J'ai décidé de franchir le cap en achetant un G.
J'ai déjà pas mal parcourut le forum, mais je n'ai pas trouvé les infos qui m'intéressent vraiment.
La mécanique ne me fait pas peur et je connais bien, je possède déjà 8 voitures anciennes dont certaines roulent et d'autres sont en travaux de restauration ou de rafraichissement (ou en ventes on ne peut pas tout garder
Je suis déjà conquis par les Mercedes des années 90 par leur fiabilité et leur robustesse. Encore ce WE j'ai tracté une voiture (en panne) avec mon break W124 en 2.5D atmo (20S), sans soucis
Bon revenons à nos moutons
Mon choix se portera automatique sur un W463.
Condition d'utilisation :
Route, autoroute et tout chemin (jamais de TT).
Je veux tracter avec ce G (mes autos, donc du lourd -US-).
J'ai le permis E donc aucun soucis.
Par contre je ne suis pas décidé sur me modèle et surtout la motorisation.
Essence ? Diesel ?, avant ou après 2000 ?
Je veux un en boite auto et surtout un long (capacité à tracter plus importante).
Donc il est exclu un diesel atmo.
Je ne suis pas décidé ... dur dur.
J'ai essayé un G 300 TD il y a 15 jours, qui me parait pas mal du tout, mais c'est un court, d'avril 2000. Fiabilité électronique ? Je pense que non d'après le carnet d'entretien et les travaux, c'est surtout de l'usure "normale" ... Sa force m'a impressionné même en tractant une remorque
Voilà je ne suis pas décidé :
Entre un diesel 350 et un 300, fiabilité et conso.
Entre un essence 300 et un 500 (il est rare), fiabilité et conso.
Pour la version essence, ce n'est pas un problème s'il surconsomme par rapport au diesel, il sera convertit au GPL et à l'E85
Voilà je pense avoir tout dit ...