Bonjour,
Après avoir monté le moteur 300 TD de la berline dans mon 300GD 463, il me reste à modifier l'échappement.
Comme je sais qu'il ne faut pas qu'il soit trop libre ni qu'il freine trop les gazs, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment est la ligne du 350 TD ou si quelqu'un a des connaissances ou du vécu sur les échappements parce que là après essai en échappement libre, le moteur ne dépasse pas les 3000 tours, pied au plancher quand je roule en 4° (autour de 90 km/h). Pas moyen d'aller plus vite. Le moteur ne prend plus de tours alors qu'il dépasse ce régime dans les autres rapports.
Je pense que l'échappement est trop libre et les gazs partent trop facilement. En plus, je pense aussi que le flux d'air sous la caisse crée un phénomène d'aspiration des gazs, ce qui accentue le phénomène.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.
Echappement
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
__MM__
-
Emilien
- Membre du Club4x4MBF
Bon j'ai ressayé ce soir ...
En fait si j'arrive à monter en tour mais avec du mal. Je manque de couple. Sans doute à cause de l'échappement libre.
Aussi, je voulais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne le passage des rapports sur la boite auto (je parle du cable et du tuyau de depression) ; et savoir si quelqu'un sait comment régler cela pour que mes rapports se passent un peu plus tot parce que la si je met pied au plancher, le moteur monte en tours mais il faut que je soulage légèrement la pédale pour qu'il passe le rapport supérieur.
En fait si j'arrive à monter en tour mais avec du mal. Je manque de couple. Sans doute à cause de l'échappement libre.
Aussi, je voulais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne le passage des rapports sur la boite auto (je parle du cable et du tuyau de depression) ; et savoir si quelqu'un sait comment régler cela pour que mes rapports se passent un peu plus tot parce que la si je met pied au plancher, le moteur monte en tours mais il faut que je soulage légèrement la pédale pour qu'il passe le rapport supérieur.