Preparation du proto evo 2011 ,y'a du taf !!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

aller , à deux jours du départ , et en vitesse !!

Quelques photos du presque final !!

La finalité sera en ligne pendant la course

Image

Image

Un petit clin d'oeil

Image

Bon ben voila , j'ai reussi mes deux premiers defis !!

Le team protos kalvas sera sur la deuxieme épreuve des 24 h off road du maroc certe dans son plus simple élement , mes potes vont bien me manquer!!)

Et le proto est pret à 2 jours du depart , le camion aussi !!

Il reste le plus dur , aller jusqu'au bout , mais je vais faire le maximum !!

C'est un peu comme dans la pub , protos kalvas mini budget mais il fait son maximum !! lol

Des news si tout va bien pendant la course
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:40 am, modifié 1 fois.
visitez mon site :cliquez ICI
jojo

Message par jojo »

A défaut du maroc,j'ai hate de l'essayer pour te dire ce qui ne va pas,(la,au moinsje suis sur de ne pas te manquer),non sans rire,je vous dis un gros MER.. a toi et MALO,profitez en bien,et surtout fais attention a ne pas casser la pelle a tarte...(seul le chef pourra comprendre)!!!

JOJO.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Bonne m...e !!!!!

Va faire chaud dans une caisse noir mat, non ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bonjour à tous ,

on est samedi soir et l'aventure est déja commencé pour nous !!

Nous sommes arrivés sans soucis à Sete , le camion tourne comme un avion , le chargement ne bouge pas d'un poil et est trés bien équilibré!

Vous verrez sur les photos son amenagement définitif , déco etc

En gros , groupe mono et tri , compresseur , rangement , zone de vie etc etc

Bon , vous le comprendrez bien , je fais cela en vitesse lorsque l'on trouve une connection internet .

Du coup , pour les photos et le recit de notre aventure (malo et moi) ,nous allons faire cela uniquement sur mon compte facebook qui est accesible à tous .
Pour une raison de simplicité et surtout de rapidité , car je vais avoir de tres longues journées !!

Si quelqu'un à la gentillesse de piquer les photos sur ma page et de les mettre en ligne sur le forum , cela m'arrangerai bien

Aller je vais au dodo , deja 13h de roulage camion dans les pattes (miam miam compris )

Tiotkalvas
macfun
Administrateur

Message par macfun »

tiotkalvas a écrit :Du coup , pour les photos et le recit de notre aventure (malo et moi) ,nous allons faire cela uniquement sur mon compte facebook qui est accesible à tous .
Si quelqu'un à la gentillesse de piquer les photos sur ma page et de les mettre en ligne sur le forum , cela m'arrangerai bien
Bonjour à la famille Kalvas !!!
J'ai essayé, je n'ai pas accès aux photos pour le reposter ici, car je n'ai pas (et ne veut pas) de compte Facebook.
Dommage.

bonne m... dans le sable !
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
__MM__

Message par __MM__ »

Voici un lien , lien pris sur un autre forum ))))) Pour suivre la course :wink: pour ceux qui sont intéressés

Pas de compte Facebook non plus !!!!!!

Allez bonne bourre Kiotcalva et ( m.... ) pour la suite )))))))

8)

http://www.24heures4x4.fr/NEWS_r64.html ... S_r64.html
RV77

Message par RV77 »

Merci pour les liens :wink:

Je m'étais inscrit sur Face B..., mais ai vite résilié devant les sollicitations et relances du "bidule" :evil:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
__MM__

Message par __MM__ »

Voilà les seules photos que j'ai pu récupérer sur le site ))))))

Résultat très honorable pour lui , qui était le seul pilote de sa bête :wink:
bon si j'ai bien vu le classement !!!!!!!
On devrait en savoir + à sa rentrée en France , enfin j'espère ?????

Sur la 1er photo , il est à la 3éme place en partant de la gauche , avec une casquette , si je me trompe pas ))))))
OUARZAZATE

Image

MARRAKECH

Image
AGADIR

Image

MARRAKECH
Image

MARRAKECH
Image
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

salut tout le monde !

Ca y est je suis de retour !

Bon ben voila , mon aventure Maroc s'est terminée samedi soir !!

Je m'excuse un peu de cette dernière place , mais pour moi, ce fut ma plus belle réussite depuis que je cours !!

L'aventure , car ce fut une vrai aventure pour malo et moi,elle fut très très belle mais aussi plus difficile que je ne le pensais !!

Du moins , sur le point de la navigation seul à bord !

La premiere etape !!

J'ai fait une petite boulette en navigation , j'ai écourté de 20 km sans m'en rendre compte (sauf lorsque j'ai vu les stand , la j'ai compris ) , du coup , pénalité de la totalité de mes tours effectués(9 tours et demi ,euh le demi c'est quand j'ai trouvé le raccourci ) (l'orga fut obligé de me la mettre malgré qu'ils ne voulaient pas , car un autre avait fait comme moi mais lui avec un road book et copilote, donc par équité , il fallait me la mettre aussi !!

La seconde épreuve fut une épreuve style WRC , un sprint à faire 4 fois au bord de ravin , falaise et lac , assez difficile sans copilote pour ne pas finir 30 mètre plus bas !!

D'ailleurs , un des équipages s'est sorti heureusement sans blessé et au début , la ou c'était le moins haut , mais du coup comme je passais en dernier , les 45 minutes d'arrêt de course ont fait que je n'ai pas pu faire les 4 tours !! La , petite boulette de l'organisation mais tanpis ,ils devaient rouvrir la piste aux marocains!

La 3eme à ourzazate , le pilote lui était en forme et avait enfin pris ses repères , mais la c'est la boite auto qui a rendu l'âme !! au bout d'environs 90 km soit un tour de reco puis un tour en course alors que je remontais enfin la queue de la course !
Ce jour la je n'ai pas franchie pour la première fois la ligne d'arrivée , j'ai mis 4 heures à démonter la boite dans mon camion .

J'ai donc profité du lendemain ,journée de liaison , pour traverser rapidement l'atlas avec ses superbes paysages puis remontée une autre boite auto avec l'aide d'un mécano d'une autre équipe merci à lui d'ailleurs !!

Bref , on a réussi à faire tourné l'auto la veille de la dernière épreuve vers 22 h 30 !

4 eme étape , ça commence mal , lors du tour de reco ,aveuglé par les projections du buggy de devant (il y avait eu des orages la veille)je prends violament une saignée qui m'ejecte et j'ai terminé du coup en équilibre sur deux roues ,au bord d'un petit ravin de 10 m , merci à la voiture de médecin qui m'ont sorti de ce mauvais pas !!

Puis la seule pièce que je n'avais pas de rechange , le visco coupleur (embrayage de la boite auto ) donc que je n'avais pas changer à lâcher à son tour !! Je n'ai réussi qu'a faire deux tours du coup ! celui ci ne fonctionnait plus que en première et avec le moteur entre 4000 et 6000 tours , j'ai donc préféré m'arrêter devant la ligne d'arrivée pour pouvoir la franchir lors du dernier drapeau à damier !! Surtout que les derniers 40 km à 6000 tours furent fatale aux courroies de refroidissement (ventilo et pompe à eau) mais aussi de l'alternateur . 15 km d'angoisse avec juste 10 v et le moteur à 110° !!

Une attente de 1 h 30 pour pouvoir réussir mon pari , passer le dernier drapeau !!

Une énorme satisfaction pour moi malgré cette dernière place !!

au moins malo et moi nous avons réussi nos défis et en plus nous fumes les petits héros de l'épreuve !!

Il y a une seule chose que j'ai gagné , c'est à l'applaudimetre lors de la remise des prix , et je l'avoue j'en étais très fier !!

je crois que ma place est faite parmi les gens du raid , car en effet , je me suis retrouvé au milieu d'un autre monde que celui de l'endurance en france !!

Sinon , hormis le problème de boite , la voiture est fabuleuse !!

D'ailleurs , je vais casser ma tirelire pour une bonne boite mais manuelle , par contre je ne sais pas ou en trouver une .

Il paraitrait qu'il y a eu uniquement en allemagne des boites manuelles montées d'origine sur les 6L9 , donc si vous avez des infos je prends !!

Sinon je vais me tourné sur du ricain

bon , je dois reprendre le boulot

Des que j'aurai fait un tris dans le millier de photo , je vous ferai un petit reportage photo , laissez moi quelques jours

Par contre , je dois vous dire que j'ai une femme merveilleuse qui à dépasser toutes ses peurs et limites pour me suivre dans mes defis de dingue !!
:wink:
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:43 am, modifié 2 fois.
__MM__

Message par __MM__ »

Merci pour ce petit résumé et bravo a toi pour ce petit exploit voir même grand ,qui au vu de

ton récit , n'était pas évident de finir cette course :roll:

Tu n'as pas a t'excuser ( c'est un signe de faiblesse dans un certain feuilleton :mrgreen: ) et quand on voit le travail que tu accomplis au quotidien , ça n'a pas l'air d'être le cas )))))))

Une petite pensée aussi a ton épouse , qui est aussi là pour remonter le moral de la troupe malgré , crainte et angoisse pendant 4 jours

Félicitations a tous les deux pour cette belle aventure !!!!!! , et tu feras mieux la prochaine fois sans aucun doute :wink:

8)
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Comme je vous ai fait une selection de 128 photos ,

j'ai créer un album en ligne sur picassa !!

Voici le lien cliquez dessus

https://picasaweb.google.com/1131905863 ... directlink

Un apercu :

Image
Modifié en dernier par tiotkalvas le ven. janv. 27, 2012 7:43 am, modifié 2 fois.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Très chouette !!!

T'en a bavé mais tu l'as fait, tout seul au volant, et ça c'est au-dessus de ce que beaucoup pourraient.
Et bien sûr, le coup de coeur pour Malo qui soutient à fond son 3ème gamin !!!!

C'est Béa (Jeep Cherokee jaune) derrière toi sur la photo 61 ?
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Oui , c'est bien Bea.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

merci pour vos messages super sympa les "hommes" et comme vous avez pu le remarquer quand on se fait "violence" on arrive a surmonter beaucoup de choses. en tout cas je suis heureuse d'avoir partagé cette super aventure avec mon cher et tendre 3eme gamin :lol: .

encore merci a tous pour votre soutien !!!!!!!!!!!

malo

rien n'est impossible !!!!!!!!!!
pac85

Message par pac85 »

et ben dis donc respect mec !!!
j' aimerai voir combien tu aurais finit si tous les concurrents étaient partis sans co-pilote et sans assistance.
pour ma part chapeau bas à toute la famille kalvas
par contre je pense que tu avais la meilleur supportrice MALO mérite la palme d'or heu non la mercedes d'or c'est mieux.

LONGUE VIE AU TEAM PROTO KALVAS :wink:
Répondre