Amortisseurs G270 Chassis long

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
radiomagny

Amortisseurs G270 Chassis long

Message par radiomagny »

Bonjour à tous
Je me présente. J'ai eu la chance de participer (avec succès) aux trois premiers Paris Dakar et j'ai assisté à l'arrivée du G. Je m'étais alors promis d'en posséder un si je le pouvais un jour. Outre l'Afrique, j'ai beaucoup bourlingué, en Islande particulièrement, pays à l'époque royal pour le TT.
Trente ans plus tard j'ai eu mon G mais entre temps, une saloperie de maladie m'a fait quitter le monde des valides pour me jeter dans un fauteuil roulant. Pour ça, le G, c'est extra pour charger un fauteuil.
Tout ça pour dire que les escapades en TT sont devenues rares parce que si je me trouve dans une fâcheuse posture, bonjour. Je ne peux même plus changer une roue!
Donc, je m'aventure quand même en TT mais sans trop de risques!
Ma question est la suivante : quels amortisseurs me conseillez-vous pour changer les miens qui me paraissent en fin de vie en sachant que je ne demande pas de performance dantesque à mon G.
Merci d'avoir perdu tout ce temps à me lire...

Image

Uploaded with ImageShack.us
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Bonjour à toi.

Quelle chance que d'avoir pu applaudir Ickx et Brasseur !!!
J'ai eu la chance de croiser Jacky Ickx près de chez moi, en plus j'avais le 280GE, donc on devine aisément de quoi on a parlé quelques minutes !!!

Pour les amortos, j'ai du Koni Heavy Track, j'en suis content.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
chamiers

Message par chamiers »

la lecture n'est jamais du temps perdu !
après quelques années de G en chassis courts et longs, il me semble que pour garder la souplesse légendaire du G, la monte d'origine reste de loin la meilleure. Si la pratique du raid, dur, pistes un peu cassantes ou contraintes quelconques, les ressorts plus rigides et amortisseurs KONI ou autres sont les bienvenus. C'est la monte que j'ai actuellement, un peu raides à mon goût moins confortables.
Bref, vous trouverez sur le site les REF des ressorts et couleurs que vous recherchez. Bonne route en G.......
la prise de risque n'a d'égalle que la longueur du plâtre...
radiomagny

Message par radiomagny »

Salut à tous
Un grand merci de vos réponses. La monte d'origine me convient d'autant que je vais vers les 70 ans... mais je voulais savoir si c'était d'une qualité suffisante. Le confort procuré me va bien.
Merci encore.
radiomagny

amortisseurs G270

Message par radiomagny »

Salut macfun,
Tu as bien raison au sujet de Brasseur et surtout Ickx. Des mecs corrects et abordables. Par contre en conduite, Ickx m'a doublé un jour après une galère qu'il avait eu, je me suis demandé si je n'étais pas à l'arrêt quand je l'ai vu me passer (CX)...
Que de bons souvenirs.
Répondre