Point Mort BT...
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- radiomagny
Point Mort BT...
Bonjour,
Si quelqu'un parmi vous a quelques soucis avec sa BT à gestion électronique qui se met au point mort toute seule, j'ai subit ça pendant deux ans avant de trouver la solution (le levier c'était trop simple!!!). Je vous raconterai si ça vous intéresse d'autant que MB n'a trouvé qu'au bout de deux ans...
Si quelqu'un parmi vous a quelques soucis avec sa BT à gestion électronique qui se met au point mort toute seule, j'ai subit ça pendant deux ans avant de trouver la solution (le levier c'était trop simple!!!). Je vous raconterai si ça vous intéresse d'autant que MB n'a trouvé qu'au bout de deux ans...
- radiomagny
point mort BT
Bonjour
Si, justement c'est maintenant un bouton qui déclenche un poumon qui entraine une commande hydraulique qui sous couvert d'électronique effectue le passage. Rien que du simple et idéal pour tomber en panne. Je voulais donc proposer aux amis mon expérience d'une galère à ce sujet, peut-être que ça permettra à certains de ne pas attendre deux ans pour trouver la solution.
Salut à vous tous.
Si, justement c'est maintenant un bouton qui déclenche un poumon qui entraine une commande hydraulique qui sous couvert d'électronique effectue le passage. Rien que du simple et idéal pour tomber en panne. Je voulais donc proposer aux amis mon expérience d'une galère à ce sujet, peut-être que ça permettra à certains de ne pas attendre deux ans pour trouver la solution.
Salut à vous tous.
dis nous tout car cela m'est aussi arrivé et j'ai tout essayé pendant un moment avant que la BT revienne en L ou H ...
cela ne me l'a fait qu'une fois
cela ne me l'a fait qu'une fois
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
- radiomagny
BT point mort
J'ai acheté mon G270 en février 2008 avant une grande boucle en raid depuis le nord (pays baltes) puis St Petersbourg et en suivant la Volga jusqu'à Astrakhan sur la Caspienne puis la Mer Noire avec retour par la Crimée, la Bulgarie, la Grèce et retour... Trois fois, au sud de la Russie, au mois d'août, donc par chaleur marquée, la boite de transfert s'est spontanément mise à l'arrêt au point mort au moment où je stoppais la voiture. Après quelques manip électriques H/L, j'ai réussi à remettre la BT en prise... Je découvrais cette panne ayant la voiture depuis 6 mois. Je soupçonne le propriétaire précédent de l'avoir vendue pour ça...
La panne n'étant pas reproductible, plus de problème jusque chez moi et MB ne trouve rien à la valise. Au cours des voyages suivants plus au nord, donc au frais (Irlande), pas de pb.
L'année suivante au Maroc, même problème à chaque fois par température élevée... De retour chez MB je m'entends dire : fallait nous l'amener à ce moment là en oubliant qu'il n'y avait que 3000 km de distance. L'année suivante au Maroc encore, même problème 3 ou 4 fois...
De retour en Bourgogne où je réside, je monte un peu le ton avec MB et là, j'ai une chance de ...., ils me la prennent au moment où sévit en France une canicule et la voiture tombe en panne par miracle chez eux pendant 5 jours transformant la panne intermittente en panne continue ce qui leur permit de sonner les circuits de connectique jusqu'à découvrir (avec l'aide de MB Paris) qu'il ne pouvait s'agir que du calculateur... échangé contre la modique somme de 1300 € au total...
Je vous le raconte pour que vous connaissiez cette panne en sachant qu'il peut y en avoir d'autres sur ce circuit.
Bien à vous tous.
La panne n'étant pas reproductible, plus de problème jusque chez moi et MB ne trouve rien à la valise. Au cours des voyages suivants plus au nord, donc au frais (Irlande), pas de pb.
L'année suivante au Maroc, même problème à chaque fois par température élevée... De retour chez MB je m'entends dire : fallait nous l'amener à ce moment là en oubliant qu'il n'y avait que 3000 km de distance. L'année suivante au Maroc encore, même problème 3 ou 4 fois...
De retour en Bourgogne où je réside, je monte un peu le ton avec MB et là, j'ai une chance de ...., ils me la prennent au moment où sévit en France une canicule et la voiture tombe en panne par miracle chez eux pendant 5 jours transformant la panne intermittente en panne continue ce qui leur permit de sonner les circuits de connectique jusqu'à découvrir (avec l'aide de MB Paris) qu'il ne pouvait s'agir que du calculateur... échangé contre la modique somme de 1300 € au total...
Je vous le raconte pour que vous connaissiez cette panne en sachant qu'il peut y en avoir d'autres sur ce circuit.
Bien à vous tous.
moi cela ne me l'a pas fait à chaud mais à froid au demmarrage
j'allume et j'ai un msg , BT au point mort
j'ai essayé L et H avant , arr , blocages enclenché puis declenchés et au bout de 10 mn , tout est redevenu normal !!
j'allume et j'ai un msg , BT au point mort
j'ai essayé L et H avant , arr , blocages enclenché puis declenchés et au bout de 10 mn , tout est redevenu normal !!
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
- radiomagny
BT au neutre
Dans un autre ordre d'idée, quand la charge de batterie est insuffisante, il y a un message d'erreur signalant une anomalie de la BT qui peut se mettre au neutre. Apparamment ça n'est pas ce qui t'est arrive.
L'ensemble de la commande est complexe puisque la commande électrique déclenche une commande pneumatique (poumon) qui elle meme entraine une commande hydraulique (si j'ai bien compris) . Tout ça pour remplacer un levier... Qui fait place aujourd'hui a la console centrale...
Raconte moi si tu as un nouveau pb...
L'ensemble de la commande est complexe puisque la commande électrique déclenche une commande pneumatique (poumon) qui elle meme entraine une commande hydraulique (si j'ai bien compris) . Tout ça pour remplacer un levier... Qui fait place aujourd'hui a la console centrale...
Re: BT au neutre
Ça, c'est pour le blocage de diff. Pour le passage des rapports de la BT, c'est un moteur électrique directement fixé sur le carter de boite.radiomagny a écrit :Dans un autre ordre d'idée, quand la charge de batterie est insuffisante, il y a un message d'erreur signalant une anomalie de la BT qui peut se mettre au neutre. Apparamment ça n'est pas ce qui t'est arrive.
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

- radiomagny
- radiomagny