plus de puissance à mon G300

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

christophe

Message par christophe »

bonsoir perso je controle les bougies via la prise qui se branche sur le boitier de prechauffage et ça marche nikel. on vois bien quand une bougie est hs( la difference de resistance avec les autre bougies :wink:)
bien verifier que les deux electrovanne de commande de turbo et de recyclage des gazs sont bien alimenter en depression (qu'il n'y est pas de fuite sur le circuit) . est ce que la boite auto passe bien les rapport? est ce que tu as bien tous rebrancher quand tu as deposé la pipe d'admission pour rempl tes joints de sortie de pompe a injection?( prise electrique ou durite du capteur de pression :wink: )
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

et si ton fil entre le boitier est coupé ou la cosse oxidée, tu fait comment pour savoir si ta bougie est bonne???
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Pas con pour verifier les bougies , meme si ce n'est pas fiable a 100%, ca va permettre de mettre en avant quelle bougies est naze !!

Pour ce qui est des branchements , j'ai tout verifié trois ou 4 fois , j'ai meme redemonter le collecteur pour verifier si j'ai rien oublié en dessous !

Par contre , en effet ,j'ai l'impression que la boite passe un peu aleatoirement par rapport a d'hab ! mais je n'ai rien touché autour de la boite !

Mais j'y ai bien pensé !!

Bon je vais deja verifier mes bougies et changer les nazes

apres tanpis , on va lacher un gros billet a la concession pour passer a la valise (j'aime pas , ils n'ont jamais voulu m'aider pour la compet , pourtant je suis un des derniers a les defendre en rallye TT)

Au fait , GP4, le couple conique est pret de mon coté , ca serai cool si tu pouvais t'occuper du tiens pour ce mois ci , que j'ai le temps de le remonter pour le maroc

:wink:
visitez mon site :cliquez ICI
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

tu sais, sur le mien pendant 6 mois j ai roulé avec une bougie grillée, et le vehicule fonctionnais bien,

c est certainement un des capteur qui merde,

le probleme c est que si ça trouve meme chez Mercedes ils ne vont pas trouver, il va falloir lire tous les parametres et voir avec les parametres de reference quelle sonde capteur ou actionneur peut merder...

pour moi les bougies c est secondaire...
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

oui , je ne doute pas que les bougies soient secondaires pour ma panne

mais tant qu'a faire , autant en profiter pour changer ce qui est mort .

J'ai eu, je crois , anouar qui m'a laisser un message tres bien expliquer son mon telephone (je n'ai pas pu repondre , on est inondé chez nous , ma ville est passée au info ce midi sur TF1 ) du coup je bouge pas mal (je loue des pompes lol)

donc merci a anouard et a vous , je vais tester tout cela tranquillement capteur par capteur , sonde par sonde etc

Je vous tiens au courant des que je trouve !!

Mais une chose est sur , autant je n'ai pas peur de partir a l'aventure avec mes vieux coucous de 25 ans , que celui ci je n'ose meme plus partir en vacances en france avec !!

aller bon week end
christophe

Message par christophe »

Matthieu33 a écrit :et si ton fil entre le boitier est coupé ou la cosse oxidée, tu fait comment pour savoir si ta bougie est bonne???
deja si ton fil est couper tu n'a aucune resistance :wink: apres c'est vrai que ça peut arriver(tres rare, plutot la gaine du fil qui s'effrite et qui peut occasioné un court circuit,donc fusible ou boitier pre chauffage hs) il suffit juste avant de demonter ta bougie de controler la continuité de ton fils si ok ben c'est ta bougie de toute facon sur un moteur 606 tu es obligé de deposé la pipe d'admission)
christophe

Message par christophe »

tiotkalvas a écrit :Pas con pour verifier les bougies , meme si ce n'est pas fiable a 100%, ca va permettre de mettre en avant quelle bougies est naze !!

Pour ce qui est des branchements , j'ai tout verifié trois ou 4 fois , j'ai meme redemonter le collecteur pour verifier si j'ai rien oublié en dessous !

Par contre , en effet ,j'ai l'impression que la boite passe un peu aleatoirement par rapport a d'hab ! mais je n'ai rien touché autour de la boite !

Mais j'y ai bien pensé !!

Bon je vais deja verifier mes bougies et changer les nazes

apres tanpis , on va lacher un gros billet a la concession pour passer a la valise (j'aime pas , ils n'ont jamais voulu m'aider pour la compet , pourtant je suis un des derniers a les defendre en rallye TT)

Au fait , GP4, le couple conique est pret de mon coté , ca serai cool si tu pouvais t'occuper du tiens pour ce mois ci , que j'ai le temps de le remonter pour le maroc

:wink:
c'est peut etre ta boite auto qui merde est qui te met en mode securité ??? la platine electrique de la boite auto est souvent la cause de la mise en securité de la boite :wink: un coup de valise chez mb te le dira
et te fera gagné du temps(par contre perdre un peu d'argent aussi lol) car sur ce genre de vehicule les pannes sont assez facile a trouver contrairement au vehicule actuel. le vehicule ne se mets pas en mode securité pour une bougies ou un probleme de pre chauffage par contre ne tarde pas a la changer car sa augmente le risque quelle grippe ds la culasse :wink:
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

christophe a écrit : de toute facon sur un moteur 606 tu es obligé de deposé la pipe d'admission)
merci, c est exactement ce que je voulais dire, mais tout le monde ne l a pas compris...

et personnelment je prefere les pannes sur les reseaux multiplexé, moi sur mon diag j ai un oscillo donc je control les signaux plus facilement.

et pour le passage chez Mercedes je lui ai dit au debut du post...
petit_gg

Message par petit_gg »

salut tio, :wink:

pour ton problème de manque de puissance, tu peux toujours (y'en a pour une minute) envoyer un coup de souflette dans la durite en direction du réservoir.
Ça peut chasser la m... éventuelle qui colmate la crépine-tamis dans le réservoir, et qui donne une sensation de moteur "bridé".
En ce qui me concerne, ça a été radical. 8)

Voir le post http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=3482 à ce sujet.
W460 - G300GD de 1987, 275Mkm, mais peut-être bien 375Mkm, j'ai jamais eu le fin mot..... :D :D :D
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Merci pour l'info , je vais regarder à cela demain !

Et j'avais loupé sur le tiens de post , mais du coup je l'ai lu !!

Les pannes sont parfois toute betes !

Moi je pense que c'est un truc du genre car une depression se creer dans le reservoir .

Et surtout , ce qui avait dans le clapet anti retour , qui avait rendu l'ame , c'est passer ou ca ?

Pour etre franc , je bosse pas trop dessus , je suis sur mon proto car l'horloge tourne pour le maroc .

Et c'est ma mere qui roule avec le G300 en ce moment moi je prends mon vieux 300 GTD donc ca me gene pas :mrgreen:

Au moins elle fait pas d'exces de vitesse :wink:
RV77

Message par RV77 »

Le "tiot" il se fiche pas mal de sa mère ! :evil:

Pas cool çà ! :mrgreen:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Si si justement , c'est pour sa sécurité :mrgreen:

bon ok je sors
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Je deterre le sujet !!

Je sens que vous allez me tirer dans les pattes et me dire que je m'occupe pas bien de ma maman !!

Bon , voila comme j'ai fini de réaliser mes defis Maroc !!

je me suis enfin poser sur le probleme du G300 avec moteur asthmatique !!

pas bien de laisser ma mere rouler comme cela pendant 5 mois hein le vilain garcon :mrgreen: ,

y'a un bon coté , elle a pas prit de PV :lol:

Le lycée de mon pote à recu cette semaine une toute nouvelles valises pour soit disant toutes les marques et modeles meme tres recent (ce qui n'ai pas vraiment le cas du G300)

Donc on s'est dit on va le passer , mais en fait la valise ne connait que le 270cdi , donc pas d'une grande aide !!

Mais du coup , on a chercher à l'ancienne un peu plus serieusement et surtout avec l'enervement en moins !!

Et pour une fois je vais faire un méacoulpas (pas la moindre idée de comment cela s'ecrit)

La panne , ce fut moi qu'il l'avait provoqué! lors du remontage de l'admission quand j'ai changé les joints torique de sortie de pompe.

Bref , j'ai interverti deux tuyaux de dépression , je pensais a qu'ils provenaient du meme endroit , mais en fait non !!

Du coup le capteur de depression qui est fixé sur le bloc ABS qui doit normalement mesurer la dépression au niveau de la vanne egr (bref celle du collecteur ! et bien cela mesurer la dépression de la pompe à depression de l'assistance de freinage .

Cela avait pour influance de toujours bloquer l'electrovanne d'ouverture du turbo .

donc je roulais en atmo , et certainement en plus avec une injection totalement mal qualibrée :?

Le pire , c'est que j'ai passé , 20 ,30 fois sur ces petits tuyau pour voir si ils etaient pas connecter , mais j'ai pas regardé si je les avais intervertis.

Je l'avoue que le temps me manquer tellement pour la fabriquation de mon proto pour le maroc , que je ne m'y mettais pas à 100% , et cela me gonflait avant meme d'ouvrir le capot !! Pas bien hein :oops:

Bref , ca remarche du tonnerre !! et je l'ai pris hier pour rentrer du boulot et l'essayer !! et bien elle va en recevoir des PV , car ca à doubler severt :twisted: :twisted:

Et le radar fixe à perdu son slip quand je suis passé devant :twisted:

je blague bien sur , mais il a retrouvé ses bourricots !!
JCB

Message par JCB »

Bravo! Toutes mes ficelles de caleçon!

et c'est "mea culpa"...;-)
300 GE court 1990
G'm voyaG en G.....
Répondre