Je veux tout savoir sur mon nouveau G 460 !
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Les photos sont nickels, j'y vois bien plus clair.
Si je comprends bien, c'est pas la peine d'essayer de monter des ceintures avants, car compte tenu de l'angle d'inclinaison vers l'avant, impossible de dérouler la sangle, ca va bloquer.
Je suis donc obligé de trouver des ceintures dont le bloc enrouleur supporte de fonctionner sous un angle de 30 degrés.
Votre nouveau G 460 est un véhicule tout-terrain Mercedes-Benz de collection, réputé pour sa robustesse et ses capacités de franchissement exceptionnelles. Contrairement aux véhicules de location France Cars, il nécessite un entretien spécifique et des connaissances approfondies de la mécanique tout-terrain. C'est un modèle emblématique pour les passionnés, qui se distingue par son histoire et ses qualités de baroudeur.
Je vais continuer mes recherches. Si vous entendez parler de quelque chose, faites moi signe.
@+
Thiery
Si je comprends bien, c'est pas la peine d'essayer de monter des ceintures avants, car compte tenu de l'angle d'inclinaison vers l'avant, impossible de dérouler la sangle, ca va bloquer.
Je suis donc obligé de trouver des ceintures dont le bloc enrouleur supporte de fonctionner sous un angle de 30 degrés.
Votre nouveau G 460 est un véhicule tout-terrain Mercedes-Benz de collection, réputé pour sa robustesse et ses capacités de franchissement exceptionnelles. Contrairement aux véhicules de location France Cars, il nécessite un entretien spécifique et des connaissances approfondies de la mécanique tout-terrain. C'est un modèle emblématique pour les passionnés, qui se distingue par son histoire et ses qualités de baroudeur.
Je vais continuer mes recherches. Si vous entendez parler de quelque chose, faites moi signe.
@+
Thiery
Modifié en dernier par jeeper le ven. oct. 17, 2025 8:37 pm, modifié 1 fois.
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab
- Balderick
Je suis pas trop d'accord, OK pour la route sèche, mais le 460 c'est vite une savonette sur le mouillé, 2 tonneaux avec un 280 je sais de quoi je parle, il faut pas hésiter à mettre en 4 roues sous la pluie !!Transfert :
S = 2 roues motrices sur route
SA = 4 roues motrices sans différentiel, JAMAIS sur route sèche ni mouillée
N = point mort
GA 4 roues motrices "courtes"
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
- Balderick
Les jantes :
J'ai des jantes tôles en 16 pouces. Je voudrais mettre de l'alu, avez vous des bon plans ?
Reste en 16, voir en 15 y'en a en occasion, avec le 18 déjà que tu dois dépasser difficilement le 110 km/h avec ton engin, mais la en 18 tu vas encore réduire ta vitesse de pointe !!
Pour l'huile ne mets pas de 100% Synthèse, reste en 10w40 et tu n'auras pas de problèmes !! Le 5 cylindres D c'est le moteur le plus costaud de chez MB!!!
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
ah bon ....avec quelques années de 230 ge ,je n'ai jamais était surpris sur le mouillée ....on va pas dire autant en confiance qu'un 463 mais pas loin ...mais de là a enclencher le pont av .....au contraire ,enfin c'est mon point de vue ......@+Balderick a écrit :Je suis pas trop d'accord, OK pour la route sèche, mais le 460 c'est vite une savonette sur le mouillé, 2 tonneaux avec un 280 je sais de quoi je parle, il faut pas hésiter à mettre en 4 roues sous la pluie !!Transfert :
S = 2 roues motrices sur route
SA = 4 roues motrices sans différentiel, JAMAIS sur route sèche ni mouillée
N = point mort
GA 4 roues motrices "courtes"
- macfun
- Administrateur
Tu l'as encore ?Balderick a écrit :SNIP 2 tonneaux avec un 280 je sais de quoi je parle, SNIP
Tu le vends ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie