Bonjour a tous
Mon 280GE ne demarre plus,ou plutot lorsque je met le contact,j'entend bien la pompe electrique tourner a l'arriere du G,mais quand je lance le demareur le moteur tourne quelques secondes (je pense sous l'effet du 7 eme injecteur) puis plus rien.
Si j'insiste et que j'accelere,rien de plus si ce n'est quelques "balbuciements"
J'ai bien verifie que l'essence arrive bien a l'entree de la "boite " aux injecteurs,par contre en demontant un tuyau il me senble que l'essence ne jaillit pas sufisament!
ça devrait cracher franchement??
Il y a des filtres a l'entree de l'essence et a la sortie vers les injecteurs,je les ai bien nettoyes sans resultat
J'ai parcouru les differents forum mais je n'ai pas trouve de problemes semblables
Merçi si quelqu'un pouvais me venir a l'aide
Cordialement
JYC
Je te remerçi benz dabord pour m'avoir repondu et surtout pour le lien que tu ma envoyé
Je vais y passer une bonne partie de la soiree!!
J'arrive de mon atelier et j'ai fait un essai,j'ai demonte un des injecteurs et je l'ai branche en dehors du moteur pour voir s'il vaporise,mais rien!!!
c'est la seule pompe qui fait la pression??
Car au niveau du distributeur il semble qu'il y ai 2 niveaux,le premier en bas ou est pris le 7eme injecteur et le second niveau ou sont pris les autres.Probleme entre les 2 niveaux a voir?
Si d'autre Getisres on une idée,je suis preneur!
cordialement JYC
Ca peut être le filtre à carburant colmaté, la pompe HS (pas assez de pression ou de débit), le régulateur de pression HS, le régulateur de réchauffage HS, un problème au niveau de la tête du distributeur, le plateau-sonde grippé, ...
Vérifier aussi le bon état de la partie allumage (calage, état de la bobine, qualité des étincelles, etc ...).
Pour les pressions, il faut un mano, les raccords et une vanne 3 voies.
Pour le débit de pompe, il faut ponter le relais et mesurer la quantité de carburant pendant 30 secondes (environs 1 litre). si pas bon, vérifier le filtre à carburant avant de changer la pompe !!!!
En enlevant le tuyau métallique au-dessus du plateau-sonde, tu peux vérifier la position de celui-ci, et tenter de démarrer le moteur en appuyant légèrement dessus (cela va augmenter le débit aux injecteurs).
Bonsoir a tous,j'ai fabriqué un un systeme en T avec un mano pour pour verifier la pression en entrée de l'injection bilan pression tout juste superieure a 1Bar,sachant que le debit a 30 secondes etait bon ,soit 1,5litre a peut pres.
J'ai ensuite demonte le filtre a carburant.
IL faut vraiement souffer tres fort pour que de l'air s'echappe et une simple pression du doigt a l'extremitée suffit pour tout bloquer!!!
Normal ou pas??
Quequ'un peut-il me renseigner??
Dans le doute j'ai commendé un autre filtre chez O....O!
je vous tient au courant des que remonté.
La pression peut se mesurer à plusieurs endroits.
Généralement c'est la pression de COMMANDE à la sortie du distributeur (sur le tuyau qui part au régulateur de réchauffage). Cela permet de vérifier l'évolution de la pression pour l'enrichissement à froid, et la pression d'enrichissement (lorsqu'on appuyé fortement sur la pédale de gaz).
Ici, c'est la pression à froid qui est intéressante.
Il faut aussi vérifier la pression maxi de la pompe (environ 5 bars) à l'entrée du distributeur (ou à la sortie vers le régulateur, en fermant le conduit).
Enfin, il y a aussi le tiroir d'air additionnel qui augmente l'air d'admission lorsque le moteur est froid : c'est le ralenti accéléré à froid. Cependant, il "suffit" de garder le papillon un peu ouvert pour que le moteur tourne, ce qui n'est pas le symptôme ici.
Commence en effet par changer le filtre à essence, ça ne peut pas faire de mal de toute façon si on ne connait pas l'historique du véhicule.
Salut macfun
Comme je le disait dans le message precedent,j'attend que le facteur me porte le colis,en tout debut de semaine j'espere!!!!
Bon WE et A+
JYC