Boite de transfert chauffe et vibre !
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Boite de transfert chauffe et vibre !
Bonjour a tous,
mon auto
240 G motorisé avec 3 L TD
Après 30 minutes utilisation a une vitesse constante de 80 km/h la boite de transfert est chaude très chaude presque même brulante !
A mon avis, ce n'est pas normale !
qu'en pensez vous ?
Mon problème est le suivant:
La voiture vibre. Le levier de vitesse de la BT vibre beaucoup. Si on laisse la main posé dessus on finit par avoir des "fourmis" !
La caisse vibre et résonne. Lorsque je dépasse les 80 a l'heure elle vibre moins. On ne l'entend plus mais les vibrations se ressent dans le coussin du siège.
l'enfer !
j'ai contrôlé
les roulements de sortie de BT: ok
l'arbre BT - BV est ok
j'ai essayé de rouler
1 seulement avec l'arbre
2 seulement avec l'arbre arrière
Rien a y faire, la voiture tremble et vibre comme si je roulais sur de la tôle ondulée.
Galère depuis des mois ! Je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu de souci ?
Je précise que ces vibrations étaient présentes meme avec le moteur d'origine.
OBeld
mon auto
240 G motorisé avec 3 L TD
Après 30 minutes utilisation a une vitesse constante de 80 km/h la boite de transfert est chaude très chaude presque même brulante !
A mon avis, ce n'est pas normale !
qu'en pensez vous ?
Mon problème est le suivant:
La voiture vibre. Le levier de vitesse de la BT vibre beaucoup. Si on laisse la main posé dessus on finit par avoir des "fourmis" !
La caisse vibre et résonne. Lorsque je dépasse les 80 a l'heure elle vibre moins. On ne l'entend plus mais les vibrations se ressent dans le coussin du siège.
l'enfer !
j'ai contrôlé
les roulements de sortie de BT: ok
l'arbre BT - BV est ok
j'ai essayé de rouler
1 seulement avec l'arbre
2 seulement avec l'arbre arrière
Rien a y faire, la voiture tremble et vibre comme si je roulais sur de la tôle ondulée.
Galère depuis des mois ! Je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu de souci ?
Je précise que ces vibrations étaient présentes meme avec le moteur d'origine.
OBeld
http://www.forum4x4maroc.com le forum des bl�dards !
bonjour
merci a tous,GP4 a écrit :Vibrations=problème de transmissions
de quel année est ton 240gd?
y a t-il un triangle entre la BV et BT ?
huile BT: OK
silenblocks (tous): OK
arbres (tous): OK
mon G est de 88.
non il n'y a pas de triangle entre la BV et la BT
je ne savais pas qu'il en avait un d'origine !
est ce important ?
Merci pour votre aide
aussi une chose
je vais essaye d'être plus precis:
si je lève le véhicule, les 2 roues arrières
je mets en route et en 3eme longue
la boite de transfert fait un bruit de gamelle comme si on tapait dan un sceau en ferraille avec un manche en fer !
Le bruit ressemble a 2 pignons qui n'ont pas les dents pour tourner ensemble.
Les dents semblent battre. Elles semblent avoir du jeu.
si j'équilibre avec la pédale de gaz:
Le bruit devient plus léger mais on sens le jeu entre les pignons. Le bruit devient un "gling gling" comme si le croisé de l'arbre avec beaucoup de jeu vraiment beaucoup !
J'ai démonte la BT mais je n'ai rien vu qui me semblait anormal. Pas de jeu. Pas d'usures.
Mais est ce que ca été demonté avant moi ?
quand je parle de vibrations tôle ondulée; je pèse mes mots !
Un avis
si je lève le véhicule, les 2 roues arrières
je mets en route et en 3eme longue
la boite de transfert fait un bruit de gamelle comme si on tapait dan un sceau en ferraille avec un manche en fer !
Le bruit ressemble a 2 pignons qui n'ont pas les dents pour tourner ensemble.
Les dents semblent battre. Elles semblent avoir du jeu.
si j'équilibre avec la pédale de gaz:
Le bruit devient plus léger mais on sens le jeu entre les pignons. Le bruit devient un "gling gling" comme si le croisé de l'arbre avec beaucoup de jeu vraiment beaucoup !
J'ai démonte la BT mais je n'ai rien vu qui me semblait anormal. Pas de jeu. Pas d'usures.
Mais est ce que ca été demonté avant moi ?
quand je parle de vibrations tôle ondulée; je pèse mes mots !
Un avis
Re: bonjour
Le triangle existe à partir des modèle 83/84obled a écrit :merci a tous,GP4 a écrit :Vibrations=problème de transmissions
de quel année est ton 240gd?
y a t-il un triangle entre la BV et BT ?
huile BT: OK
silenblocks (tous): OK
arbres (tous): OK
mon G est de 88.
non il n'y a pas de triangle entre la BV et la BT
je ne savais pas qu'il en avait un d'origine !
est ce important ?
Merci pour votre aide
il est la pour limiter les vibrations de la boite de transfère
tu devrais en avoir un???
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
photo ?
aurais tu un plan ?
Une photo ?
Merci
Une photo ?
Merci
Comme Obled, je serais curieux de savoir ce qu'est ce triangle entre BV et BT car sur le mien je vois pas à quoi il peut correspondre et il y a 2 barres ( tubes de diamètre 25 mn +/-) sur une longueur de 50 cm +/-, ça peut être une partie de ce triangle.
Obled, tu verras, on terminera par avoir nos G sans vibrations pour attaquer toutes les montagnes qu'il nous reste a grimper dans l'Atlas, et aussi un peu de goudron car c'est la que le problème se ressent le plus.
Merci de l'aide des Gouroux de G de ce forum.
Juan
Obled, tu verras, on terminera par avoir nos G sans vibrations pour attaquer toutes les montagnes qu'il nous reste a grimper dans l'Atlas, et aussi un peu de goudron car c'est la que le problème se ressent le plus.
Juan
Oui il s'agit d'une triangulation, 2 barres en forme de triangle, une extrémité est fixé en haut de la boite de transfère l'autre en bas, ses 2 barre se rejoignent et termine par un silentbloc, puis le tout est relié par une biellette à la boite de vitesse.Juan a écrit :Comme Obled, je serais curieux de savoir ce qu'est ce triangle entre BV et BT car sur le mien je vois pas à quoi il peut correspondre et il y a 2 barres ( tubes de diamètre 25 mn +/-) sur une longueur de 50 cm +/-, ça peut être une partie de ce triangle.
Juan
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
J'ai exactement ce que vient de décrire GP4 et au moment de démonter toutes mes transmissions je me suis apperçu que j'avais une de ces 2 barres qui était cassée à l'extrémité qui vient se fixer sur la BT et du coup touchait/vibrait en frottant contre la partie basse de la carrosserie. Cette barre cassée plus mes transmissions qui étaient mal montées font que je vais avoir un G tout neuf quand tout sera en place, du moins je l'espère.
Je vous tiendrai au courant car c'est grace à vos tuyaux.
Juan
Je vous tiendrai au courant car c'est grace à vos tuyaux.
Juan
C'est exactement une de ces deux barres qui était cassée sur mon G ( ça me fait penser au boulot de MB et aux 4 mois d'hospitalisation de mon G)
Obled, ne doit pas les avoir.
Dernières questions, ces barres servent à limiter les vibrations, vous pensez que rouler sans elles cause de grosses vibrations comme pour les transmissions, et avec une cassée comme cela était mon cas ??????
Obled, ne doit pas les avoir.
Dernières questions, ces barres servent à limiter les vibrations, vous pensez que rouler sans elles cause de grosses vibrations comme pour les transmissions, et avec une cassée comme cela était mon cas ??????
-
__MM__
la boite
bonjour a tous,
finalement j'ai changé la boite de transfert.
problème réglé !
merci Juan pour ton coup de main.
Sans toi...je vibrerais encore !
)
finalement j'ai changé la boite de transfert.
problème réglé !
merci Juan pour ton coup de main.
Sans toi...je vibrerais encore !