SOS
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
SOS
Voilà mon 300 Ge a un gros problème de ralenti je ne sais pas ce qu’il a .J’ai changé le filtre à essence, filtre à air, les bougies un capteur de volant moteur qui était cassé mais rien à changer demande de l’aide merci.
- Balderick
Tu as une prise diagnostic déjà sur ces véhicules !!! Même en 1990, je pense à plusieurs choses dans l'ordre du + au - probable:
- Relais de Pompe à Carburant (as-tu eu de coupures moteur inopinées avant ?? Si oui c'est le relais !!!)
- Pompe à Carburant
- Allumeur ou tête d'allumeur
- Calculateur moteur
- Module d'Injection....
Sinon avant tout passage à la valise !!!
- Relais de Pompe à Carburant (as-tu eu de coupures moteur inopinées avant ?? Si oui c'est le relais !!!)
- Pompe à Carburant
- Allumeur ou tête d'allumeur
- Calculateur moteur
- Module d'Injection....
Sinon avant tout passage à la valise !!!
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
J’ai vérifié tout le relais pompe à carburant rien pas de coupure et quand j’ai le pied dedans il marche très bien.
Bougie changer tète de delco changé.
Reste plus que le calculateur et module d’injection ce qui coute le plus chère sa me fais peur.
Mais je Vien de trouver une personne qui a la valise de diagnostic il va venir voir j’espère que ça va pas être trop chère pour les réparations non la personne me demande 50€ pour le diagnostic je pense que ça n’est pas volé. Pour info mon 4x4 marche très bien à chaud c’est bizarre quoi que quand je relâche l’accélérateur il a un peu de mal a trouvé son ralenti.

Bougie changer tète de delco changé.
Reste plus que le calculateur et module d’injection ce qui coute le plus chère sa me fais peur.
Mais je Vien de trouver une personne qui a la valise de diagnostic il va venir voir j’espère que ça va pas être trop chère pour les réparations non la personne me demande 50€ pour le diagnostic je pense que ça n’est pas volé. Pour info mon 4x4 marche très bien à chaud c’est bizarre quoi que quand je relâche l’accélérateur il a un peu de mal a trouvé son ralenti.
-
christophe
- Balderick
Comme tu n'avais pas été aussi précis dans ton premier message, j'ai pensé à plusieurs pistes, vu ce que tu rapportes, effectivement regarde du côté de la pipe d'admission, possible obturation comme précise Christophe!! l'as tu déjà démonté ?? Si oui possible mauvais rémontage, c'est un opération assez délicate qu'il faut faire avec précaution (prise d'air problème d'étenchéité, etc...) attention au filetage à ne pas forcer !!!
Pour le calculateur, si cela vient de là, tu peux monter un de 300 SE de l'époque, il est plus grand, il faut donc modifier un peu l'emplacement pour lui trouver de la place....
Pour le calculateur, si cela vient de là, tu peux monter un de 300 SE de l'époque, il est plus grand, il faut donc modifier un peu l'emplacement pour lui trouver de la place....
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
Problème résolu c’était le débitmètre d aire qui était grippé .Pour info j’ai voulu faire passer la valise déçue et le gars m’a dit que c’était une des première fiche diag et quel fonctionne on donnant des lumières qui s’allume et qui clignote le vieux truc quoi mais bon c’est résolue .
Merci a tout ceux qui mon aider.
Merci a tout ceux qui mon aider.
- macfun
- Administrateur
Photos obligatoires !!!Lété a écrit :Du cout je vais pouvoir essayer sa a la prochaine sorti a Conde en Brie deux jours de plaisir .J’espère ne rien casser.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie