le meilleur des G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

__MM__

Message par __MM__ »

Vim a écrit :Même en France il y a des arnaques... La majorité des véhicules roulent selon les standards = 20 à 25 mkm par an pour un diesel, mais ceux qui font beaucoup plus ne sont pas rares ! Ceux qui font moins restent une minorité. Alors c'est bizarre comme les compteurs passent rarement la barre des 250 mkm, même sur les véhicules de 15 ans ou plus... :lol:

Lors d'un achat, il faut estimer si le compteur affiche quelque chose de cohérent... Et on a de la chance avec Mercedes car ils ont des habitudes de fabrication qui donnent des indices.
Pas besoin d’ouvrir le moteur ni d'analyser l'huile... Ce sont de simples observations extérieures : quand on connait l'état que prennent certaines pièces selon leur évolution, on sait à peu près le niveau d'usage qu'elles ont rien qu'en les regardant. Si si... :D Ainsi sur les Mercedes il est facile d'évaluer si le moteur a moins de 100 mkm, entre 100 et 250 mkm, entre 250 et 500 mkm ou plus de 500 mkm.
Mais je ne donnerai pas les trucs sur un forum public. Par contre en MP si vous voulez, sous réserve que ça ne soit pas diffusé par la suite... :wink:

PS : j'en ai eu beaucoup des Mercos et ai fait un certain nombre de km en 20 ans de permis...
Bonjour Vim ,

Je vois pas ce qu'il y a de secret a révéler les quelques points importants a vérifier ))))) :wink: c'est pas un secret d'état !!!!!!!! :roll: :) 8)
thx 17

Message par thx 17 »

bonsoir les amis
on me propose ce G en échange de mon p4,avec rallonge financière de ma part bien sur...
il me semble que l'on a dèjà parler de ce G ici avec son moteur turbo...bizarre....moteur non d'origine je pense,vu l'année...en cas d'accident c'est le drame ce truc...
qu'en pensez vous??
http://www.leboncoin.fr/voitures/156463816.htm?ca=20_s
thx 17

Message par thx 17 »

personne n'a d'avis sur ce G ...??
jean40

Message par jean40 »

Il n'est plus d'origine ce 300GD

A priori ce n'est plus le moteur atmo mais un 300TD de berline W124 qui est implanté, or la boite méca n'est pas faite pour accepter le couple puis important du TD.
Va falloir être gentil avec l’accélérateur. :?

Puis les jantes sont des 18", au lieu des 15" ou 16" d'origine (renseignes toi sur le choix et le prix des pneus en 18" :shock: )

@+
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Les jantes ne sont pas d'origine c'est sur. Par contre ce modèle existe bien en 16 pouces et il semble que ce soit le cas ici (ou alors les pneus sont vraiment énorme, ce qui trompe l'oeil !)
Par ailleurs, il semble que ce G soit très rehaussé, regardez le niveau des bas de caisse par rapport à l'axe des roues !
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
thx 17

Message par thx 17 »

merci pour vos avis les amis,j'ai reçu un tas de photos de ce G,je les est mis sur picasa mais je ne sait pas comment vous les passer ici...
si un modo veut bien me donner son mail,je lui passe les photos et il les met ici...
sinon le moteur a bien été changer,le moteur d'origine est fourni avec.
il a un peu de rouille en bas des ailes arrières...je ne crois pas que ce soit très grave...enfin vous me direz au vu des photos(si j'arrive a vous les passer)
pour ce moteur turbo,en cas d'accident c'est pas cool??? car je suppose que ce G n'a pas repasser aux mines(enfin a la DRIRE) avec le turbo...
asclepios

légalité

Message par asclepios »

Bonjour. En effet, encas d'expertise apres accident important,l'assureur profitera de la non conformité au type CG pour se désengager....
De Jeep à G
thx 17

Message par thx 17 »

il est possible d'enlever le turbo sans changer le moteur?
unclebenz33

Message par unclebenz33 »

Sujet maintes fois aborde, que celui de la conformite d un vehicule, pour ne rencontrer aucun pb lors d un sinistre le vehicule doit correspondre en tout point au pv de reception du type mine( en theorie jantes de tailles differentes, pare buffle, boitier electronique pour modif de puissance, treuil, attelage , moteur ......etc , tout cela serait à proscrire), ensuite chacun voit midi à sa porte, chacun prend ses responsabilites, on ne peut pas "deturbotiser un moteur" car le taux de compression est different .
thx 17

Message par thx 17 »

OK merci unclebenz
bon j'essaie de vous passer des photos
dites moi ce que vous pensez de ce G
https://picasaweb.google.com/thx170/Pic ... hca2hr_DHg#
jean40

Message par jean40 »

Y a pas la clim :(

Ou est le filtre à air? Si c'est une mousse a l'entrée du turbo, on peut faire mieux pour en engin TT.

@+
thx 17

Message par thx 17 »

ben non apparemment il n'y a pas la clim...et le filtre a air ...il est ailleurs!!!
et tu as vu les petits points de rouilles sur le bas des ailes arrières?
en gros ce G me semble avoir beaucoup de bizarreries....mais j'attends d'autres commentaires...même si je me suis fait une idée...
unclebenz33

Message par unclebenz33 »

Le vehicule n est pas si mal que cela, quand on voit les prix demandes par certains je dirai qu il est "dans les clous",faut aller le voir et l essayer, il est assez propre dans l ensemble, rien de tres inquietant à premiere vue.
thx 17

Message par thx 17 »

salut les enfants
bon et bien je vais aller voir ce G,on ne sait jamais...
je vous tiens au courant bien sur...
ah tiens ce G a un filtre a air KN....
Répondre