petit coup de gueule ( tout petit !! )

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

je te comprend, seulement dit toi une chose le jours ou le gouvernement voudras virer les vieux poils a mazout, tu va en faire quoi de ton 300gd???

aujourd hui l electronique est obligatoire pour controler la pollution, donc ça va nous tomber dessus vu l engouement pour l ecologie...
alain4wd

Message par alain4wd »

Matthieu33 a écrit :je te comprend, seulement dit toi une chose le jours ou le gouvernement voudras virer les vieux poils a mazout, tu va en faire quoi de ton 300gd???

aujourd hui l electronique est obligatoire pour controler la pollution, donc ça va nous tomber dessus vu l engouement pour l ecologie...
pour passer au controle sans polluer une clef et un tourne vis on peut réduire le débit de la pompe sa réduit la pollution et aprés il y as le passage en collection , les vieille willys par exemple passe le control et pourtant ce ne sont pas les plus écolo . je pense que si il veulent mettre les poele a mazout de coter la catégorie " collection" serat obliger de disparaitre . pour le moment elle nous sauvent !
asclepios

CT et pollution

Message par asclepios »

Une loi ne pouvant etre rétroactive,le véhicule doit répondre aux normes de l'année de sa production!Tout autre regle serait anticonstitutionelle(je pensait pas arriver à caser ça dans un site auto!)
De Jeep à G
alain4wd

Re: CT et pollution

Message par alain4wd »

asclepios a écrit :Une loi ne pouvant etre rétroactive,le véhicule doit répondre aux normes de l'année de sa production!Tout autre regle serait anticonstitutionelle(je pensait pas arriver à caser ça dans un site auto!)
whaou !!!! alors la je dit " mOOOOssieur" !!!! donc du moment que mon G 300 d es pas plus polluant que lorsqu'il a été fabriquer je pourais rouler avec ! sa tombe bien j'ai envoyer les 5 injecteurs se faire changer les aiguilles !
commando ricard

Message par commando ricard »

A propos du 300GD, je suis passé avec mon premier 300 où des G "nouveaux" avaient beaucoup de difficultés à grimper. Dans les tours, ils labourraient, et mon gros est passé beaucoup plus souple. Il suffisait juste de choisir la bonne trajectoire et de ne pas envoyer les watts. Comme mes 88 canassons n'étaient pas prêt de courrir, ben c'est passé souple. Certains sont tombés sur le cul en le voyant évoluer. :wink:

Ouf, ici au Québec, on a pas de contrôle anti-pollution. :D
Alway's Benz
WDB463327
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

la pollution on y viendra a ce qu ils jettent nos vielles caisses, j ai pas que des G, j ai d autres voitures dont des anciennes, et vu que dans ce pays personne ne bougent, personne ne bougera au moment ou ça va se produire...
la pantére rose

Message par la pantére rose »

Pour ma par le meilleur des G est celui que l'on se fabrique. Ce véhicule permet une multitude de combinaison, la plus par des élément de la banque d'organes de mercedes si monte (moteur, boite) et option.
J'ai un 240 cab (pour moi ces le plus beau) de 1982 remotorisé avec un 6 turbo OM 603 A et une boite 5 de fourgon.j'ai éssaillé d'autre version et une chose et sur c'est que le G ne laisse pas indifférent. De plus sa conception d'origine militaire lui permet une grande fonctionnalité et de multiple aménagement ce qui n'est pas toujours le cas de ces concurrent.
GP4

Message par GP4 »

je me permets de rectifier quelques erreurs
1/Il y de l’électronique dans un 300GD de 87 hé oui!!!
Le boitier de préchauffage( et sans préchauffage sa marche pas!), le régulateur de l'alternateur,le répétiteur de clignotant le compte tour ect
je ne suis pas pour le tout électronique mais il y a longtemps qu'il y en a dans nos voitures
2/"je vous ferais voir mon vieux G va en laisser quelques uns sur place !!"
Tu est bien prétentieux
en franchissement le G n'est pas forcément le meilleur il a des lacunes comme tous les véhicules, sont poids et son gabarit par exemple
moi aussi j'ai eu un A3 et je dirais que ce sont 2 bons véhicules en franchissement avec chacun leurs avantages et leurs défauts
3/Le 300gd n'est pas le meilleur G en franchissement!!!
Il manque de puissance dans les grandes montés et les gros bourbiers
mon choix se porterai plutôt vers le 230GE plus puissant et plus léger
mais le 280 fait bien l'affaire aussi
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Serge 91

Message par Serge 91 »

GP4 a écrit : 1/Il y de l’électronique dans un 300GD de 87 hé oui!!!
Le boitier de préchauffage( et sans préchauffage sa marche pas!), le régulateur de l'alternateur,le répétiteur de clignotant le compte tour ect
je ne suis pas pour le tout électronique mais il y a longtemps qu'il y en a dans nos voitures
Et l'autoradio !! :wink:
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
macfun
Administrateur

Message par macfun »

GP4 a écrit :3/Le 300gd n'est pas le meilleur G en franchissement!!!
Il manque de puissance dans les grandes montés et les gros bourbiers
mon choix se porterai plutôt vers le 230GE plus puissant et plus léger
mais le 280 fait bien l'affaire aussi
280 power ... :D
Grande montée bien grasse lors d'une sortie du club ...
Les 300GD ou GTD, même en Simex, beuh à la moitié.
Un 230GE cab, pied dedans, jusqu'aux 3/4.
Les seuls en haut sans problèmes, un 270CDI et ... le 280GE.

Après, quand il faut tournicoter autour de arbres, le couple en bas d'un diesel évite de caler, c'est clair.

Pour avoir un peu roulé avec 300GD cab, même mal réglé et poubellique, c'était difficile à caler en courte !!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
JCB

Message par JCB »

hello!
Pour moi, en ce qui concerne le 300 GD 5 cyl, la question n'est pas tant de savoir si c'est pour un novice, ou pas..le fait est que c'est un des plus abordables, tant par le prix que par la sécurité d'utilisation.Pas d'exces de vitesse, donc pas de prise de risque pour quelqu'un qui n'est pas habitué à rouler avec une caisse de plus de deux tonnes...
J'en ai possédé un, de 1986, qui m'a permis de me rendre jusqu'en Afrique centrale, sans soucis! Il doit toujours rouler au Cameroun, je pense...
Mais depuis peu, j'ai un 300 GE, de 90, et je le trouve absolument fabuleux!
300 GE court 1990
G'm voyaG en G.....
thx 17

Message par thx 17 »

moi je crois bien que le meilleur des G est juste celui dont on est tomber amoureux...non?
il y aura toujours quelqu'un pour aimer les véhicules "bizarre" ou les véhicules que d'autre qualifieront de "bouse"...
enfin bon si vous voulez mon avis..je n'est pas encore de G,mais j'ai eu 2 p4...
et bien je pense que pour le gras il faut de la puissance "en haut" (un bon gros moulin essence genre g280 ..) pour le sec et les passages "hard" qui demande de la finesse il faut du jus "en bas"...donc un gros diesel bien coupleux (donc g300d...)
bon la je ne vous apprend rien ...
en fait le meilleur 4x4...il en faut au moins 2!!!
c'est suivant l'usage que l'on veut en faire...
Serge 91

Message par Serge 91 »

A quand un G électrique ?
Couple max dispo à.... 0 tr/min et constant jusqu'à... 15000 tr/min !!
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
grosbilldelabas

Message par grosbilldelabas »

Oui genre gros moteur synchrone triphasé avec bon onduleur devant???
TGV quoi?
Répondre