d 'écart et c'est pas du luxe !
Pour le rapport poids puissance .
anouar

Message par anouar »

alors pour te dire j ai eu 2 g 300 td et 2 g 350 td. pour te dire je n ai jamais eu de probleme sur le g 350 td simplement il faut respecter le temps de chauffe il ne faut pas trop tirer dessus quand il est froid et puis il ne faut pas depasser les 3000 tr pour le vitesse de croisiere.
et puis un g 350 td avec un intrcooler ce n est plus 136 cv mais 150 au moins. et puis mois je crois que le g 350 td c'est ecxactement le moteur qu il faut pour le g . le g 300 td ca se conduit plus comme une berline . et puis avec le temps de reponse qu il met lors de l acceleration " certe ca part d un seul coup mais je trouve que c est un incovenion" pour faire de la route je prefere le g 300 td mais pour les balade et tt je prefere le 350 td . ce n est que mon humble avis.
JPR

Message par JPR »

Je partage l' avis d'Anouar.
Il est vrai que le 350 n'est pas le plus fiable des G, mais cela dépend beaucoup de la façon dont on l'utilise et dont on l'entretient.
Pour les boulons de la pompe à huile, un homme averti en vaux deux.....
Par ailleurs, c'est le dernier G sans aucune électronique.
C'est sure que ce n'est pas un véhicule pour rouler sur l'autoroute (3000 tr max soit entre 100 et 110 km/h en fonction de la taille des roues),mais en principe, on achète pas un G pour ça.
J'ai fait plusieurs raid avec le mien, et franchement, je me suis régalé.
Une chose est sure, c'est que je ne suis pas près de le changer, 18 ans et 270000 km.
350 GD court WDB463320
Image
thx 17

Message par thx 17 »

merci de vos avis les gars,mais il faut que je vous explique ce que fera mon G...
alors déjà pour la puissance,j'ai rouler 10 en mercedes E250d,5cylindre 113 cv...pour doubler,il n'y avait rien!!! mais c'était increvable comme voiture.
j'ai eu aussi un p4 militaire ,75 cv pour 1850kg!!!!maintenant j'ai un p4 civil 110cv pour 2000 kg...et ça me va niveau puissance...
le coté "mou" d'un G ne me dérange pas je ferait max 7000 km par an sur de petite route a 90 km/h max ou dans les champs et les bois....
peut-être 1 fois par an 500 km d'une traite (sans prendre l'autoroute)...
je ne ferait jamais de raid ou de rallye de quelque sorte que ce soit...
je cherche un G le plus simple et solide qui soit pour servir de tracteur,de camionnette et de véhicule de loisir...pas pour servir de "jet privé".
je déteste tout ce qui est électronique et je n'est jamais eu de voiture avec de l'électronique,et je ferait tout pour ne jamais en avoir.
avec ces critères ,et un budget de 15000 euros je pense que le meilleur choix pour moi est un G300 gd 463 BM...
mais la plus grosse questions était de savoir ce que je pouvais espérer d'un 300 gd de 250000 km ou plus...que des emmerdes ou encore de beau kilomètre?
anouar

Message par anouar »

à 250000 km ces moteur la tien la route sans probleme.
c'es un moteur increvable et en plus il est tres simple à reparer . ce n es pas un multisoupape !.
tout depend à combien tu le touche .
pour 15000 euro c'est trop cher .
thx 17

Message par thx 17 »

oui tu as raison anouar un G de 250000 pour 15000 euros est trop cher..
ceux que j'ai vu en vente était soit a 130000/150000 km pour 15000 euros ou a 250000/300000 km pour 10000/12000 euros...il me semble que ce soit les prix actuel...
mais tant qu'a faire je pencherais plus pour un 130000 km a 15000 euros...
enfin il faudra voir le moment venu...j'espère que ce sera vite le moment venu!!!
Vim

Message par Vim »

thx 17 a écrit :ceux que j'ai vu en vente était soit a 130000/150000 km pour 15000 euros ou a 250000/300000 km pour 10000/12000 euros...il me semble que ce soit les prix actuel...
méfie toi des compteurs trafiqués... sur les Mercedes, ils sont légions !
mais il y a quelques trucs pour estimer globalement le kilométrage réel d'un moteur. :wink:
thx 17

Message par thx 17 »

les compteurs trafiqués sont courant en allemagne,mais en france s'il y a un historique clair...
je roule en berline mercedes depuis 10 ans,j'en suis a ma 4eme...je commence a repérer un peu les embrouilles...mais bon on est jamais a l'abri d'un "mauvais coup"...
et sinon pour voir si un moteur a bien le kilométrage qu'il prétend...les trucs... c'est quoi?
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

a part ouvrir le bloc et mesurer toutes les pieces... et encore.

et le premier qui me dit en analysant l huile ben je rigole deja...

y a 20 ans BMW avec Motul ont faits tourner une 325I E30 sur un banc pendant 1 million de miles soit 1.6millions de kilométres, en la vidangeant tous les 10000, les distribution et tout le reste comme il faut, apres ouverture du bloc l usure a été calculée comme 200000kms... ils l ont remonté la voiture tourne toujours et elle se trouve dans un musée...
thx 17

Message par thx 17 »

je suis un peu de ton avis Matthieu...
bon evidemment s'il y a 50000 km au compteur et que le moulin est dans une mer d'huile...y a un loup...
mais avec des factures d'entretien suivi,un bon essai et un coup d'œil un peu partout...on limite les dégâts...
tiens par exemple la dernière mercedes que j'ai acheter ,une E300td de 95 série 124,elle avait 102000 km au compteur...bon ça peut paraitre bizarre pour une voiture comme ça....et bien en levant le capot,tout est neuf,la pompe a injection est brillante,avec encore une étiquette d'origine en papier coller dessus,la protection isolante sous le capot est comme neuve...et tout est comme ça...bon la on voit bien que les 102000 sont bien réel...en plus j'ai toute les factures depuis l'origine...
il faut un peu de bon sens aussi ,ne pas s'emballer et...faire parler le vendeur...s'il y a un "truc" il finira pas s'emmêler les pinceaux ...a moins d'avoir affaire a un pro de l'arnaque
Vim

Message par Vim »

Même en France il y a des arnaques... La majorité des véhicules roulent selon les standards = 20 à 25 mkm par an pour un diesel, mais ceux qui font beaucoup plus ne sont pas rares ! Ceux qui font moins restent une minorité. Alors c'est bizarre comme les compteurs passent rarement la barre des 250 mkm, même sur les véhicules de 15 ans ou plus... :lol:

Lors d'un achat, il faut estimer si le compteur affiche quelque chose de cohérent... Et on a de la chance avec Mercedes car ils ont des habitudes de fabrication qui donnent des indices.
Pas besoin d’ouvrir le moteur ni d'analyser l'huile... Ce sont de simples observations extérieures : quand on connait l'état que prennent certaines pièces selon leur évolution, on sait à peu près le niveau d'usage qu'elles ont rien qu'en les regardant. Si si... :D Ainsi sur les Mercedes il est facile d'évaluer si le moteur a moins de 100 mkm, entre 100 et 250 mkm, entre 250 et 500 mkm ou plus de 500 mkm.
Mais je ne donnerai pas les trucs sur un forum public. Par contre en MP si vous voulez, sous réserve que ça ne soit pas diffusé par la suite... :wink:

PS : j'en ai eu beaucoup des Mercos et ai fait un certain nombre de km en 20 ans de permis...
thx 17

Message par thx 17 »

et bien si tu veut me parler de cela en MP vim ce sera avec plaisir,et je te garanti que personne ne sera mis au courant

tu sait pour les 20 a 25000 km par an en france,je sait bien que c'est la moyenne mais moi j'ai toujours eu des mercos diesel et je n'est jamais fait plus de 10000 par an...
et je connait au moins 5 personnes dans mon entourage qui ne font pas plus de bornes avec leur mercedes diesel...
mais je veut bien discuter de cela,vraiment...j'aime tellement les mercedes de plus de 15 ans!!!
88power

Message par 88power »

Moi aussi ca m'intéresse...vu que le compteur de mon G est à 5 chiffres soit 99999 km par tour et personne n'a pu me dire combien de tour il a fait (y compris la concession mercedes du coin :D )
Répondre